[95] Les soeurs RS de parisien

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[95] Les soeurs RS de parisien

Messagepar parisien95 » mer. 9 déc. 2015 09:24

Dernier message de la page précédente :

Salut, je me suis enfin décidé à vous présenter mes deux clio rs. L'une que je possède depuis juillet 2010, c'est une clio 2 rs2 de 2002 avec 51800 km qui me sert pour les trajets quotidiens, aller au boulot ou aux courses. L'autre que je possède depuis un peu plus de 2 semaine, c'est l'ex de marsup qui me sert pour aller sur circuit ou lors de balades. C'est un rs1 de 2000 avec 195900 km et toujours la peche, je l'ai emmené à folembray dimanche dernier et un vrai régale. Pour la rs2, elle est entierement d'origine hormis un filtre à air green et l'ancien proprio qui a mis des suspensions sparco à l'avant. Elle est grise iceberg avec les jantes noirs sauf une car un c** m'a volée la roue avant gauche La rs1 est une titane, elle a -réglage des trains avec carrossage au max..-4 viarouges sport- tous les silents bloc moteur Ktech - DS2500- DOT neuf- becquet compétition- damier de toit de F1 team- crochet de remorquage OMP- ressort de ragnotti et triangle ragnotti neuf - calle train Ar de 0,5- calle penté dispo pour metre le train AR à 0°- filtre à ir ITG- calculo Gr N- plenum retaillé- crochet avant- tous les ressorts et triangles avant de ragnotti(j'ai repris la liste des modifs de marsup)Je compte la modifié encor un peu plus en la vidant et en y mettant deux siège baquets devant, en rajoutant des barres anti rapprochement et une ligne groupe n.Je recherchais une voiture pour faire de la piste et quand je suis tombé sur l'annonce de marsup j'ai sauté sur l'occasion. Et je n'en suis pas déçu,j'ai pu faire ma première journée de circuit à folembray avec elle dimanche 27 mai. C'était un vrai régal j'ai juste monté deux pneus rs-r devant. Le matin je faisais jeu égal avec un saxo vts vidée, arceautéet avec une legere prepa moteur à 140cv, 4 pneu slick mais en frein d'origine qui me permettait de revenir au freinage, il y avait aussi un passioné qui a monté de A à Z une renault 5 en alpine turbo aux couleurs noir et orange de calberson et une xsara vts mais qui n'a fait que 3 sessions. Par contre l'aprem il y a eu un peu plus de monde avec une ax gt, une lotus elise, une ibiza cupra et une sub wrx celle d'à partir de 2001. Seul la lotus tournais plus rapidement que moi, elle était impressionnante.Ps: demain je posterais plus de photos de la rs1

Dernière édition par parisien95 le Mer 15 Aoû 2012 - 10:55; édité 4 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[95] Les soeurs RS de parisien

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:24

Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[95] Les soeurs RS de parisien

Messagepar parisien95 » mer. 9 déc. 2015 09:24

ct passé aujourd'hui pour la rs1 aucun défaut soumis à contre visite mais par contre le contrôleur m'a dit que j'avais du jeu et une fuite au niveau de la cremaillere de direction.La semaine prochaine installation de la ligen groupe n, je compte leur demander aussi de régler de soucis de jeu et de fuite au niveau de la cremaillere de direction. Petite question certain ont-ils déjà ces petits soucis là et si oui combien à peu près cela va-t-il me couter.merci
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

[95] Les soeurs RS de parisien

Messagepar marsup » mer. 9 déc. 2015 09:24

ah tu voies le cata est encore bon pour la crémaillère ça m'étonne je pense qu'il a peut être vu du liquide de DA mais ça peut venir du bocal de récupération GrA parfois il faut le vider et reremplir pour éviter l'oxydation de cette huile... et du coup quand je faisais ça il y en a qui tombait en dessous... Quant au jeu ça peut venir d'une rotule pas forcément de la colonne de direction... méfie toi perso j'en sentais pas donc prend un autre avis (d'autant que le gars au CT ou je l'ai passé ne l'a pas détecté et il est pointilleux l'animal )
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[95] Les soeurs RS de parisien

Messagepar parisien95 » mer. 9 déc. 2015 09:24

ouai tant mieux, sinon pour être sur du jeu et de la fuite je demanderai au garage renault qui va me poser ma ligne gorupe n de vérifier pour avoir un second avis.Je pense que le mécano de chez renault qui me disait que le cate était vide voulait surtout que je le change chez lui car quand j'ai fait changer le silencieux sur la facture il m'a marqué prévoir cata.
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[95] Les soeurs RS de parisien

Messagepar parisien95 » mer. 9 déc. 2015 09:24

Salut, un peu de news. Alors j'ai commencé le vidage de la rs1 mais je me suis heurté à un petit soucis, j'ai réussi à l'enlever l'assise mais il reste l'autre partieJ'ai bien enlevé les 2 boulons mais impossible d'enlever la banquette, même en soulevant d'abord verticalement celle-ci pour l'enlever des clanches sur le coté. Peut-être que je ne m'y prend pas bien, comment dois-je procéder?Ensuite par rapport au bruit que faisais l'embrayage à chaud, je suis aller voir un garage qui m'a dit que cela viendrait du diaphragme de l'embrayage. Résultat il faut que je change entièrement l'embrayage. Je pensais pouvoir juste changer cette pièce mais apparement non il faut changer l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

[95] Les soeurs RS de parisien

Messagepar Olivier95 » mer. 9 déc. 2015 09:24

Il faut que tu démonte la barre noire derriere les sieges dans le coffre et tu aura acces a une vis qui te permettra de tout virer
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[95] Les soeurs RS de parisien

Messagepar parisien95 » mer. 9 déc. 2015 09:24

ok nikel merci, et encore merci pour l'adresse du garage.Sinon j'ai une question, vu que je vais changer d'embrayage j'aurai souhaité connaître les avantages et inconvénients d'un volant moteur allégé. Faut-il nécessairement renforcé son embrayage si on veut que se soit fiable ou pas?Et surtout question importante, quel budget faut-il compté pour un volant moteur allégé pièces+mo.merci
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[95] Les soeurs RS de parisien

Messagepar parisien95 » mer. 9 déc. 2015 09:24

Ligne groupe n installé, et j'adore le bruit qu'elle fait . Sinon le vidage avance bien, j'ai enlevé la banquette arrière. La semaine prochaine je fais changer mon embrayage et si tout va bien le 8 juillet j'irais à folembray pour voir la différence avec la ligne groupe n à la place de celle d'origine et sans la banquette arrière.Je posterai des photos demain une fois que cela aura été nettoyé et j'essaierai de faire une prise son soit demain soit ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[95] Les soeurs RS de parisien

Messagepar parisien95 » mer. 9 déc. 2015 09:24

Quelques news sur la rs1, en septembre j'installerai un baquet à la place du siege conducteur et en attendant j'ai été au folembray dimanche et j'en ai profité pour faire quelques vidéos. Pour le moment elle sont faite avec mon iphone mais un peu plus tard j'invisterai dans un bon truc. J'ai essayé de filmé avec l'application harry laptimmer's mais faut que j'arrive à trouver comment ca marche car our le moment je galere un peu surtout que dans ca base il n'y a même pas le folembray.Voiçi la première vidéo et la seconde est en train d'être mise sur youtube.
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[95] Les soeurs RS de parisien

Messagepar parisien95 » mer. 9 déc. 2015 09:24

deuxième vidéo. Si vous avez des conseils sur ma conduite à me donner n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

[95] Les soeurs RS de parisien

Messagepar marsup » mer. 9 déc. 2015 09:24

bon elle marche toujours bien la rs depuis folembray ?pas mal mais tes freinages sont trop long en gros, on t'entend bien décomposer le passage de vitesse mais sur l'épignle tu peux faire un très gros frein très tard (principe tu soudes au fond et tu maintiens en imite de blocage) dans le même temps du peux tomber un 5-3 en direct du coup tu gagneras un peu.sur le pif paf tu peux manger les cordes un peu plus pour aller un poil plus vite. Mais sinon ça va tu roules propre ce qui est bien l'auto peut en prendre plus donc vas y
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[95] Les soeurs RS de parisien

Messagepar parisien95 » mer. 9 déc. 2015 09:24

Elle marche nikel, mais je vais peut être m'en séparer je suis en pleine hésitation car j'ai flashé sur les megane r26 du coup je pèse les pour et contre.
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

[95] Les soeurs RS de parisien

Messagepar marsup » mer. 9 déc. 2015 09:24

ah belle auto et très performante la mégane... là je peux pas te conseiller c'est une affaire de choix, c'est plus lourd mais ça marche fort sur des pistes rapides ça met la dose à pas mal de belle autos
Avatar de l’utilisateur
parisien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[95] Les soeurs RS de parisien

Messagepar parisien95 » mer. 9 déc. 2015 09:24

oui c'est pour ca que je regarde combien que je pourrai vendre la clio et en fonction soit je la garde soit je la vend.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 628 invités