[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
JaM
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 258
Prénom : JM
Voiture : Clio 4RS
Departement : 34
Slogan : Roules en RS, serres les fesses

[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Messagepar JaM » ven. 11 déc. 2015 19:26

ça peut se répéter, mais c'est pas obligéça peut autant lâcher dans 20.000km que faire 200.000 sans poser problème
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:26

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 19:26

exact, même dieu ne l'aurait pas mieux expliqué  ( non je ne suis pas croyant du tout c'était pour faire l'expression ) bon même si je confirme que en général sur les Renault les Bv sont vraiment pas top ( surtout tendance à gratter puis accrocher sévère à la longue ) leur mauvaise peut pas mal réduire la durée de vie je pense ( j'ai possédé une twingo 1 ph 2, ma mère aussi, mon frangin une twingo 1 ph 1 et mon père un mégane scénic de 2008 ou 2009 ) ... Non pas que je dis que tu l'as mal utiliser ( ça serait un comble après 70km lol ) et je ne me permettrais pas !  Mais j'ai pu constater que certaines personnes ne savent pas correctement passer les vitesses, à quels régimes et sans forcer comme des bourrins donc je ne serais pas étonné que ça influe parfois P.S. : ça peut vouloir dire que l'ancien proprio. roulait un peu barbare lol
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 19:26

300€ pour ouvrir la boite.Dossier en cours de montage auprès de Renault pour une prise en charge partielle...A votre avis, ça vaut le coup ou je "lance une procédure" pour faire machine arrière avec le vendeur ?
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Messagepar mickey02 » ven. 11 déc. 2015 19:26

une petite question: tu l'as essayée la voiture avant de l'acheter?Si oui, tu n'as rien remarqué?
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 19:26

Oui, je l'ai bien essayé en portant une attention toute particulière à la boite vu ce que j'avais lu ici et là.Eh bien je n'ai vraiment rien remarqué ! Au contraire, elle était douce, la première passait parfaitement à froid, aucune vitesse ne craquait, vraiment rien d'anormal ou alors c'était anormalement normal !
Avatar de l’utilisateur
mickey02
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1257
Prénom : Mickael
Voiture : Clio 3rs dynamo
Departement : 02
Slogan : aucun

[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Messagepar mickey02 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Si tu n'as pas fait d'erreur au passage de vitesse, ce qui peut arriver quand on a pas l'habitude au boite 6, bein alors après que tu es dit que tu la prenais, le gars a dû aller faire le barbare avec ou alors manque de bol totalPour ce qui est du recours, si tu as déjà fait ouvrir la boite, je pense que c'est trop tard, à ta place j'aurai contacté l'ancien proprio avant en restant courtois surtout.C'est bizarre quand même cet histoire après seulement 70 kms à son bord.
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Hello,T'inquiéte pas c'est un mauvais passe, manque de bol que ca arrive aprés seulement 70 km que tu as l'auto
Avatar de l’utilisateur
biloutejr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Messagepar biloutejr » ven. 11 déc. 2015 19:26

Si la boite etait nickel lors de l'essai, bonne chance pour prouver ta bonne foi concernant un eventuel problème avant ton achat ...Le mec pourra te reprocher d'avoir fait le con avec l'auto ...Sinon, IAL situé dans le 83 prend 1200 euros pour refaire une boite. Et à l'époque, le responsable de l'atelier m'avait dit que pas mal d'ateliers Renault leur envoyait des boites à refaire.
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 19:26

Message de Renault : pièce cassée au niveau du sélecteur de vitesse.J'y retourne demain à la première heure, à votre avis ça va coûter cher ?
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 19:26

ça devrait aller ... mais s'ils ont ouvert la boîte pour ça prépare ton chèquier 
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 19:26

Le devis est tombé : changement de boîte + embrayage : 3000€ !Pris en charge en partie par Renault soit à ma charge 1100€.Je vais voir avec le vendeur pour faire moitié moitié...
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 19:26

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 19:26

oulah ... pfff fait chier pour toi ! négocie pour 75% de prise en charge je suis convaincu que c'est faisable et appuies bien sur le fait que c'est reconnu par la marque et ça en touche beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
Moz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[3RS1] Boite de vitesse HS ?

Messagepar Moz » ven. 11 déc. 2015 19:26

C'est bon la boite et l'embrayage vont être changé, comme ça je repars tranquille sur du neuf.En espérant que la nouvelle boite tienne ! D'ailleurs c'est une TL4-S-20, courte ou longue du coup ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités