[3RS] Jeu dans cremaillere
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Oui ji avais penser aussi mais bon je me suis di ten cas faire autant tt faire. Car g peur que ca ne tienne pas ds le temps!!
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Johan86 a écrit: Oui ji avais penser aussi mais bon je me suis di ten cas faire autant tt faire. Car g peur que ca ne tienne pas ds le temps!! A toi de voir...Moi quand j'ai du jeu dans une bielette de direction, je ne change que les bielettes et éventuellement leurs soufflets.C'est quand même moins de boulot que de changer toute la crémaillère.A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Et tu avais du jeu des 2 coté ? ( conducteur et passager) Sa tien ds le temp?
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Johan86 a écrit: Et tu avais du jeu des 2 coté ? ( conducteur et passager) Sa tien ds le temp? Ben en fait j'en ai déjà changé pas mal (une bonne dizaine), mais pas que sur des RS.En général, quand tu as du jeu que d'un seul côté.Pour bien comprendre d'où vient le jeu, il suffit de tomber chaque rotule de direction et de tirer dessus.ça permet de voir de quelle bielette a du jeu.Perso, je préfère changer les 2. Car souvent lorsqu'une prend du jeu, l'autre en prendra quelques milliers de km après.Maintenant si tu veux en faire un peu plus, tu peux changer les rotules de direction en même temps, si déjà tu démontes.Enfin, oui ça tient dans le temps. Mais tout dépend de ton utilisation...Par contre, il te faut un arrache rotule de direction et un extracteur de rotule axiale. Et une géométrie...Voilà c'est mon avis.PS: évidemment si après avoir vérifié d'où vient le jeu, ton jeu ne vient pas des bielettes, il faut voir du côté de la crémaillère ou des silents blocs de crémaillère.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Allé tu ma convaincu je v verifier mes biellette celle sous les soufflet et changer les 2 si ca vient de la!! Pi ca sera quand mm moin couteux!!
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
Peux être tu fais la même erreur que moi. Au début je pensais que cela venait des rotules ou biellettes de direction, mais en fait c'est le rotule inférieur du moyeu, de chaque côté ...Vérifies bien ;)
Ba je pense pas j au vérifier Avec une barre un peu comme il font ds les contrôle technique!! J ai vraiment un jeu qui vien de la crémaillère. Donc o pire mm si mon claquement ne vient pas de la au moin ça sera déjà ça d éliminé. Sinon après je vois que une suspension qui pe être hs !!
Johan86 a écrit: Ba je pense pas j au vérifier Avec une barre un peu comme il font ds les contrôle technique!! J ai vraiment un jeu qui vien de la crémaillère. Donc o pire mm si mon claquement ne vient pas de la au moin ça sera déjà ça d éliminé. Sinon après je vois que une suspension qui pe être hs !! Slt Johan86, j'ai le même soucis que toi !Quesque sa a donner le remplacement des biellettes ? Fini les claquement ?
Ba j ai passé ma voiture au CT et il mon dis qu'il n'y avais passé jeux a ce niveau la !!! Bizarre car moi je sans bien le jeux! Par contre le claquement venait des petite barre stable horizontal du coup j ai changé les petite barre et les grande. !!! Pr ce qui est des rotules axiales et et rotules de direction je fais ca cette hiver
- ehdcompetition
- Clioteux de Base
gpende10 a écrit: C'est bon ceci ?http://www.mister-auto.be/fr/cremailler ... 161J…Merci si tu as besoin d'une cremaillere , j'en ai une d'origine qui a 15 000 km
Besoin je ne sais pas vraiment, mais j'ai un petit clac léger en tournant le volant de 20°. Et je me demande si elle n'est pas en train de vieillir ...Vu que je dois descendre le berceau pour changer la collecteur, je voulais faire les deux en même temps ....
Sur certaines crémaillères (peut être même toute) il peut y avoir une vis pour contraindre le pignon sur la crémaillère, ça peut réduire le jeu si c'est bien là le problème. Faut tester mais attention faut tourner très très peu !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités |