Caterham R500 Superlight
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Caterham R500 Superlight
yogis a écrit: motus 306 a écrit: Comme les autres,la voiture que tous les pistards rêvent d'avoir (ou même de conduire au moins une fois).2 petites questions,c'est quoi comme moteur,et de quelle voiture il est récupéré? (D'ailleur caterham achete ses moteurs chez le même constructeur ou pas?)Et combien ça coute ce genre de jouet,en neuf ou en occase? (et les versions 1.6 c'est combien?) Alors :La base du moteur est un Ford Duratec 2 litres atmo, 263cv, boite 6 Ford, Pont BMWIl est optimisé "bien sûr" par Caterham, pistons forgés, vilebrequin équilibré, admission guillotine et boîte à air carbone (on la voit sur une photo).Le châssis est en alu tubulaire, la coque en alu sauf le nez, les ailes avants et arrières qui sont en carbone.Les sièges sont en carbone ainsi que le tableau de bord.Jantes en 13 pouces, 175 devant et 205 derrièreÉtriers 4 pistons devant et 1 piston derrière.Une Caterham R500 (actuelle) n'existe pas en occasion car pas homologuée en France et donc ultra rare (homologation à titre isolée), il faut compter 65k€ tout comprisLa mienne est la numéro 136 dans le monde et je l'ai depuis mai 2012.La 1600K est plus répandue et plus accessible, pour un tarif entre 20k€ et 30k€ en fonction de l'état, équipements et entretien.Voila !!! Merci pour les précisions .Ca fait donc du 130CV/litre en atmo ,c'est déjà de la grosse prépa.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Caterham R500 Superlight
papayou a écrit: niveau tarif ça se vaut avec une SR3 sl non ? Je suis incapable de te dire car je ne suis jamais renseigné sur cette marque et sur ce modèle.P'tre que la SR est un peu plus chère !
Caterham R500 Superlight
doudou a écrit: Félicitation Yogis! le rêve du light, j'ai vu les autres sur circuit déjà c'était pas possible de suivre mais la R500 je n'ose imaginer....tu es sur garage111?au plaisir Effectivement, meme une 120cv sur circuit, ça marche grave.Nop, je ne suis pas sur garage111
- SpeedMaster_76
- Clioteux Respecté
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
Caterham R500 Superlight
J' viens de regarder 2,3 vidéos sur youtube....et bah on comprend pourquoi la Caterham R500 Superlight atomise tout ce qui roule !! Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Caterham R500 Superlight
popoff a écrit: J' viens de regarder 2,3 vidéos sur youtube....et bah on comprend pourquoi la Caterham R500 Superlight atomise tout ce qui roule !! Sacré veinard C'est clair... Celle sur le nurb vs la Porsche turbo déchire bien.
Caterham R500 Superlight
Magnifique voiture!Par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le volant est si petit?
Caterham R500 Superlight
sun13300 a écrit: Magnifique voiture!Par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le volant est si petit? La voiture est légère donc pas besoin d'un grand volant pour tourner sans effort et puis surtout, il n'y a pas la place ... C'est super étriqué comme voiture
Caterham R500 Superlight
elle est splendide !!! magnifique ! Un copain de mon frère racontait qu'il pouvait passer les péages sans payer du fait de la hauteur des barrières (avec une seven normale)Pour être monté dans une ariel atom au circuit d'Alès,... c'est des sensations incroyable et inimaginable (je me souviens encore du regard du pilote d'une porsche cayman que mon pilote doublait dans le virage suivant la ligne d'arrivée ) casque intégral obligatoire ! j'avais hésité à prendre mon semi-intégral, heureusement que j'ai changé d'avis. Un beau groc poc sur le casque devant le menton en prenant un caillou d'une voiture qu'on rattrapait/doublait (j'imagine que la r500 est pareil, à part un modèle identique, toutes les autres voitures sont comparable à des voitures sans permis pour nous en clio rs , en clair, soit on est en train de les rattraper [vite] soit on est en train de les doubler ) Une voiture magnifique ! qui doit être superbe à regarder tourner !
Caterham R500 Superlight
sun13300 a écrit: Magnifique voiture!Par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le volant est si petit? Parce que sinon les jambes ne passent pas.C'est un quick release mais un volant normal ne passe pas.De plus la légèreté et le nombre réduit de tour de volant fait que le petit diamètre est top...Pour rattraper une dérive, c'est génial, tu ne t'emmeles pas les bras !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités |