Manos de pression et T° d'huile

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
nikodu54
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Mano de pression et T° d'huile

Messagepar nikodu54 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Flavecens69 a écrit: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... 224367allé qui dit mieux !sonde + mano temperature d'huile 19.90€ voici l'ensemble des produits de cette marque :http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... rn=18876La sonde "sensor" de temperature qui vient en remplacement de la jauge d'huile (16.9€) est pour moi plus interessant que la sonde "bouchon de vidange" on evite ainsi tout risque d'arrachement du bouchon..... qui pourrait entrainer une vidange inopinée, amenant la mort du moteur...En cherchant bien, on pourrait coupler la jauge "sensor" à un thermometre digital, qui serait bien plus esthetique a incorporer dans nos "modernes" RS Je suis en quete, je vous tiens au courant.... Je pense pas qu'il y a moins cher!!L'idée du thermometre digital est pas mal!!Maintenant faut reflechir comment faire!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:28

lordsidney
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar lordsidney » ven. 11 déc. 2015 17:28

comment le faire, j'y ai deja réflechi.Il faut un micro controleur, qui recupere le signal venant de la sonde (analogique), qui l'echantillonne, de façon à obtenir du numérique, puis gérer un afficheur lcd pour l'affichage.Le probleme que j'avais rencontré est le frait qu'il est très difficile d'avoir des informations sur les sondes.Par exemple savoir comment varie le signal en fonction de la température (variation de tension ? intensité ? impédance ? )Sinon pour le reste ça doit pouvoir ce faire...
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 17:28

re!je up car je vais ataquer une vidange, et je vais profiter de ce moment pour placer une sonde de temperature d'huile en remplacement du bouchon de vidange....c'est plus pratique quand le carter est vide ! mais là,
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 17:28

allez un autre produit, digital celui là :ici à 83€http://www.webolide.com/product_info.ph ... _id=3865et le meme à 69€
hugo
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar hugo » ven. 11 déc. 2015 17:28

lordsidney a écrit: comment le faire, j'y ai deja réflechi.Il faut un micro controleur, qui recupere le signal venant de la sonde (analogique), qui l'echantillonne, de façon à obtenir du numérique, puis gérer un afficheur lcd pour l'affichage.Le probleme que j'avais rencontré est le frait qu'il est très difficile d'avoir des informations sur les sondes.Par exemple savoir comment varie le signal en fonction de la température (variation de tension ? intensité ? impédance ? )Sinon pour le reste ça doit pouvoir ce faire... la variation de la sonde s effectue en milivolts que tu envoie par le biai de ton mano a la sonde et par la resistance de celle si il defini avec l etalonage qu il a recu en usine la temperature sinon pour ton idée essai de recuperé un termometre que tu achete en pharmacie et de remplacé la sonde a son extremité par ta sonde et de voire se que ca donne tu pourra deja si ca marche recuperer toute la partie electronnique
lordsidney
Clioteux de Base
Clioteux de Base

la partie electronique ne me derange pas, le probleme n'est pas vraiment là.Dès que j'aurai un peu de temps je me degoterai une sonde histoire de faire des test.Je vous tiendrais au courant.
Math21
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Math21 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Flavecens69 a écrit: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... 224367allé qui dit mieux !sonde + mano temperature d'huile 19.90€ voici l'ensemble des produits de cette marque :http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... rn=18876La sonde "sensor" de temperature qui vient en remplacement de la jauge d'huile (16.9€) est pour moi plus interessant que la sonde "bouchon de vidange" on evite ainsi tout risque d'arrachement du bouchon..... qui pourrait entrainer une vidange inopinée, amenant la mort du moteur...En cherchant bien, on pourrait coupler la jauge "sensor" à un thermometre digital, qui serait bien plus esthetique a incorporer dans nos "modernes" RS Je suis en quete, je vous tiens au courant.... C'est moins cher mais la qualité en prend un coup!J'avais acheter un compte tours chez eux pour ma clio 1.1, au bout de 6 mois l'aiguille est tombée.... Cassée net...Surement les vibrations mais bon... Tous ca pour dire que Equus moi perso je prend plus..
dric83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar dric83 » ven. 11 déc. 2015 17:28

Coucou,Alors ou en etes vous ?Moi je suis trés interessé pour trouver quelquechose de trés discret pour la temperature d'huile de ma RS2 :)j'aimerai un afficheur LCDquestions :1) pour Flavecens69c'est une sonde de temperature d'huile VDO, qui remplace la tige de la jauge d'huile manuelle, cela coute +/- 25€, aucun interet me direz vous? bah non, sauf pour ceux qui veulent coupler diferentes info moteur sans passer par une plaque sandwich.... ou meme pour se preserver de tout incident type arrachement de la sonde "bouchon de vidange" due au depassement de la sonde..... Ou as tu trouvé ca ??quelqu'un a t il déja essayé ?2) Ou trouver le bouchon de vidange d'huile avec la sonde intégrée ?quelqu'un a t il déja essayé ?si j'arrive a faire un truc propre avec afficheur LCD je vous ferais un zooooli tuto @ ++
lordsidney
Clioteux de Base
Clioteux de Base

je me suis déjà un peu renseigné pour le bouchon de vidange avec sonde.Il ne semble pas super evident d'un obtenir un sans acheter avec un mano.Et deuxième problème, avoir la doc technique qui va avec. En effet la sonde est un composant qui fait varier son impédance en fonction de la température, mais pour pouvoir faire une conversion analogique / numérique dans le but d'afficher sur un LCD, il nous faudrait un peu d'information sur cette sonde, à savoir la t° en fonction de l'impédance.Pour ce qui est de la partie conversion analogique / numérique, elle se fait très bien sur un micro controleur, et l'affichage sur LCD peu egalement se faire avec un micro controleur.l'afficheur en soit ne coute pas grand chose 15 / 30 €http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... echerchele micro controleur, ne coute vraiment pas grand chose quelques €.Manque plus qu'une alim 12 V => 5 Vet de quoi programmer le micro controleur en fonction des donnée de la sonde et de l'afficheur.Voila.
dric83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Moi il faut juste que je récupère une des 2 sondes, Ensuite j'ai ce qu'il faut derrière pour récupérer les signaux et savoir quelle température correspond à quel signal.
fouduvolant
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar fouduvolant » ven. 11 déc. 2015 17:28

Pour ma part... ca peut donné des idées
dric83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Pas mal ...peux tu expliquer comment tu as installé tes sondes ?MERCI :)
fouduvolant
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar fouduvolant » ven. 11 déc. 2015 17:28

alour la sonde de température et prise sur un T raccordé sur la durite supérieur du radiateur, la sonde de pression prise sur le bloc, a la place de série puis la tmpérature d'huile prise sur le carter d'huile grace a un raccord que j'ai fait soudé voir photo ci dessous
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:28

zimzuum a écrit: tu as lu l' histoire qui est arrivé au gars du rs-team avec sa plaque sandwich. Je pense pas sinon tu monterais pas cette merde. C'était moi y'a un an.....
Débloqueur de calculateur !!!!
servaldsl
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar servaldsl » ven. 11 déc. 2015 17:28

mais là, en plus de la sonde ca fait encore 1 à 2 cm en plus qui va depasser du carter sinon sur des fofo j'ai lu 13x150, 14x150 et 16x150 je suis perdu !edit: je pense vraiment que c'est du 16x150 comme les R5 UP! ca m interresse de savoir quel est le bon filetage pour le bouchon de vidange

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités