[3RS] Choix suspensions piste

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 18:33

jun a écrit: chubol a écrit: jun a écrit: Attention, modifier une hauteur de caisse via les combinés filetés nécessite une géométrie à refaire Le B14 est un très bonne amortisseur pour du loisir mais n'est en rien considéré comme un amortisseur de compétition. Il en va de même avec un sacrée quantité de combiné fileté dont les H&R font partie par exemple. AST est également du très bon matériel, Viarouge également. Dans ton budget, tu ne pourras de toute façon t'orienter que vers ça. OK, merci pour tes réponses.Je pensais que les B14 seraient adaptés à une utilisation exclusive piste.Dommage que Bilstein ne fasse rien pour la piste pour nous.Pour la géo, j'ai un outillage pour faire le para, c'est pas un laser, mais ça fait bien l'affaire. si mais ça coute un peu plus de 3000€ au catalogue Renault Sport si tu veux des combinés dédié à la piste chez viarouge tu seras dans ce s tarifs aussi ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:33

jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 18:33

pour des combinés filetés loisir chez Viarouge, c'est 1150€HT
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

à ce prix tu n'as que les avants qui sont filetés, les arrières sont des classiques ;)pour les 4 filetés comme j'ai, 2500€ TTCpour 4 filetés gamme compétition, 3500€ HT
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 18:33

jun a écrit: pour des combinés filetés loisir chez Viarouge, c'est 1150€HT Après loisir, ça veut dire quoi?Moi, je fais 5 à 7 sorties piste par an avec ma clio et je ne l'utilise presque que pour ça.Donc si des combinés filetés loisir peuvent avoir une fermeté adaptée à la piste même en étant plus fragile ou moins fiables que la version combinés compétition, moi ça m'irait.Evidemment si loisir veut dire tuning, dans ce cas cà ne m'intéresse pas .
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:33

loisir c'est utilisation piste et route. genre du b14 c'est une mixte des 2 mais c'est pas un amorto type piste ou competition. Typé piste faut un amorto de diametre 40 45 minimum avec le tarage qui faut et le ressort. Pour sa faudrais le poid par roue pour savoir se que l amorto doit suporter. Le b14 irai mais faut un tarage et ressor aproprier et pas juste acheter le kit comme sa. Apres pour la geo si tu a le systeme a regle de chez facom avec la pince que tu met sur la roue perso et d experience tu a aucune precision dedans. Pour dégrossir ok mais pour mettre au mm non. Certain te diron que c'est niquel mais moi non . et si tu varie la hauteur de caisse tu varie parra carro et chasse mais le plus important c'est parra et carro
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

la drouille a écrit: loisir c'est utilisation piste et route. genre du b14 c'est une mixte des 2 mais c'est pas un amorto type piste ou competition. Typé piste faut un amorto de diametre 40 45 minimum avec le tarage qui faut et le ressort. Pour sa faudrais le poid par roue pour savoir se que l amorto doit suporter. Le b14 irai mais faut un tarage et ressor aproprier et pas juste acheter le kit comme sa. Apres pour la geo si tu a le systeme a regle de chez facom avec la pince que tu met sur la roue perso et d experience tu a aucune precision dedans. Pour dégrossir ok mais pour mettre au mm non. Certain te diron que c'est niquel mais moi non . et si tu varie la hauteur de caisse tu varie parra carro et chasse mais le plus important c'est parra et carro OK, merci.Là, j'ai encore appris pas mal de choses. Le problème, ce n'est donc pas le B14 mais son tarage et le ressort qui va avec.Pour ce qui est de mon système de mesure de para: en fait je mesure directement sur les jantes (à mi hauteur) à l'aide d'un comparateur.J'ai vu ça chez un ami garagiste et je l'ai copié. Pour la précision, évidemment je ne suis pas au centième, mais au dixième.Comme tu dis c'est suffisant pour dégrossir.
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Resalut,j'ai appelé Mr Viarouge...alors pour mon utilisation, il me propose les combinés circuit-loisir (ceux à 1150HT) en tarage circuit.Je peux faire monter des coupelles réglables si je le souhaite.Par contre, l'arrière est fixe à -30 (amortisseurs + ressorts séparés).Pour l'avant, je peux faire ce que je veux, c'est au choix.Quelqu'un a déjà monté ce type de combiné de chez viarouge?J'aurais aimé avoir une photo pour voir l'assiette de la voiture, car -30 avec l'arrière vidé, ça doit faire -20?Merci
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

tu peux demander à francis, si tu peux pas avoir les ressorts ar H&R -40, ça compensera le vidageedit : c'est bien ce que je disais dans le kit loisir, les arrieres sont fixes
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:33

c est pas arriere et avant de fixe? mon pote a achete des viarouge reglable en hauteur et se fu 1600 les 2 avant je croi
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

la drouille a écrit: c est pas arriere et avant de fixe? mon pote a achete des viarouge reglable en hauteur et se fu 1600 les 2 avant je croi Non l'avant est bien réglable.Je peux même choisir les plage.
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Si tu veux les 4 en filetée c'est cela que j'aihttp://www.cliors-concept.com/t37300-81-Clio-3 ... 1750.…Faut tabler dans les 2500€ qd meme
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

julien1750 a écrit: Si tu veux les 4 en filetée c'est cela que j'aihttp://www.cliors-concept.com/t37300-81-Clio-3 ... 1750.…Faut tabler dans les 2500€ qd meme J'aurais bien aimé, mais le budget ne me le permet pas.2500 avec ou sans les coupelles?
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

la drouille a écrit: c est pas arriere et avant de fixe? mon pote a achete des viarouge reglable en hauteur et se fu 1600 les 2 avant je croi Ton pote est surement sur une autre gamme.Ce qu'il me propose reste une gamme loisir, même si c'est un tarage circuit.
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Sans les coupelles
Doug99
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Xavier
Voiture : Clio 3 rs-r
Slogan : Pédale on the métal ! !!!!

Messagepar Doug99 » ven. 11 déc. 2015 18:33

moi j ai les bilstein avec tarage plus dur pour la piste.l arriere est bien bas t inkiete et je suis bien vidé.ils seront peut etre en vente qui sait

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités