[RS3] Claquement accélération/bosses

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[RS3] Claquement accélération/bosses

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 19:27

Bonjour à tous,voila j'ai un peti problème depuis deux jours j'ai un claquement qui vient du compartiment moteur.. j'ai pensé de suite à un silent bloc mais j'ai un gros doute en regardant dans le compartiment et en "bougeant" le moteur j'ai trouvé à eu près d'où ça vient... j'ai découvert une vis sans boulon et qui va jusqu'à la carrosserie.... j'ai pris en photo le support moteur aussi au cas où quelqu'un me dirai qu'il semble pas en forme.... pour infos la vis en question se trouve a gauche du moteur quand on est en face à côté du support et vers le bas si quelqu'un a une idée, une photo de la sienne pour comparer...la vis en questionavec un genre de fourchette du bloc.... le supportmerci d'avance à bientôtEdouard
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Claquement accélération/bosses

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:27

Avatar de l’utilisateur
sim59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 348

[RS3] Claquement accélération/bosses

Messagepar sim59 » ven. 11 déc. 2015 19:27

il y a bien un ecrou de 18 ou 19 avec une rondelle integre dessus . par contre mon vis est beaucoup plus petit que le tien car il depasse a peine du cache noir ;)
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[RS3] Claquement accélération/bosses

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 19:27

merci pour vos réponses en effet je le trouve un peu malade le silentbloc....par contre la vis / goujon j'ai l'impression qu'il s'est desserré du bloc et qu'il vient seulement taper sur la carrosserie, y a t il quelque chose qui est maintenu par ce goujon en théorie?en plus c'est pas accessible :(
Avatar de l’utilisateur
sim59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 348

[RS3] Claquement accélération/bosses

Messagepar sim59 » ven. 11 déc. 2015 19:27

c'est une vis du carter de distrib
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[RS3] Claquement accélération/bosses

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 19:27

ah bah si c'est que ça pas grave!punaise je plaisante bien sur.... fais suer cette histoire.... il n'y a pas de raisons pour que ça se desserre! comme le goujon a-t-il pu ressortir à ce point? je fonc chez mon garagiste lundi matin en tout cas.... merci sim
Avatar de l’utilisateur
sim59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 348

[RS3] Claquement accélération/bosses

Messagepar sim59 » ven. 11 déc. 2015 19:27

pour le pourquoi du comment , je ne sait pas . vas chercher l’écrou chez renault et tu le monte toi même avec de la loctite
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Claquement accélération/bosses

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 19:27

Ce que tu vois est un des goujons de fixation du carter supérieur de distribution. Il est dévissé et l'écrou est manquant car en butée il y a au moins 15mm de jeu entre le bout du goujon et la tole donc il ne devrait jamais taper. Mets un chiffon autour du goujon et essaie de le revisser gentiment à la pince jusqu'à ce que tu puisses y visser un écrou et un contre écrou et revisse le au maximum. Tu laisse un écrou pour serrer le carter de distrib et c'est bon. Par contre change moi ce support moteur il est mort.
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS3] Claquement accélération/bosses

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 19:27

Méga pour le support moteur, il fait peine a voir !! ref 60 00 073 669 prix 53.67€
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[RS3] Claquement accélération/bosses

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 19:27

merci beaucoup pour les infos... et conseils...priorité : revisser ce goujon fou....ensuite je commande le silentbloc ( ou plutôt je le fais changer )en tout cas je suis un peu rassurémerci à tousps : je vais faire le tour des silentbloc moteur je crois par la même occaz
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS3] Claquement accélération/bosses

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 19:27

Si tu as un peu de temps et de place pour bricoler, c'est vraiment simple a changer les supports ! Un cric rouleur sous le moteur, un cliquet avec un jeu de douilles et l'affaire est réglée ! le support coté distrib prends a peu près... 20mn a changer ! Pour le changement des 3 supports, compte 2h en y allant tranquille !Petit conseil, si tu comptes changer le support inférieur anticouple (dogbone) prends direct du powerflex ! J'ai acheté un dogbone renault d'origine il a tenu a peine deux mois c'est de la vraie saloperie
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[RS3] Claquement accélération/bosses

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 19:27

merci pour les conesils kev...pour le retour de couple j'ai un de cup...pour le reste je vais y réfléchir mais je ne pense pas le faire car manque de savoir faire et pas trop le temps en ce moment...merci
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[RS3] Claquement accélération/bosses

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 19:27

Salut à tous!retour de ma mésaventure :j'ai commandé Lundi dernier l'écrou qui s'était fait la malle... 2.99€ chez Renault... pas loin du prix de l'or!!! brefimpossible pour moi de visser plus ce goujon.... au bout de 40km re claque claque... mais j'avais pris rendez-vous avec mon ami garagiste... il me l'a prise jeudi matin et 15minutes plus tard... fini! il a bien sûr levé un peu le moteur pour avoir accès...à savoir qu'il a revisser l'un des deux autres écrous aussi qui s'était desserré... la distrib a été faite il y a presque 3 ans donc prescription mais bon c'est pas trop normal....tout est rentré dans l'ordre.j'ai demandé de vérifier le silent bloc mais il m'a dit qu'il n'était pas à changer...c'est vrai que sur les photos ça accentue la mauvaise mine... on verra bien par la suite...merci à tous pour votre aide et vos conseils

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 262 invités