Dernier message de la page précédente :
Simon04 a écrit: C'est les nouvelles ou les anciennes ? Comment savoir ? Je sais juste que la ref a été utilisée fin septembre et que c'était bien celle des plaques. ;)[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN
Sur une petite route bien sinueuse en arsouille, tu passes autant de fois les vitesses à haut régimes sur sur un circuit ... y'a plus de virages (plus ou moins serrés), et on accélère et ralentit plus souvent
Simon04 a écrit: Sur une petite route bien sinueuse en arsouille, tu passes autant de fois les vitesses à haut régimes sur sur un circuit ... y'a plus de virages (plus ou moins serrés), et on accélère et ralentit plus souvent Mouais, et en quoi la plaque pour tenir la jumelle et la plaque sur le boitier de diff ont un intérêt ? enfin je dis ça pour toi ne pas faire des dépenses inutiles
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Oui oui mais avant ça, je demandais d'abord sur quoi ces 2 plaques agissent-elles ? Et surtout qu'est ce qu'elles renforcent ? Je n'ai pas dit que j'allais acheter ça les yeux fermés t'inquiète pas Je me renseigne sur la réelle utilité de ces pièces, si ça vaut vraiment le coup, et sur ce qu'il faut faire pour améliorer/fiabiliser nos petites boites
La plaque sur la jumelle ça sert à renforcer la tenue du carter entre les 2 paliers. L'épaisseur de paroi est un peu faible et dans les cas des fortes sollicitations on peux fissurer le carter. Ce qui est sévère pour cette défaillance c'est le plein couple 1ère car c'est dans ce cas que les efforts radiaux qui ont tendance à écarter les arbres sont maxi ...La plaque sur le diff, cela sert à remplacer le clip qui peux avoir tendance à sauter. Les sollicitations qui endommagent dans ce cas c'est le départ en plein couple en 1ère et les fortes remises de couple roues braquées à droite (effort axial maxi sur le clip) ...Si tu fais pas le kakou en 1ère n'importe comment y'a pas franchement de raison d'être emmerdé.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Alors elles me servent à rien Donc en gros, pour lui faire du bien, une bonne vidange avec de la NFP suffit ?Pour les fuites, on m'avait dit qu'il y avait un joint qui existait, et qui faisait l’étanchéité par l'extérieur.
- Clio-Rs_67
- Clioteux Expérimenté
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Il en reste surtout une de très belle et une autre moyenne !Je la préserve pour le concours photo du mois prochain
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Euh un couple court dont tu parles ? C'est trop cher .. du moins quand je regarde les prix, j'ai pas envie de mettre autant (environ 1000€ c'est ça?) pour la boite !Pour la géo, je vais conserver l'actuel car j'aime bien puis je viens de la faire faire ... donc je vais pas retourner en faire une autre C'est vrai que le KTECH n'est pas donné ... pour l'instant, je vais mettre un peu de côté pour acheter les pièces (kit embrayage, plaque circlips, joint, et peut-être VM) et je verrais avec mon collègue si on peut se tenter de faire ça, ou si je le fais faire par un garage .. à voir !
- Clio-Rs_67
- Clioteux Expérimenté
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Citation: Enflure, le concours he loin ! On veut les photo
Tres belle cette iceberg, moi j'ai eu la mienne a 135000kms et pareil je trouvait la boite alleatoire un jour nikel ,un jour pateuse,J'ai fait une vidange je la trouvait plus fluide,mais ca a pas regler mon soucy de boite lunatic,et 10.000kms plus tard j'ai lembrayage qui a lacher...
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Ah be ça me rassure tout ça ! Ça fait un petit moment que je que je dois faire l'embrayage ... j'espère qu'il tiendra jusqu'à quand je le ferais faire !
Ba pour de rassurer encore plus!! Ca casse sec! Tu le sent un peu patiner en mode arssouille,et puit ba dun seul coup...ya plus rien!!C'est bon rassurer
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités |