[34] Clio RS GrA - Poupou

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 09:09

Dernier message de la page précédente :

Ah oui effectivement je te comprends fort bien !!!Tu seras en A7 si je dis pas de bêtises, donc effectivement moins de gros clients au niveau des moyens j'entends... C'est vrai qu'en F2000/14 il y a maintenant des autos vraiment très performantes, mais à des coûts très importants.Je connais d'ailleurs un très bon de chez nous qui est en train de se monter une clio 3RS en F2000, avec un moteur de R3 dedans. Il m'expliquait qu'en gros il va mettre toutes les pièces de la R3 , mais que l'auto sera bcp moins lourde (100Kgs de moins il me semble...) De quoi commencer à viser le top 5 en régional au scratch. Bon courage pour la suite et j'espère pour vous une qualif à la finale , qui est un rdv immanquable... !!! et le niveau y est vraiment relevé, cette année j'ai été impressionné , les 50 premières autos ça roulait vraiment très très fort, bcp de Clio 2 très performantes.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:09

Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 09:09

Poupou a écrit: Bon quelques news,J'ai récupéré la Clio cet aprem, 4 semaines de perdues pour enfin arriver au bilan : démontage de la mécanique pour la poser au banc.Là au moins on va faire du bon boulot et savoir ce qu'il a dans le ventre ce pétard !!! Rdv prix la semaine du 05/11 au 09/11.En plus, je vais assister à la totalité de la MAP Pour le reste, il me manque à :- Finir le faisceau rampe de phare + prise rapide sur capot- Finir la rampe de phare attaquée par mon cops et mon collègue Satanass- Monter et câbler les virages- Installer le lecteur de carte- Installer la radio- Installer la sonde de température d'eau numérique (merci Guydone !!)- Installer le compte tours- Reprendre 2 soudure sur le dessus de l'arceau- Repeindre l'avant de l'arceau- Remplacer le pare brise- Installer le support casque carbone (Merci David !!)- Faire faire la géométrie- Régler le poids par roueEt .... ROULER !!!!!!!!!! - Trouver le temps d'aller voir willow
Avatar de l’utilisateur
Poupou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar Poupou » mer. 9 déc. 2015 09:09

willow a écrit: Poupou a écrit: Bon quelques news,J'ai récupéré la Clio cet aprem, 4 semaines de perdues pour enfin arriver au bilan : démontage de la mécanique pour la poser au banc.Là au moins on va faire du bon boulot et savoir ce qu'il a dans le ventre ce pétard !!! Rdv prix la semaine du 05/11 au 09/11.En plus, je vais assister à la totalité de la MAP Pour le reste, il me manque à :- Finir le faisceau rampe de phare + prise rapide sur capot- Finir la rampe de phare attaquée par mon cops et mon collègue Satanass- Monter et câbler les virages- Installer le lecteur de carte- Installer la radio- Installer la sonde de température d'eau numérique (merci Guydone !!)- Installer le compte tours- Reprendre 2 soudure sur le dessus de l'arceau- Repeindre l'avant de l'arceau- Remplacer le pare brise- Installer le support casque carbone (Merci David !!)- Faire faire la géométrie- Régler le poids par roueEt .... ROULER !!!!!!!!!! - Trouver le temps d'aller voir willow Ca c'est pendant mes heures de boulot !!!
Avatar de l’utilisateur
Poupou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar Poupou » mer. 9 déc. 2015 09:09

Salut à tous !!Voilà les dernière news :Bilan : 202cv à 6800tr/min et Cmax à 5000 (j'ai pas encore la valeur)
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 09:09

Parfait ça
Avatar de l’utilisateur
Poupou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar Poupou » mer. 9 déc. 2015 09:09

choupyvroum a écrit: Parfait ça Ça commence à payer tout se boulot Ouais Je viens d'avoir un appel du préparateur, il me demande de trouver des injecteurs plus gros parce que le moteur prend les tours mais cherche l'essence à partir de 7500... Le soucis c'est que j'ai un doute du montage plug and play des injecteur de C3RS (830)
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 09:09

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar jun » mer. 9 déc. 2015 09:09

Avatar de l’utilisateur
Poupou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar Poupou » mer. 9 déc. 2015 09:09

choupyvroum a écrit: Poupou a écrit: choupyvroum a écrit: Parfait ça Ça commence à payer tout se boulot Ouais Je viens d'avoir un appel du préparateur, il me demande de trouver des injecteurs plus gros parce que le moteur prend les tours mais cherche l'essence à partir de 7500... Le soucis c'est que j'ai un doute du montage plug and play des injecteur de C3RS (830) Ben ça se monte plug and play poulet T'es sûr , t'as vu la longueur du diffuseur ??
Avatar de l’utilisateur
Poupou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar Poupou » mer. 9 déc. 2015 09:09

jun a écrit: Poupou a écrit: Le soucis c'est que j'ai un doute du montage plug and play des injecteur de C3RS (830) prend des injecteurs de F4Rt basse perfo c'est des Magnetti Marreli IWP098, ils ont une bague orangé au lieu du bleu/vert. Il se montent plug&play.Sinon, les injecteurs de clio 3RS se montent sans soucis également, j'en ai à vendre des neufs si tu veux à pas cher. http://www.cliors-concept.com/t38640-Ve ... -RS.htm?q= Oki merci mais je crois que mon préparateur en a un stock.Comme je disais à Choupy, je suis surpris par la différence de longueur du diffuseur ....
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar jun » mer. 9 déc. 2015 09:09

Avatar de l’utilisateur
Poupou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar Poupou » mer. 9 déc. 2015 09:09

jun a écrit: Poupou a écrit: T'es sûr , t'as vu la longueur du diffuseur ?? la connectique est orienté du bon côté, les longueur joint à joint sont identiques. Le nez de l'injecteur sera dans la veine gazeuse. Par contre, s'il manque un peu d'essence, attention lors de la MAP au cliqueti, les pistons de série n'aime pas trop ça. tu fais une MAP sur le banc, as-tu pu instrumenté la T°C d'ECH sur au moins le cylindre 2 ou 3 (les plus chauds) ? ça te donne une Excellente indication sur la qualité de MAP et la garde au cliqueti aue tu auras si les conditions ambiantes sont très chaude Au niveau de la température de l'ECH je ne sais pas, j'étais présent que lundi et mardi et on a commencé la carto mardi aprem, donc j'ai quasiment pas assisté.Je demanderai au metteur au point sa méthode.Ca vous semble correct les 202cv à 6800 ?
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar jun » mer. 9 déc. 2015 09:09

Avatar de l’utilisateur
Poupou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar Poupou » mer. 9 déc. 2015 09:09

jun a écrit: Poupou a écrit: jun a écrit: Poupou a écrit: T'es sûr , t'as vu la longueur du diffuseur ?? la connectique est orienté du bon côté, les longueur joint à joint sont identiques. Le nez de l'injecteur sera dans la veine gazeuse. Par contre, s'il manque un peu d'essence, attention lors de la MAP au cliqueti, les pistons de série n'aime pas trop ça. tu fais une MAP sur le banc, as-tu pu instrumenté la T°C d'ECH sur au moins le cylindre 2 ou 3 (les plus chauds) ? ça te donne une Excellente indication sur la qualité de MAP et la garde au cliqueti aue tu auras si les conditions ambiantes sont très chaude Au niveau de la température de l'ECH je ne sais pas, j'étais présent que lundi et mardi et on a commencé la carto mardi aprem, donc j'ai quasiment pas assisté.Je demanderai au metteur au point sa méthode.Ca vous semble correct les 202cv à 6800 ? je ne connais la la définition de ton moteur, j'ai vu un travail sur les conduits, avec un RV de 12.3, il y a une rectif de culasse additionné au piston de clio 3 RS. ==> les AAC ? il ne doivent pas être très violent (AAC de clio 3 ? 2421 de catcams ? ...)la puissance ne semble pas déconnante J'attends la valeur de couple... Ma config : Acc, vilo, pistons C3RS, cale + collecteur C2RS3, ligne RS ø73mm, boite à air R21T +le travail sur la culasse
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 09:09

Tu as quoi comme Acc ?
Avatar de l’utilisateur
Poupou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 145

[34] Clio RS GrA - Poupou

Messagepar Poupou » mer. 9 déc. 2015 09:09

choupyvroum a écrit: Tu as quoi comme Acc ? Acc origines de C3RS

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités