[Infos] Graisse au cuivre ??

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:30

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:30

Avatar de l’utilisateur
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1779

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 18:30

j'utilise aussi la graisse cuivré de partout depuis pas mal de temps,goujons,cosses de batterie,dans les connexions electrique,butée d'embrayage,coulisseaux d'etrier de freins,par contre pour les goujons de roue il faut en mettre uniquement sur le fllet pas sur le cone !!!je prend celle de bardhal,reference 1533 il me semble et elle va tres bien!! il ya aussi la graisse cuivre/aluminium de chez renault mais comme elle est en spray elle et moins pratique que la bardhal en tube!!
Avatar de l’utilisateur
germ150
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 476
Prénom : germain
Voiture : clio
Departement : 76
Slogan : sacré tintin

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar germ150 » ven. 11 déc. 2015 18:30

Régis 67 a écrit: germ150 a écrit: Je dirais ideal pour les freins et les echappements , sinon les goujons de roue moi je suis pas trop pour Pourquoi ça ? parce qu"elle resiste bien au forte temperaturepar exemple sur les freins ca ne risque pas de fondre avec la chaleur et de venir pénétrer entre la plaquette et le disque
Avatar de l’utilisateur
jandb
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 262
Voiture : RS2004
Departement : 57
Slogan : Qui a bu, boira :(

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar jandb » ven. 11 déc. 2015 18:30

J'utilise aussi, par contre sur le pot c'est pas marqué graisse mais pate de montage, et comme dit plus haut les vis ne se déserrent pas comme avec de la graisse. Moi je fais mes goujons de roues, échappement etc... Et ça tiens très bien les hautes températures.
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 18:30

on s'en sert aussi pour les couples matériaux qui ont tendance de se souder à froid. Genre le titane
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 18:30

Voilà, je viens de trouver chez un petit magazin auto de la graisse/pâte haute température de marque "LIQUI MOLY" référence LM 508.C'est ce flacon :J'aurai voulu avoir l'avis des experts sur ce produit : est ce bon pour mon embrayage et mes goujons de roue ?J'ai pu lire que beaucoup en mettent sur les plaquettes de freins (au dos).
Avatar de l’utilisateur
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 203

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar jaguar » ven. 11 déc. 2015 18:30

moi j'utilise un stick ( ou baton) de loctite 8065 c'est une pate de montage et sa tient 1000° j'en met- sur les bord de plaquette- filetage de vis de roue, sur les face d'appui et centrage de jantes, de disque ainsi que le cardan j'aimerai bien en mettre sur les vis de turbo mais je l'ai toujours pas trouver sur ma clio !!
Avatar de l’utilisateur
Lubsol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Graisse cuivre en spray

Messagepar Lubsol » ven. 11 déc. 2015 18:30

Chez SMP TECH à Orléans il y'a la GREASE CU en aérosol de 650 ml très pratique et le prix est intéressant.Adresse mail info@lubsol.fr
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Re: Graisse cuivre en spray

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:30

Lubsol a écrit: Chez SMP TECH à Orléans il y'a la GREASE CU en aérosol de 650 ml très pratique et le prix est intéressant.Adresse mail info@lubsol.fr tu as raison de faire de la pub pour ce marché qui m'a l'air très porteur et en pleine croissance
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:30

sinon j'ai sa a prix mini....
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 18:30

La graisse cuivrée n'est pas une graisse de lubrification dynamique, c'est uniquement une pâte de montage, résistante à la température et, grâce au cuivre, une pâte électro-conductrice. On trouve une autre dénomination "pâte anti-seize" et pâte anti grippage. Il y a une autre version pour les montages alu/alu et titane/alu.Elle permet le démontage des assemblages couramment exposés à la température (échappement, frein...) et/ou soumis à forte contrainte. Pas de contre indication pour les boulons de roues, ils se démontrent même après des freinages violent et le sel en hiver. Tous les fabricants se valent (loctite, graissier et autres.)Attention, la Molykott BR2 n'a rien à voir, c'est une graisse au bisulfure de Molybdene (additif haute pression) servant à la lubrification des paliers et glissières (il y a débat sur la lubrification des roulements).
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 18:30

Pour le mos2 j'avoue l'utiliser pas mal a droite à gauche en lieu et place de graisse simple marron quoi je ne sais pas le non
Avatar de l’utilisateur
guillaumedepoggio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar guillaumedepoggio » ven. 11 déc. 2015 18:30

Alcraponne a écrit: sinon j'ai sa a prix mini.... ???? Tu as un site ou autre genre a nous proposer merci
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 18:30

Meccool a écrit: Pour le mos2 j'avoue l'utiliser pas mal a droite à gauche en lieu et place de graisse simple marron quoi je ne sais pas le non La Mos2 ira bien pour toutes les utilisations, c'est juste un peu plus cher que la graisse à usage général (la brune). Qui peu le plus peu le moins, sauf pour les usages de la graisse cuivre.
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

[Infos] Graisse au cuivre ??

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 18:30


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités