[RS2] Problème de sonde ?

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Problème de sonde ?

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 19:29

Salut à tous alors voilà j'ai remarquer par ces temps froid en ce moment que ma clio avait un ralentit plus stable et tournait plus rond, plus souple quand la température était négative!! D'où ma question, est ce que j'ai une sonde qui déconne? je pensais à la sonde de température d'admission d'air...Merci pour vos retours
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème de sonde ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:29

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Problème de sonde ?

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 19:29

Je suis pas un pro mais j'ai déjà entendu dire qu'un moteur tournait beaucoup mieux l'hiver que l'été, part la température froide.Et si tu as l'habitude de ta voiture, tu pourras remarquer une différence de perf entre l'été et l'hiver ...
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Problème de sonde ?

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 19:29

Simon04 a écrit: Je suis pas un pro mais j'ai déjà entendu dire qu'un moteur tournait beaucoup mieux l'hiver que l'été, part la température froide.Et si tu as l'habitude de ta voiture, tu pourras remarquer une différence de perf entre l'été et l'hiver ... oui oui justement l'hiver dernier je n'ai pas ressenti cela! je veux bien qu'il y est une difference mais la c'est assez flagrant la voiture est vraiment plus souple ne petarade plus au ralentit ect. Je pense aller faire un diag...
Avatar de l’utilisateur
sirius man
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157

[RS2] Problème de sonde ?

Messagepar sirius man » ven. 11 déc. 2015 19:29

si tu avais une des 2 sondes lambda qui deconnait tu aurai un default moteur affiché au tdb(voyant moteur orange qui s'allume et qui clignotte par moment)apres pour la sonde de temperature de l'air je peut pas te dire....
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Problème de sonde ?

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 19:29

sirius man a écrit: si tu avais une des 2 sondes lambda qui deconnait tu aurai un default moteur affiché au tdb(voyant moteur orange qui s'allume et qui clignotte par moment)apres pour la sonde de temperature de l'air je peut pas te dire.... oui j'aurais un voyant mais je ne pense pas qu'un lambda deconne.c'est quoi les symptome d'une sonde de temperature air admission hs?
Avatar de l’utilisateur
sirius man
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157

[RS2] Problème de sonde ?

Messagepar sirius man » ven. 11 déc. 2015 19:29

sa ne m'est jamais arrivé ce probleme...je sais pas
Avatar de l’utilisateur
tryckle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[RS2] Problème de sonde ?

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 19:29

Simon04 a écrit: Je suis pas un pro mais j'ai déjà entendu dire qu'un moteur tournait beaucoup mieux l'hiver que l'été, part la température froide.Et si tu as l'habitude de ta voiture, tu pourras remarquer une différence de perf entre l'été et l'hiver ... + 1 En effet plus le T° est basse plus l'air est dense donc plus d'oxygene, donc le remplissage du moteur (entre autre ) est amélioré, normalement de façon très peu perceptible mais des fois sa se sent.. Je suis H.S. mais peut être que ça peux nous aiguiller .

Dernière édition par tryckle le Mar 11 Déc 2012 - 23:22; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Problème de sonde ?

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 19:29

alors aujourd'hui temperature -3 et finalement elle ne tourne pas comme ces derniers jours ou elle tournait bien mieux! cest trop aleatoire pour que se soit normal. alors question : quelle sonde merde? temperature d'air ou eau? j'ai biensur deja essayé de faire des recherches ms sans trop de succes.
Avatar de l’utilisateur
tryckle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[RS2] Problème de sonde ?

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 19:29

Il me semble qu'il y aussi un capteur de pression collecteur, mais se qui est étonnant c'est que le voyant au TB ne s'allume pas, normalement je dis bien normalement dès qu'un capteur déconne --> code défaut, peut être une panne intermittente influencée pas le froid?
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Problème de sonde ?

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 19:29

apparement on peutne pas avoir de voyant et avoir un soucis quelque part d'apres renault! je pense aller faire un diag et on verra la suite. en tout cas merci
Avatar de l’utilisateur
tryckle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[RS2] Problème de sonde ?

Messagepar tryckle » ven. 11 déc. 2015 19:29

Tiens nous au jus ( c'est juste pour ma culture ) Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités