Dernier message de la page précédente :
En vue de la virée au Nurburgring ce we, un peu de changement sur le Cio - Changement des Disques avant - Montage baquet sur équerres Sablet Renault Sport - Montage de la sangle TRS sur adaptateur sur mesure by GaetanXS[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ
vct a écrit: Pour le montage des durites tu vois comment faire, c'est bon? EDIT :- dans des conditions sèche il est moins bon que le RBF 600 de 2 degrés- sur humide il est super efficace - y a un bug avec le prix ou c'est moi ?http://www.oreca-store.com/liquide-frei ... l.htmlEDIT 2 :- Ok pour le prix mais c'est cher pouahhh - le castrol est super efficace des dans conditions humides http://www.oreca-store.com/liquide-de-f ... 500ml.html Pour le montage pas bien compliqué, le problème c'est qu'à Lyon je n'ai ni le matériel, ni l'espace pour le faire donc mon garage s'en charge. J'aurai pu me rendre chez mes parents avant la JPRS je m'en serai occupé Pour la castrol ca devrait le faire, enfin elle va avoir un freinage digne de ce nom, car jusqu'à maintenant ca a été son point noir, surtout au niveau de la course de la pédale qui été très longue bizarrement. Mik3rs a écrit: Sympa tes vidéos sur le Nurb Merci j'ai bien apprécié celle de ta Cup également, donc si t'en a d'autres à nous faire partager
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
Tu gardes tes "RC6" en daily où c'est juste pour pister ?
- Attila
- Modérateur
popoff a écrit: Tu gardes tes "RC6" en daily où c'est juste pour pister ? En daily, pas envie de me prendre la tête à les enlever et remettre à chaque fois, de toute façon la Clio sort seulement pour les sorties Club/Rasso et la piste, donc ca ira très bien et tant pi si ca couine, c'est ca qu'on aime
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Slogan : No brain, no pain
Cool! Du gros frein!!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Attila
- Modérateur
Un peu de news de la petite et pas forcément celles que je voudrais, deja mes plaquettes sont pas arrivées, à tous les coups elles seront dans ma boite au lettre demain matin, merci la poste Montage des durites avia reporté, j'ai oublié de commander la vis banjo et les joints cuivre Et pour finir malgré au moins trois purges réalisé ce jour j'ai toujours la pédale de frein molle, je pense que le maître cylindre en à un coups Bref, monde de merde, je dois être le seul à espérer que demain il pleuve toute la journée, au moins je serais pas handicapé par le freinage.
- Attila
- Modérateur
On y va pour le résumé de la JPRS Magny-Cours. Tout commence chez mon agent avec la purge des freins, après deux purges toujours une pédale molle. Test des électrovannes avec la CLIP, ras de ce côté, on refait une dernière purge. Ca va un peu mieux mais ce n’est pas encore ca, on est jeudi soir, il est 20H on va arrêter la pour le moment et tâcher de faire avec à Magny-Cours. Vendredi matin, 5h00 le réveil sonne, ca pique sévère mais c’est pas grave c’est pour la bonne cause. P’tit déj vite fait, rem38 arrive, on charge les affaires dans la Clio est c’est parti. On récupère un pote avec sa Clio au niveau de Villefranche et c’est parti pour 2h30 de route. 8h30 nous voila arrivé au circuit, on se gare, on va à l’enregistrement et on se lance dans le changement de roues pour monter les Federals. On fini juste pour le commencement du briefing. Tout n’est pas prêt mais il faut déja partir pour les tours derrières le SC, rien de particulier le tracé et toujours le même. On fini la mise en place de la gopro, du harnais SDS et c’est parti pour la première session. 1° session, je reprends mes marques facilement, la Clio va plutôt bien et le freinage va pas trop mal malgré une course de pédale interminable. Tirage de bourre avec une jaune sirius et une gordini blanche. La sirius me ferme bien la porte sur la ligne droite d’Adelaïde, mais je fini par la passer. Je passe ensuite la Gord qui est plutôt bien mené et qui à la forme, je vais donc profiter de l’épingle d’Adélaïde pour le passer et épuiser mes freins par la même occasion. Obligé de calmer le rythme après deux freinages assez chaud ou je me retrouve totalement hors trajectoire. Je décide de laisser repasser la Gord car je la bouchonne grave. La session se fini sur un rythme de balade pour pas prendre de risque, j’ai quand même était m’excuser auprès du proprio de la Gord pour l’avoir passé et bouchonné juste après. 2° session, j’adopte un rythme cool, je vais travailler les trajectoires surtout que je suis hors de la meute ce qui me permet de sortir un 2 »17'397, bien aidé par la réserve bien entamé sur 4 tours. Je file à la station pour refaire le plein en serrant les fesses pour pas tomber en rade sur le chemin. 3° session, de retour au circuit la session est déjà partie, on part sur la piste en speed juste derrière Vct. Le temps de faire monter les pneus, Vct m’attend ce qui nous permet de rouler ensemble, et on n’est pas passé loin de la correctionnelle à Adélaïde, un freinage très tardif de Vct, sa Clio s’est dandinée dans tous les sens avant de se stabiliser, et moi au lieu de prendre mon repère de freinage habituel je suis resté focaliser sur sa Clio. Autant dire que j’ai vu son hayon arriver vitesse grand V, heureusement j’ai pu passer sur sa gauche et finir mon freinage tant bien que mal. L’heure du repas arrive, pic-nic sur le parking avec d’autres membres du forum, ca parle Clio, piste, pièce, bref on est au top. 4° seesion, L’après midi reprend et nous a permis de voir évoluer une 4RS en piste, avec de belles glissades des 4 roues dans Estoril. Comme par hasard la gopro n’a plus de batterie et j’ai zappé de mettre la seconde, dommage. 5° session, quelques gouttes tombent sur la piste, mais rien de grave cela permet de garder les semi à bonne température sans excès. On se sort les doigts, le rythme hausse et les chronos tombent durant cette session, avec un 2"16'300 et 2"16'255, ca fait plaisir de pouvoir faire quelque chose malgré les freins en cartons. 6° session, on roule dans la meute, bien plaisant on prend pas de risque en gardant de bonnes distances pour pas venir embrasser un arrière de Mégane ou Clio. L’heure du départ approche, on commence à remballer et la pluie fini par se montrer, la galère, la tente est trempée, les outils aussi et pas de change, pas grave on fera le retour humide. On profite pour saluer une dernière fois les derniers participants et retour à Lyon tranquille avec une pluie battante tout le long de la route. Bref, journée encore une fois organisé au top par l’équipe RS, un plateau parfait avec même deux V6 dans le groupe rouge et la fameuse RS1 à moteur de Mégane 3, et de bon papotage avec des membres du fofo bien que je n’ai pas vu tout le monde.
- Attila
- Modérateur
Session 1Session 2
- Attila
- Modérateur
Icebox a écrit: Pas mal ta noire, et elle envoie bien. Merci On a mangé ensemble le midi, mais j'ai pas calculé qui tu étais en fait, va vraiment falloir qu'on vienne en journée piste avec un t-shirt du forum et le pseudo dessus
- Attila
- Modérateur
Session 3, moment chaud au freinage à 8minSession 5, meilleurs temps de la journée
Excellentes tes vidéos J'ai pas tout regarder mais je vais toutes les voirs Désolé de t'avoir gêné au freinage Sur la vidéo j'ai pas l'impression que c'est si chaud que ça mais c'est vrai qu'avec le ressenti de la réalité c'est autre chose.Je ne pourrai mettre mes vidéos que la semaine prochaine pour ma part.J'ai l'impression que dans Estoril t'arrive à passer bien plus vite que moi avec l'ESP off Bonne journée
- Attila
- Modérateur
vct a écrit: Excellentes tes vidéos J'ai pas tout regarder mais je vais toutes les voirs Désolé de t'avoir gêné au freinage Sur la vidéo j'ai pas l'impression que c'est si chaud que ça mais c'est vrai qu'avec le ressenti de la réalité c'est autre chose.Je ne pourrai mettre mes vidéos que la semaine prochaine pour ma part.J'ai l'impression que dans Estoril t'arrive à passer bien plus vite que moi avec l'ESP off Bonne journée Tu m'as pas du tout géné, c'est juste moi qui est été optimiste sur le point de freinage sinon on tourné à peu prêt pareil Enjoy les vidéos, moi j'attend les tiennes Je pense que les H&R aident bien aussi dans ce genre de courbe comme Estoril par rapport au setup cup d'origine.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : armand74 et 113 invités |