Dernier message de la page précédente :
Alors ta ouvert les cadeaux ?[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
[Simon04] Ma Clio RS2 Gris Iceberg SUITE ET FIN
Citation: e rigoler Simon, mais j'en suis pas au point des patatos qui pousse Oh je sais t'inquiète pas
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Allez les amis ! J'ai pas terminé mais j'en met 2 ... la suite demain soir !
-
- Clioteux Respecté
- Prénom : Benj
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 80
- Slogan : RS1 rules
Simon04 a écrit: C'est les nouvelles ou les anciennes ? Comment savoir ? Je sais juste que la ref a été utilisée fin septembre et que c'était bien celle des plaques. ;)
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Je sais qu'il y a une nouvelle ref, enfin une nouvelle version de plaque qui est sortit !Mais peut importe merci pour la ref
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Ah merci mec !Je savais bien qu'il y avait quelqu'un du fofo qui avait les nouvelles refs, je me souvenais l'avoir vu sur un topic mais je sais plus lequel !
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Bonjour les amis !Je me pose quelques questions au sujet de la boite de vitesse.Les rapports commencent à être durs, la boite est entièrement d'origine y compris l'embrayage (134 800km).Je voudrais la fiabiliser un peu, ou commencer à lui faire faire un gros entretien/révision dans l'année.Mais voilà, commencer par quoi ?Comme les éléments de boite de vitesse coûte cher, je pensais m'y prendre à l'avance et acheter petit à petit pour tout faire faire d'un coup !Je pense qu'il y a pas grand chose (pas de couple court ou je sais pas quoi, j'en ai plus l'utilité) à faire niveau méca, mais une bonne vidange avec de la bonne huile (laquelle) ?Il y a aussi cette p***** de fuite dessous (comme beaucoup de boite renault), j'aimerais arrêter ça, c'est possible ?*J'ai aussi vu qu'il se vendait des renforts : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s ou ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... a=12_sVous en pensez quoi ?Bref, je pense que cette année je vais devoir m'occuper de la boite ...J'attends vos aides !
Je viens de voir pour tes modifs, nickel pour la cale RS, ça change
- Clio-Rs_67
- Clioteux Expérimenté
Se sujet au niveau de la boite m' intéresse fort.. a vrai dire je suis dans le même cas mais avec bien plus de kilomètre..
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Citation: e viens de voir pour tes modifs, nickel pour la cale RS, ça changePour la géo, sur Clio il faut ouvrir le train avant, 0.1° d'ouverture (total) sur le train AV d'origine, moi j'ai 0.2°, pour la piste c'est bien mieux que de la pince qui donne une direction réactive mais une voiture qui a du mal à sortir des virages.Pour l'embrayage, si t'ouvres c'est pas mal de le faire, et si tu veux upgrade, fais alléger ton VM d'environ 1kg, mon embrayage avait pas loin de 175 000kms et il était fatigué, avec un neuf le feeling est bien meilleur Si tu veux fiabiliser achète une plaque circlips à visser Merci mec J'ai déjà essayé avec de l'ouverture sur le train avant, j'aime pas du tout le feeling et les 2 pneus ont pas fait 8 000km ... je ne peux pas me le permettre. Avec ce réglage (que j'ai déjà essayé pendant 1 an et demie), j'aime bien la stabilité de la voiture, et les pneus font 15 000 km en moyenne.Je circuite pas et je compte pas le faire donc ... moi c'est plutôt sur les petites routes bien sinueuses que je préfère m'amuser Question boite de vitesse, si j'ouvre, je remet de l'origine ? Pour le VM, je pensais au KTECH ... un pote l'a pris et apparemment, c'est le top ! Quand tu dis la plaque à circlips à visser, c'est ce que j'ai mis sur le 1er lien ? Et le 2ème, c'est le fameux circlips c'est ça ? Citation: Se sujet au niveau de la boite m' intéresse fort.. a vrai dire je suis dans le même cas mais avec bien plus de kilomètre.. Quand j'ai acheté la voiture, elle avait 65 000 km ... de ville ... donc normal que l'embrayage commence à être fatigué à bientôt 140 000km ...
Pour la boite moi je commençerais par faire une vidange avec de la NFP. Si l'huile est d'origine tu devrais déjà voir un sacré écart Si tu ne fais pas de piste je ne vois pas l'intérêt de monter la plaque sur la jumelle ou sur le diff ....
- Simon83
- Clioteux Indétronable
L'huile n'est pas d'origine car comme beaucoup de boite Renault, elle fuit ... donc 1 fois par an, je fais compléter par mon garagiste !Il n'y a pas de solution pour ce la fuite s'arrête ? Car c'est super chiant et salissant !Il ne faut pas se braqué au circuit, tu peux autant sollicité une BV sur route que sur circuit ..
Simon04 a écrit: L'huile n'est pas d'origine car comme beaucoup de boite Renault, elle fuit ... donc 1 fois par an, je fais compléter par mon garagiste !Il n'y a pas de solution pour ce la fuite s'arrête ? Car c'est super chiant et salissant !Il ne faut pas se braqué au circuit, tu peux autant sollicité une BV sur route que sur circuit .. La fuite en dessous c'est le joint de l'axe de commande qui fuit et si tu tombes la boite c'est pas dur de refaire l'étanchéité sur la couture.Par contre désolé mais je ne vois pas comment tu peux solliciter autant une BV sur la route que sur un circuit
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités |