[3RS2] Gros mal de dos et réglage de siège
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
Je déterre pour amener quelques éléments de réponse suite à mon premier post, des fois que ça puisse servir à quelqu'un.J'ai fait 130 bornes aujourd'hui, sur des routes franchement dégueulasses, et j'ai absolument pas mal au dos. Je pense que mes douleurs venaient de 2 facteurs :-il existe une barre dans les recaro, au niveau des lombaires, qui ont pour but d'assurer le maintien. Si le poste de conduite est mal réglé (ce qui était mon cas), les lombaires appuient fort sur cette barre, provoquant une douleur en bas du dos (probablement due autant au contact direct qu'à la mauvaise répartition des chocs induite par la mauvaise position). Penser à régler son poste de conduite aux petits oignons donc.-le second point, c'est que mon dos était probablement faible musculairement parlant. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'une fois que j'ai réglé siège et volant, et que je n'ai plus rien touché, j'avais de moins en moins mal ( la première semaine où je me suis vraiment servi de la voiture, j'ai eu mal au dos une bonne semaine ). Puis la douleur, que je pense être en quasi intégralité musculaire a tendu à s'estomper, puis à disparaitre.Je pense que ce qui m'a probablement le plus vexé, c'est qu'après m'être tapé 300 bornes passées dans une journée, ma mère (50 ans) en passagère m'avouait se sentir très bien dans ma voiture, alors que j'étais cassé en deux. Vexé comme un pou, je me suis dis que c'était moi qui déconnait.Voila, il n'est plus question de vendre la voiture, je vais enfin pouvoir me régaler.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
- Prénom : Kévin
- Voiture : CLIO 3RS2 CUP
- Departement : 33
- Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
Comme quoi la muscu ça peut servir. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
je me fait chambrer par mes colegue car mon siege est pres du volant et le dossier droit :)je fait 1.75)mais avec ces réglage je n'est pas mal au dos :))
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
Ils roulent en quoi tes collègues ? Parce qu'avant de chambrer... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
Lol et ils se permettent de chambrer... où va le monde C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités |