Moteur qui fume et broute

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ALF60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

Moteur qui fume et broute

Messagepar ALF60 » ven. 11 déc. 2015 17:18

http://youtu.be/vJOkGAD1JJY

voici mon souci .

bougies neuves, injecteurs neufs, bobine neuve, fils de bougies neufs . la fumée ne sent pas l'huile et ce n'est pas gras, le liquide de refroidissement est propre et ne bouge pas . le moteur fait un bruit plus roque et du couple en moin ,ça tremble ,cale.

L'HORREUR.

Merci de votre aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Moteur qui fume et broute

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:18

Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS1] Moteur qui fume et broute

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 17:18

salut ta voiture ne bouffe pas de l eau ?? elle demare bien ?? Moi sa me fais pensé a un joint de culasse .
Avatar de l’utilisateur
ALF60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

problème moteur

Messagepar ALF60 » ven. 11 déc. 2015 17:18

Mon moteur ne bouffe pas d'eau mon ld refroidissement ne bouge pas et n'est pas teinté.
Avatar de l’utilisateur
tryckle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[RS1] Moteur qui fume et broute

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 17:18

jerome1012 a écrit: salut ta voiture ne bouffe pas de l eau ?? elle demare bien ?? Moi sa me fais pensé a un joint de culasse . +1 De prime à bord je ferai le même diag , pourtant je n'ai pas l’impression que ça fume assez blanc gris (peut etre un début de Joint de culasse Apparemment il n'y a pas de trace d'huile dans le ldr (tu as déjà vérifié ) quand tu tire la jauge à huile à tu des trace d'eau ?
Avatar de l’utilisateur
tryckle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[RS1] Moteur qui fume et broute

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 17:18

J'oubliais, as tu remarqué un surconsommation d'essence ?, La voiture était elle chaude au moment de la vidéo ?Une idée me viens à l'esprit peut être un peu d'eau dans le réservoir.....
Avatar de l’utilisateur
ALF60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

problème moteur

Messagepar ALF60 » ven. 11 déc. 2015 17:18

Effectivement ma caisse consomme plus. Mais j'ai toujours respecter les temps de chauffe ,je serai étonné que ce soit le joint de culasse
Avatar de l’utilisateur
ALF60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

moteur

Messagepar ALF60 » ven. 11 déc. 2015 17:18

Au moment de la vidéo la voiture avait chauffé 10 minutes et oui elle demarre nickel . mon mecano avait mit un coup de detecteur de fuite au niveau du plenum entre le plenum et la bobine et mon regime moteur se s'tabilisé quelques seconde et reparté sur 3 pattes .Pour lui il me dit que se serait peut etre une fuite au niveau du deuxieme joint pas celui du plenum au niveau des bougie mais plus bas . Lorsque j'ai changé mes bougie et mon faisceau la caisse a tourné nickel une demi journée puis cela q redeconner et depuis cela empire
Avatar de l’utilisateur
ALF60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

moteur qui merde

Messagepar ALF60 » ven. 11 déc. 2015 17:18

Salut à tousJ'ai fait chauffé ma caisse 20 MIN et rien mon eau bouge pas et ne chauffe pas .mon niveau d'huile est nettement plus haut qu'a la normale. je vais refaire une vidange et voir
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3823
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS1] Moteur qui fume et broute

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 17:18

Salut,si ton niveau d'huile a augmenté, tu as peut-être du liquide de refroidissement dans l'huile.Tu as de la mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile moteur?Ce n'est pas forcément un problème au niveau du joint de culasse, il arrive aussi que l'échangeur eau/huile au niveau du filtre à huile soit HS.Par contre je ne sais pas s'il y a un échangeur eau/huile sur la 2RS...D'autre part, est-ce-que ta distri est toujours bien calée?Fait 2 tours de vilebrequin pour voir si ça ne cogne pas.Bon courage.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
ALF60
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 104

problème moteur

Messagepar ALF60 » ven. 11 déc. 2015 17:18

ok merci je vais voir aussi de ce coté là
Avatar de l’utilisateur
jerome1012
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 206

[RS1] Moteur qui fume et broute

Messagepar jerome1012 » ven. 11 déc. 2015 17:18

fait bien attention un joint de culasse n est pas forcement l eau qui ce mélange avec l huile pour moi vu ta vidéo je dirais de c est un joint de cullasse eau cylindre.as tu des goute qui tombe de ton pot??regarde tout le long de ton echappement voir si il pas mouiller sur une raccord??TROUVE TU QUE LE DEMAREUR TOURNE AUSSI VITE QU AVANT ????

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités