Dernier message de la page précédente :
En vue de la virée au Nurburgring ce we, un peu de changement sur le Cio - Changement des Disques avant - Montage baquet sur équerres Sablet Renault Sport - Montage de la sangle TRS sur adaptateur sur mesure by GaetanXS[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ
Rem38 a écrit: C'est un effet de la photo où le haut du Sparco arrive plus bas que le repose tête du siège passagé? C'est peut-être parce que tu as posé le Sparco bien plus bas! Bon ben maintenant, y'a plus qu'à!!! Non ce n'est pas un effet de la photo Le Sparco est au plus bas que j'ai pu. vct a écrit: Les disques méritaient d'être changés ou c'est pas sécurité pour évité d'être embêté (vu qu'ils ont déjà des bornes) Amuses toi bien au Nurb, mais soit prudent Un peu des deux, ils commencaient à être attaqué, et comme j'ai quelques soucis du côté freinage j'ai préfére les changer.Pour Magny-Cours je passe au durite avia de Cup, et je fais changer la partie arrière par du rigide jusqu'au bout (suppression du flexible au niveau des étriers arrières.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- Attila
- Modérateur
J'attaque le résumé du Nurb ce soir, en attendant un aperçu d'une partie du groupe
- Attila
- Modérateur
vct a écrit: Viiite les vidéos Cette fois la GoPro a bien fonctionné, me reste juste à uploader tout ca
Sympa tes photos, surtout celle en face avant la
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Slogan : No brain, no pain
Tu nous mets l'eau à la bouche là!!Ah!!! La fameuse blanche... Comment elle est posée!! Quand on sait que le projet est parti d'une... Gord'!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
- Attila
- Modérateur
Aller on se motive pour le résumé de ce WE. Donc tout commence avec un peu de préparation de la Clio, changement des disques avants, mise en place du baquet avec quelques réglages pour trouver la bonne position. Un gros coup de propre, notamment pour enlever le goudron sur la caisse, et c’était pas du luxe. Samedi matin les chose sérieuses commencent, réveil à 6h30 p’tit déj rapide et 7h go direction le Nurb. La route se passe pépére, le confort malgré le baquet et plutôt bon et me permet d’arriver vers 12h30 assez frais malgré le long trajet. Une fois arrivé je galère un peu à retrouver le groupe que je dois rejoindre, mais une chose me saute au yeux tout de suite c’est les voitures que je peux croiser. De la Porsche, des M3, des RS ^^ et plein de choses plutôt sympathiques. Une fois le groupe retrouvé on mange tous un morceau rapide et direction l’hotel histoire de poser les affaires. L’hotel s’était trompé dans les réservations, résultat on a perdu au moins 1h le temps qu’il nous trouve des chambres dans d’autres hotel pour tout le monde … mais on fini par y arriver. Un des hoteliers nous a permis de stocker nos jantes à l’hotel, on en profite donc pour préparer les voitures. Une fois tout ok on prend la direction du Ring, toujours des caisses de malade en pagaille, j’adore. 16h30 nous voila enfin sur le parking du circuit, ca fait plaisir, on se motive et c'est parti pour le premier tour. Et là le choc, mais putain c’est quoi ce relief de malade, des montées, des descentes, des dévers la quasi totalité des courbes en aveugle, mais pourquoi personne ne m’a prévenu.On y va tout doucement, la piste est encore humide et on fini le tour tous super impressionnés. Pas grave on retente le coups, et la ca va beaucoup mieux, on se sent plus à l’aise et on peut commencer à apprendre cette piste.La RS se comporte bien avec les H&R et le baquet et vraiment au top, beaucoup de retenu durant ces tours mais je prend quand même beaucoup de plaisir. Fin de la journée, on a fait 4 fois le tour et on prend nos marques gentiment, mais il reste toujours une certaine appréhension du au fait que certains virage se ressemblent mais ne sont pas du tout pareil. Le soir on profite de l'hospitalité allemande, à base de saucisse et de bierre et retour à l'hotel pas trop tard car le lendemain on remet ca
tu as du bien t' amuser, pas facile au début de mémoriser toute les courbes !!!
- Attila
- Modérateur
Deux vidéo en mode découverte de la première journéeSession 3Session 4
- Attila
- Modérateur
Manu 3rs a écrit: tu as du bien t' amuser, pas facile au début de mémoriser toute les courbes !!! Je me suis vraiment éclaté, aussi bien pour la piste que pour l'ambiance hors du commun dans ce coin perdu de l'Allemagne. 73 virages il faut sacrément pratiquer pour imprimer tout ca et surtout savoir à quel rythme les passer
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Slogan : No brain, no pain
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
La 1ere fois que j'ai roulé sur le Ring (en 2012) j'étais comme toi : "Mais c'est quoi ce relief de dingue !!??" Pourtant, c'était pas faute d'avoir passé des heures et des heures dessus dans GT5 lol !En plus il pleuvait des cordes pour ne rien arranger....Les compressions sont vraiment impressionnantes, et la Clio se révèle très joueuse sur les transferts de masses, c'est trop bon !!!!
- Attila
- Modérateur
EtupaD a écrit: La 1ere fois que j'ai roulé sur le Ring (en 2012) j'étais comme toi : "Mais c'est quoi ce relief de dingue !!??" Pourtant, c'était pas faute d'avoir passé des heures et des heures dessus dans GT5 lol !En plus il pleuvait des cordes pour ne rien arranger....Les compressions sont vraiment impressionnantes, et la Clio se révèle très joueuse sur les transferts de masses, c'est trop bon !!!! C'est clair on prend de sacrées contraintes, du coup ca à permis de bien tasser les H&R, maintenant la hauteur de la Clio est au top
Citation: Et là le choc, mais putain c’est quoi ce relief de malade, des montées, des descentes, des dévers la quasi totalité des courbes en aveugle, mais pourquoi personne ne m’a prévenu. T'as l'air de t'être bien amusé !4 tours ce n'était pas trop peu pour tout le trajet que t'as dû faire? (combien de bornes? Proche des 600 / trajet non?)
- Arf_vins
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Vincent
- Voiture : rino
- Departement : 51
- Slogan : L'union pour une passion
Ca fait rêver ton petit résumé ! Super Sympa
wwww.picardierenaultsport.com
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : brice.4rs et 155 invités |