Dernier message de la page précédente :
Yop !Hier montage des durites de frein Avia et purge du liquide de frein avec du RBF600On a voulu tester un purgeur automatique[69/92] RS1 Gris Titane / Gestion Programmable MS2
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- alexis_william
- Clioteux de Base
[69/92] RS1 Gris Titane / Gestion Programmable MS2
roroben a écrit: Merci ! Tu as pris les AV et AR ?Tu mets quoi comme ressort avec tes AR ? J'ai pris que les AR, les AV j'ai des viarouge sport depuis 1 mois.Niveau Ressorts je suis en Eibach -20mmFeedback this weekend !!
- alexis_william
- Clioteux de Base
Premier test routier de la RolleiLa qualité est plus que correcte vu que la vidéo est une caméra embarqué d'essai de voiture de rallye (Clio RS gr.N) et le nombre de trou incalculable de la route d'essai Rien de bien spectaculaire, c'était la première session donc le pilote "y va cool"d'autre vidéo plus tard !
- ben_rallye
- Clioteux de Base
Ca serait pas toi que j'ai croisé tout à l'heure? Tu travailles à Thermodyn?
- alexis_william
- Clioteux de Base
ben_rallye a écrit: Ca serait pas toi que j'ai croisé tout à l'heure? Tu travailles à Thermodyn? Mince je suis démasqué...
- ben_rallye
- Clioteux de Base
alexis_william a écrit: ben_rallye a écrit: Ca serait pas toi que j'ai croisé tout à l'heure? Tu travailles à Thermodyn? Mince je suis démasqué... J'étais à pied quand tu sortais du parking.Sympa la sonorité de cette ligne!
- alexis_william
- Clioteux de Base
et encore la ligne et la voiture etaient froide ^^
- alexis_william
- Clioteux de Base
Voila, je continue la "préparation" de la Clio et j'ai une question qui me turlupine...Je n'arrive pas à comprendre l’intérêt du régulateur de pressions d'essence 3.5 bar.Je m'explique : la mise sous pression du carburant se fait via la pompe à essence. Le régulateur de pression d'essence permet de maintenir la pression dans le circuit d'essence à une valeur définie (3 bar d'origine). les injecteurs assurent l'alimentation en essence du moteur. C'est l'injecteur qui détermine le volume d'essence à injecter dans l'admission (volume de l'injecteur)Question : à quoi sert d'augmenter la pression d'essence puisque par définition l'essence (comme tout liquide...) est incompressible. Du coup la masse d'essence injectée ne varie pas en fonction de la pression puisque le volume de l'injecteur est identique...Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
Bon, si tu es en forme, on peut expliquer "simplement" => relation de Bernouilli En gros, ton fluide est incompressible (en théorie). Cependant, augmenter la pression de carburant va faire varier la différence de pression au nez de l'injecteur entre celle de la rampe à 3.5B et celle du conduit de l'injecteur entre 300mbar et 1B environ en fonction de l'accel. Ce que dit Bernouilli en émettant plusieurs hypothèse, c'est que la vitesse de passage du fluide au nez de l'injecteur est égal à la racine carré de 2 fois la différence de pression :V = (2x(pression carburant - pression collecteur))^0.5donc si tu augmentes ta pression de carburant, tu augmentes ta vitesse de fluide au nez de l'injecteur et donc ton débit
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
C'est surtout la dernière phrase qui compte en fait
- alexis_william
- Clioteux de Base
En gros, ton fluide est incompressible (en théorie). Cependant, augmenter la pression de carburant va faire varier la différence de pression au nez de l'injecteur entre celle de la rampe à 3.5B et celle du conduit de l'injecteur entre 300mbar et 1B environ en fonction de l'accel. Ce que dit Bernouilli en émettant plusieurs hypothèse, c'est que la vitesse de passage du fluide au nez de l'injecteur est égal à la racine carré de 2 fois la différence de pression :V = (2x(pression carburant - pression collecteur))^0.5donc si tu augmentes ta pression de carburant, tu augmentes ta vitesse de fluide au nez de l'injecteur et donc ton débit C'est OK, t'es toujours là ? Ahhhh ! Merci, au moins une explication logique et physique et pas un "il parait que j'ai entendu dire que..." Merci pour tout Jun !
Oh putain qu es ce que je l aimais pas ce Bernouilli mais bon la sur ce probleme j ai compris, t aurais du l apprendre a mon prof de Maths/Phy tu va encore nous faire une cata Alex et boummmmmm la RS1
ben_rallye a écrit: alexis_william a écrit: ben_rallye a écrit: Ca serait pas toi que j'ai croisé tout à l'heure? Tu travailles à Thermodyn? Mince je suis démasqué... J'étais à pied quand tu sortais du parking.Sympa la sonorité de cette ligne! Ha ... il me semblait bien croiser une RS1 grise à Thermodyn, j'étais en stage pendant 6 mois chez eux il y a 1 an ;)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités |