Dernier message de la page précédente :
[Topic officiel] Le retour d'Alpine
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Le retour d'Alpine?
Apparemment, le retour d'Alpine en asso avec Caterham devrait arriver d'ici quelques jours, à part égale sur la nouvel Alpine, moteur de 200 à 250ch, et bien entendu le design sera loin de celui qu'on a pu voir sur le chassis de la megane cup, en présentation à Monaco et ailleurs.Je trouve ça sympa qu'ils reviennent !
Le retour d'Alpine?
Moi je l'ai déjà vue cette future Alpine ... je peux vous dire qu'elle va plaire !
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- Guillaume0067
- Clioteux Redouté
- Voiture : M3RS 275
- Departement : 67
- Slogan : If in doubt, flat out!
Le retour d'Alpine?
j'ai trouver quelque photos qui traîner sur internet et ça me semble crédible une petite voiture avec un 4 cylindres bon part contre l’arrière est pas au point !
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le retour d'Alpine?
C'était une modélisation d'un étudiant en design datant d'il y a quelques années. Absolument aucun lien avec Renault.Juste pour votre culture, voici quelques photos du prototype Alpine W71 datant des années 1990. Le proto roulait (et roulait fort !) mais ça n'a jamais atteint la série malheureusement :Inspiré du concept car Laguna bien sur :Et le spider est un peu son descendant :
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le retour d'Alpine?
Il y aussi eu un projet dans les années 2001 nommé Z11. Du pur baroque à la Le Quement
- risbo971
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
Le retour d'Alpine?
Antoinev a écrit: Taurim a écrit: Pour ceux qui ont la mémoire courte, Renault reproduirait ici un shéma qui a déjà été utilisé dans le passé et qui a très bien marché d'un point de vue rentabilité pour 2 voitures fabriquées en petite série mais très porteuses d'image :Le Renault Spider a été développé conjointement avec Fior à Nogaro et assemblé à Dieppe (châssis construit par Hydro-Aluminium au Danemark)La Clio V6 a été développé conjointement avec TWR en Angleterre et assemblée à Dieppe (châssis assemblé par TWR sur leur site Suédois partagé avec Volvo).Je ne suis pas trop inquiet pour l'Alpine Je ne suis pas que la coopération avec TWR sur la V6 phase 1 reste un très bon souvenir ..... preuve les critiques à la sortie de la voiture et la réintégration de tout sur la phase 2 .... Je te trouve dur ! Il faut quand même pas oublier que c'est plus facile de partir d'une base préexistante et d'une voiture dont on connait les défauts que de partir de la feuille blanche comme TWR Renault à améliorer, tandis que TWR n'avait rien au départ
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
Le retour d'Alpine?
La W71 était magnifique, extrêmement petite et basse comme la berlinette en son temps. Mais c'est difficile à juger sur ces photos souvent prises au grand angle qui déforme bien et sans référence extérieure.Quand je parle de basse, ça devait être dans les 1m10, soit facilement 30 à 40 cm plus bas qu'une Clio.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 47 invités |