Dernier message de la page précédente :
LOL[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Voiture : Clio 3 R27
- Departement : 44
- Slogan : Le carbone c'est bon, mangez en!
[3RS2] Problème tenue de route sur autoroute
Rejoignez nous sur RS Pays de la Loire! https://www.facebook.com/groups/1679068542339447/
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
c'est combien à l'arrière ? du 205? passe en 215 ou semi slick
Elle a combien de bornes ta clio ?Perso j'ai eu un phénomène à peu près similaire. Le cul de la clio qui se promenait en courbe ou même lors de très gros freinage... J'avais une suspension arrière qui fuyait et qui m'a lâchée. Regarde si tu n'en a pas une qui fuit on sait jamais Après avoir changé les deux, c'est le jour et la nuit.
- f-autosport
- Clioteux Confirmé
J'aurais du mettre plus de smiley..... Notre forum Passion-Piste
De toute façon les autoroutes c'est 130 km/h max, ceux qui passent cette limite sont vraiment inconscients et irresponsables !
- toniowarrior
- Clioteux Expérimenté
@rn@ud a écrit: De toute façon les autoroutes c'est 130 km/h max, ceux qui passent cette limite sont vraiment inconscients et irresponsables ! Va savoir c'est peut être sur autoroute hallemandeuuuu ! llouuullleeeeee²
Pour avoir eût des voitures allemandes, je comprend ce que tu dis, j'ai eût le même feeling que toi au départ avec ma clio. Ben faut s'y faire, apprendre à la connaître. Certains rabaissent l'arrière d'1cm, sa gomme un peu le soucis.
- julien1750
- Clioteux Respecté
c'est vrai que les ressorts courts gomment beaucoup le louvoiement du train arrière
Arriere qui va pas regarde devantPerso la mienne etait comme ca au debut, un reglage de l'a vant avec pincement au mini de la tolerance et aussi plus de douceur sur le volant a resolut le probleme.Les courbes a haute vitesse sont mieux, quques bm et autres merco en ont le souvenir amer
- Clems
- Clioteux Redouté
- Prénom : Clément
- Voiture : RS3 Team PC
- Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache
C'est simple, quand tu es en courbe (à 190 ou pas) tu es en régime stabilisé, ton train arrière et surtout ta roue arriere exterieure est "chargée" par la dynamique. Si tu laches l'accel, naturelement le train arriere va se délester puisqu'il ne sera plus soumis à la charge générée par la traction de l'avant. Donc ton train arriere remonte, ta charge à la roue diminue et tu as la sensation de dérive de l'arriere qui arrive.C'est normal, et peut être plus sensible sur la Clio qui a un empattement court et une raideur plus haute que les allemande qui gomment un peu le phénomene, surtout si ce sont des propulsion car le diff est intégré au train arriere. J'en viens au diff justement, passage de vitesse en courbe à proscrire totalement, à cause du diff justement, et du fait qu'en enclenchant la 6 tu te retrouveras en sous régime, et si l'arriere décide de décrocher à ce moment là, c'est la cata !!
OK mais c'est surtout ce que tu fais avec le volant qui prime, si tu passesune vitesse il faut soulager legerement la direction et tous va bien sauf si tu es vraiment trop vite pour le virage là c'est la cata
Déjà faut voir c'est quoi que tu appelles une courbe dans les Vosges... après si ce n'est qu'une courbe, il y a pas de souci particulier à passer un rapport en courbes... à chenevières par exemple, en clio ou en 207, j'etais obligé ds le gauche de passer le rapport en plein appui... pas le choix , soit tu rentres en sous régime... soit tu sors au rupteur... (bon on est moins vite... mais plein appui quand même...) Après la grande force de la clio 3, c'est quand même d'être très stable en toute circonstances... donc je pense que si ta voiture sur un gros freinage en ligne droite fait les 4 coins de la route, c'est que tu as un souci sur l'auto... Parce que une clio3 c'est un peu fait pour freiner fort et tard... sinon on lui aurait laissé les freins de la clio2 Bref à la limite commence par regarder l'état de tes pneus arrière (l'usure de ces derniers change complètement le comportement de l'auto... ) , ensuite fais vérifier tes trains chez autoracing par exemple pour voir si il n'y a pas un truc bizarre ou un amorto défectueux... et ensuite viens rouler une journée à chenevières , tu pourras comparer avec d'autre clios , et on pourra peut etre t'aider à mieux comprendre l'auto si ça vient uniquement de ton ressenti.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités |