Dernier message de la page précédente :
Et ce projet, il en est ou alors?RS3 en prépa rallye !
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Prénom : Sylvain
- Voiture : Renault trafic
- Departement : 63
- Slogan : No pain no gain
RS3 en prépa rallye !
bon courage, il vaut mieux perdre du temps maintenant parce que si tu l'a fini et qu'elle ne soit pas homologué bonjour la galère pour tout refaire
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
RS3 en prépa rallye !
bon courage, il vaut mieux perdre du temps maintenant parce que si tu l'a fini et qu'elle ne soit pas homologué bonjour la galère pour tout refaire
- Roastedtire
- Clioteux de Base
- teamskeuda
- Clioteux Respecté
- Roastedtire
- Clioteux de Base
RS3 en prépa rallye !
Je viens de déménager... Le bordel est dans le garage et colonise toute la place dont j'ai besoin.Toujours besoin de modifier ces p*tains d'arceaux !!Découper les croix de portes pour juste changer la forme de l'arceau qui selon moi sera moins costaud après qu'avant, ça me gave...
- Roastedtire
- Clioteux de Base
RS3 en prépa rallye !
La voiture est dans le garage sur cales.Freins AR en court de démontage pour remplacement des disques + montages des plaquettes CL RC6Durites de freins prêtes à être montées..; J'envisage de monter un circuit de freinage en H pour pouvoir gérer le freinage AV / AR avec un répartiteur.J'ai reçu la rampe de phare Xénon et le kit de câblage qui va bien, mon volant, mon frein à main hydraulique ( )...Je recherche une prépa pour mon moteur et j'ai le choix entre 2 choses aujourd'hui :- Une prépa 245 ch (façon kit car) en 2L- Une prépa 200-210ch avec une réduction de cylindrée pour passer en 1600. Le moteur ressemblerait à celui de la Super 1600 mais avec un haut moteur de F4R.Je suis bien tenté par le F2013 parce que je connais quelques pilotes dans cette classe :)Et sinon ben je manie toujours la disqueuse pour faire souder les 2 renforts de pare-brise (que je dois faire cintrer pour ne pas qu'il passe sur le volant...)J'ai déjà mon soudeur !
RS3 en prépa rallye !
Ah oui tu veux toucher au moteur aussi ? La ça va piquer niveau prix... je crois que l'arceau c'est ce qui démotive un peu la tout ces gros tubes de plombier...
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
RS3 en prépa rallye !
En F2013 tu vas pouvoir baisser à fond le poids de l'auto et avec 200-210ch tu vas faire mal
- landosque
- Clioteux Redouté
- Prénom : julien
- Voiture : ragnotti
- Departement : 71
- Slogan : Tu peux pas test
RS3 en prépa rallye !
+1 , tres bon choix de passer en f2000-13 , apres y'a des petits monstres dans cette classe aussi , surtout par chez nous , pas forcément la classe la plus facile
- Marco
- Clioteux Indétronable
RS3 en prépa rallye !
Voilà faut bien étudier la concurrence avant. Chez nous y avait pas grand chose, par contre en F2014 ça faisait mal
- Roastedtire
- Clioteux de Base
RS3 en prépa rallye !
C'est clair qu'en F2014 y a du gros monde par chez moi...Et puis ma copilote (et chériiiie ) a un faible pour la F2013 comme elle a déjà couru dans cette classe.Après, la réduction de cylindrée consiste à raccourcir la course des pistons, car on touche pas au bloc cylindres.Donc l'alésage est la même mais pas la course. Le problème étant que j'ai très peur de perdre pas mal de puissance avec cette modif...Si je m'en sors bien, et que du coup le budget suit, j'aurai droit à la boite courte 6 à crabots, mais c'est pour l'instant qu'une idée !Concernant le poids, c'est mon principal atout : la Clio est assez légère (malgré le châssis renforcé) et aujourd'hui je dois en être à environ 940kg à vide... Et ça m'aurait bien ennuyé de devoir lester la caisse de 20kg pour rouler en F2014 pour atteindre le poids limite !!
- Marco
- Clioteux Indétronable
RS3 en prépa rallye !
Par contre 940kg tu vas devoir alléger encore pas mal La course courte va te permettre de prendre plus de tours par contre
- Calimero-26
- Clioteux de Base
RS3 en prépa rallye !
Jolie projet Par contre les 250 ch avec le 2L, à ta place je laisserai tombé, bien trop chère et trop puissant à exploité sans une caisse au top.Pour les 210 ch dans un 1.6L, la conception et la mise au point risque d'être compliqué et couteuse.Pour moi, malgré que tu soit en f2014, je ferais en priorité une super caisse avec des amortos au top, et en second une boite sadev, 5 crabot ou séquentiel de cup ...Te fait pas piégé par un gros moteur, une gestion et des arbres a cames grN sa suffit bien Une ragnotti ou rs1 en N3 rentre dans les 10 au scratch, je pense difficile de faire mieux, même en f2000 ... à m'éditer
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités |