Clio RS 1 Rallye N3

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Roupite
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar Roupite » mer. 9 déc. 2015 08:37

Je vais voir par quoi je peux le remplacer ! Après faut pas se leurer non plus, strictement aucune voiture qui cours en rallye respecte à 100% la fiche technique, sauf les usines (et encore). Après perso si j'ai le frein à main homologué et qu'un autre l'a pas et qu'il gagne la classe je vais pas aller mettre un chèque sur la table. Enfin je suis peut-être trop cool ! Après sur la fiche d'homologation N- 5616, à la page d'extension d'homologation 03/02VO, il est photographié un frein à main hydraulique qui n'est pas à double circuit. La photo est très nette. Ce n'est ni le répartiteur RS, ni le FàM RS.Du coup je comprend plus rien.Enfin, peut-être on partira en A7. Rien n'est fait encore.Mon programme willow, ça va dépendre de l'avancée des travaux. Peut-être Printemps Rouergue Cévennes ou Bagnols les Bains Cévennes Fenouilledes.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 08:37

Avatar de l’utilisateur
pier-gels
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar pier-gels » mer. 9 déc. 2015 08:37

Beau boulot de fait sur cette caisse. Elle avait quand même prit un bon coup dans la trogne Pour l'histoire du fam, le simple circuit qui est sur la fiche d'homologation a été rendu interdit par une autre feuille de la fiche d'homologation faite quelques mois plutard. Après je suis du même avis que toi, pour ce genre de non conformité faut rester cool.
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 08:37

Roupite a écrit: Je vais voir par quoi je peux le remplacer ! Après faut pas se leurer non plus, strictement aucune voiture qui cours en rallye respecte à 100% la fiche technique, sauf les usines (et encore). Après perso si j'ai le frein à main homologué et qu'un autre l'a pas et qu'il gagne la classe je vais pas aller mettre un chèque sur la table. Enfin je suis peut-être trop cool ! Après sur la fiche d'homologation N- 5616, à la page d'extension d'homologation 03/02VO, il est photographié un frein à main hydraulique qui n'est pas à double circuit. La photo est très nette. Ce n'est ni le répartiteur RS, ni le FàM RS.Du coup je comprend plus rien.Enfin, peut-être on partira en A7. Rien n'est fait encore.Mon programme willow, ça va dépendre de l'avancée des travaux. Peut-être Printemps Rouergue Cévennes ou Bagnols les Bains Cévennes Fenouilledes. surtout qu'un frein à main hydro, en général ça fait perdre du temps...car on a trop envie de le tirer et on se loupe LOLon se verra peut être au printemps ou a bagnols.bon courage
Avatar de l’utilisateur
cyril69480
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar cyril69480 » mer. 9 déc. 2015 08:37

enfin chacun fait comme il veut mais faudra vous en prendre qu a vous le jour ou vous serrez des classé et comme vous dites pour une pièce qui n apporte rien en perf .en fin ce qui est chiant ce qu il y a un règlement et les gens le détourné a leurs sauce parce qu un préparateur a dit que alors c est homologuer mais ce n est pas le préparateur qui fait le règlement enfin moi je suis sur d etre conforme
Avatar de l’utilisateur
Roupite
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar Roupite » mer. 9 déc. 2015 08:37

Oui je suis d'accord ! Après ta réaction m'a étonné sur le fait que tu n'aurai pas de scrupule à poser un chèque sur la table. Si je suis devant c'est pas grâce au frein à main. Mais autant je me mettrai en A7, comme ça si je suis devant une N3, tout le monde dira "c'est normal c'est une A7".C'est ce qui me chagrine dans le milieu du sport auto. J'ai rien à cacher dans mon auto, la preuve c'est que je créé un topic exprès sur ça. Suis-je trop naïf ? La quasi totalité des pilotes amateur ne dise jamais ce qu'ils sont dans la voiture où font croire que c'est d'origine. Je ne vois pas l'intêret. Ce frein à main là était monté dans une N3 conduite par Kevin Bochatay dans les alpes. Il a gagné la classe N3 où ils étaient 15. Ni les commissaires ont été emmerdant ni les concurrents. S'il a gagné, c'est parce qu'il roule. Enfin bref, chacun ses convictions, je suis pour respecter le réglement mais il faut de l'indulgence. Ce qu'ont beaucoup de commissaires d'ailleurs. J'ai pas une séquentielle, un moteur 4 pap, un train arrière de S1600 ou autre.Aller sur ce je repars sur mon circuit de freinage et mon extincteur. Citation: surtout qu'un frein à main hydro, en général ça fait perdre du temps...car on a trop envie de le tirer et on se loupe LOL on se verra peut être au printemps ou a bagnols. bon courage Sans problème willow avec plaisir ! ;) Merci
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 08:37

Roupite a écrit: Mais autant je me mettrai en A7, comme ça si je suis devant une N3, tout le monde dira "c'est normal c'est une A7". j'ai bien aimé cette phrase allez te prend pas le chouxà bientôt
Avatar de l’utilisateur
cyril69480
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar cyril69480 » mer. 9 déc. 2015 08:37

salut je donne juste mon avis c est pas contre toij en ai vu déclasser pour moins qu un frein exemple un moteur d essuie glace ou des étriers ar pas marque citroen sport alors que c était les même. mais après chacun fait comme il veut .sauf que moi je porte réclamation même si le gars roule vite et que le frein a main ne le fait pas allez plus vite.mais bon je dois être bête de vouloir respecter le règlement.en tout cas bon courage pour le montage et je te souhaite de prendre un max de plaisir lors des rallyes car c est ce qui compte.une fois que t y a goûter tu est piquer a vie
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 08:37

Je confirme c'est une vraie drogue ce rallye!!!!pas dangereuse pour la santé mais juste le côté financier
Avatar de l’utilisateur
Roupite
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar Roupite » mer. 9 déc. 2015 08:37

Oui j'ai été piqué déjà depuis 2010 où j'ai commencé en N1.Le plaisir j'en prendrais c'est sûr. Après dans quelle classe je partirais ? je sais pas encore. J'ai le passeport Groupe N donc tant que je n'ai pas de soucis je pense que je resterais en N3.C'est vrai que c'est dur de s'en passer, cher ... trop même mais tellement bon.Je poste des photos dès que j'aurais avancer un peu plus.A plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Roupite
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar Roupite » mer. 9 déc. 2015 08:37

Promis, je poste des photos avant la fin de la semaine. La voiture a bien avancé !On a posé tout le faisceau, tableau de bord, tirettes d'extincteur, plaque de démarrage carbonne, cale pied pilote carbone, support roue de secours, tuyau de frein cuivre à l'intérieur.J'ai déposé le moteur boîte sur l'autre caisse. J'ai eu une petite frayeur sur la boîte; filetages du support moteur foutus et référence bizarre, mais c'est bien une boîte sadev et les filetages sont refait.Prochaine étape, déposer le berceau pour remettre triangles et crémaillère proprement, puis montage du moteur boîte, mais ça c'est pas encore.J'ai juste une question, avez-vous des astuces pour fixer les baquets sur les 2 traverses d'origine ? Je ne veux pas les platines gt2i ou autre car je suis assis trop haut !MerciA plus avec des photos
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 08:37

Roupite a écrit: Promis, je poste des photos avant la fin de la semaine. La voiture a bien avancé !On a posé tout le faisceau, tableau de bord, tirettes d'extincteur, plaque de démarrage carbonne, cale pied pilote carbone, support roue de secours, tuyau de frein cuivre à l'intérieur.J'ai déposé le moteur boîte sur l'autre caisse. J'ai eu une petite frayeur sur la boîte; filetages du support moteur foutus et référence bizarre, mais c'est bien une boîte sadev et les filetages sont refait.Prochaine étape, déposer le berceau pour remettre triangles et crémaillère proprement, puis montage du moteur boîte, mais ça c'est pas encore.J'ai juste une question, avez-vous des astuces pour fixer les baquets sur les 2 traverses d'origine ? Je ne veux pas les platines gt2i ou autre car je suis assis trop haut !MerciA plus avec des photos j'ai pas d'astuces mais par contre, tu peux repercer les platines plus bas non ?
Avatar de l’utilisateur
Roupite
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar Roupite » mer. 9 déc. 2015 08:37

Je sais pas ! Les platines sont vraiment trop hautes. Avec les arceaux et le casque je vais toucher comme dans ma 106. Je mesure un plus d'1m80. C'est pas énorme mais ça suffit !lolJ'ai peur que les traverses d'origines soit pas assez solides. Et j'ai pas non plus envie de rajouter un renfort à souder, la caisse vient d'être peinte.C'est compliqué et je sais que la fixation et le réglage des sièges c'est une vraie merde ! :(
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 08:37

Roupite a écrit: Je sais pas ! Les platines sont vraiment trop hautes. Avec les arceaux et le casque je vais toucher comme dans ma 106. Je mesure un plus d'1m80. C'est pas énorme mais ça suffit !lolJ'ai peur que les traverses d'origines soit pas assez solides. Et j'ai pas non plus envie de rajouter un renfort à souder, la caisse vient d'être peinte.C'est compliqué et je sais que la fixation et le réglage des sièges c'est une vraie merde ! :( c'est vrai que c'est juste, mois je fais 1.70M, je suis au plus bas et mon casque est à quelques millimetres de l'arceau.je parlais des équerres à percer plus bas.moi j'ai pas de platines. d'un coté l'équerre est direct sur la caisse, de l'autre y'a un tube carré pour compenser la différence de hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Roupite
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar Roupite » mer. 9 déc. 2015 08:37

Ca c'est peut etre pas mal de mettre que les fixations latérales ! Je vais voir ce que ça donne. Je vais peut être pas m'en occuper de suite des sièges, il me faut de la place pour faire mes circuit électriques. Quand je pense à tout ce qu'il faut que je fasse encore, je sais pas si je serai prêt pour le Rouergue, et encore moins pour le Printemps ! :(
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Clio RS 1 Rallye N3

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 08:37

Mais si, je disais pareil l'année dernière. J'ai loupé les vins du Gard mais après ça a roulé.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Loulouclio16S et 295 invités