[3RS] Puissance malgré le nombre de kilomètres.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tomes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Puissance malgré le nombre de kilomètres.

Messagepar tomes » ven. 11 déc. 2015 19:27

Bonsoir,J'ai une question qui me taraude et qui peut paraître idiote ( elle l'est surement d'ailleurs ) mais je suis interessé par l'achat d'une clio 3 RS et j'en voit certaine qui ont des fois 130000 KM.Ma question est la suivante: le fait que la voiture est 130000 km ou plus lui fait elle perdre de ça puissance, je veux dire par la, obtient on les mêmes performances que quand elle avait 25000 km ou bien plus les kilomètres passent et plus le véhicule faiblit.Merci pour vos éclaircissements.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Puissance malgré le nombre de kilomètres.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:27

Avatar de l’utilisateur
tomes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Puissance malgré le nombre de kilomètres.

Messagepar tomes » ven. 11 déc. 2015 19:27

Merci pour ta réponse, donc dans l'idéal c'est quand même de rajouter un peu plus mais de cibler un véhicule de moins de 50000 km ?
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[3RS] Puissance malgré le nombre de kilomètres.

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 19:27

Salut.Un plus faible kilométrage n'est pas forcément gage de qualité. Il y a pas mal de clio qui dépasse les 180000km et qui tourne comme des horloges. Bien sur un bon entretien et un bon suivi sont nécessaire mais après il y a aussi la malchance, mais ça personne n'est a l'abri.
Avatar de l’utilisateur
rsiste 13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 96

[3RS] Puissance malgré le nombre de kilomètres.

Messagepar rsiste 13 » ven. 11 déc. 2015 19:27

Ma clio 3 justement j'ai eu l'impression quelle s'était libérer vers 45000
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[3RS] Puissance malgré le nombre de kilomètres.

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 19:27

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[3RS] Puissance malgré le nombre de kilomètres.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 19:27

Je ne pense pas que tu trouveras une différence flagrante entre un modèle ayant 50000Km ou un autre ayant le double Puis elle peut avoir 50000Km et être conduite sans jamais dépasser les 5000RPM ou 100000Km et avoir une sacré forme
Avatar de l’utilisateur
criss77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Puissance malgré le nombre de kilomètres.

Messagepar criss77 » ven. 11 déc. 2015 19:27

bonsoir ne te fais pas trop de souci pour la perte de puissance ma c3rs1 vas bientôt passer la barre des 200 000 km ! Mais toujours la même pêche !mais avec un entretien régulier le seul truc étonnant : j'ai toujours la même boite de vitesse !!!
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Puissance malgré le nombre de kilomètres.

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:27

Salut,À l'achat en 2010, ma Rs avait 61000, j'en ai à ce jour 107000 et aucun pb de perte de puissance ou autre. 107000, ce n'est pas non plus un fort kilométrage, mais dans 20 ou 30000, ma Clio aura Tjs la forme. Peu importe le kilométrage, le tout est d'être soigneux avec la mécanique et de faire l'entretient et vidanges en TPS et en heure. Ps: avant la Rs j'avais une 306 1,8l 16 achetée à 3700 km, gardée 10 ans pour 180000 km et aucune perte de puissance. le moulin tournait comme une horloge et avait gardé tout son potentiel.
Avatar de l’utilisateur
c-bon-ça-passe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[3RS] Puissance malgré le nombre de kilomètres.

Messagepar c-bon-ça-passe » ven. 11 déc. 2015 19:27

Moi mon daily c'est une Saxo 1.5d approchant 280 000 kms, entretenu depuis 99 exclusivement par mon oncle mecano Citroën, et elle tourne a la perfection, et toujours ses 55 ch...
Avatar de l’utilisateur
MaxouRS1ltd
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[3RS] Puissance malgré le nombre de kilomètres.

Messagepar MaxouRS1ltd » ven. 11 déc. 2015 19:27

Un moteur perd forcement de la puissance au fur et a mesure de son usure car (entre autre) les soupapes s'ouvrent tres tres legerement moins car les poussoirs s'usent. Mais si l'entretien est fait correctement (huile en particulier) on ne sentira pas cette perte minime de puissance.Et puis comme mentionne par d'autres, ca depend comment la voiture est traitee. Si on tape dans le moteur a froid, l'usure est plus importante car la lubrification pas encore optimale.Bref, beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte mais globalement, il faut vraiment avoir pas de chance pour sentir une difference de puissance!!
Avatar de l’utilisateur
tomes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Puissance malgré le nombre de kilomètres.

Messagepar tomes » ven. 11 déc. 2015 19:27

Merci les gars pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS] Puissance malgré le nombre de kilomètres.

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 19:27

Pour ma part, anciennement Clio 2rs3 vendu avec 260.000km et elle arraché le bitume comme lors de son achat (180.000km lors de l'achat).Et rassure toi, nos bloc moteur sont très robuste si l'entretien est vigoureux, un amie avec sa c2rs2 à passé le cap des 340.000kms !
Avatar de l’utilisateur
tomes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

[3RS] Puissance malgré le nombre de kilomètres.

Messagepar tomes » ven. 11 déc. 2015 19:27

340000 wahou Après c'est sur que si elles sont bichonnées il n'y as pas de raison que ça foire.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités