RS3 en prépa rallye !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
tintin6904
Clioteux de Base
Clioteux de Base

RS3 en prépa rallye !

Messagepar tintin6904 » mer. 9 déc. 2015 06:32

Dernier message de la page précédente :

Et ce projet, il en est ou alors?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 06:32

Fredo06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Fredo06 » mer. 9 déc. 2015 06:32

jusqu'en 2024 elle est homologué en f2000 la rs3 
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Encore heureux qu'on soit homologués Anthony tu as pas mal de connaissances aussi, mais t'inquiète pas, j'ai lu et relu le réglement et ca va passer tranquille.Pour les arceaux c'est ok, j'ai même déjà mis la couche d'apprêt anti rouille.$Maintenant je dois percer la coque pour les oeillets de fixation, souder la plaque et je finis la peinture.Ensuite j'attaque les choses sérieuses du coté moteur.Tu sais, c'est pas parce qu'on roule en F2000/14 avec des petites autos qu'on va être ridicule. Je connais un gars qui fait des podiums avec une 205 F2000/13 sur les rallyes que je veux faire ;)Et puis le principal, surtout pour la premiere année c'est de se faire plaisir, d'apprendre et d'arriver à la fin ^^
Fredo06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

RS3 en prépa rallye !

Roastedtire a écrit: Et puis le principal, surtout pour la premiere année c'est de se faire plaisir, d'apprendre et d'arriver à la fin ^^ Ta bien raison   Met des photos un peu lorsque tu soudera les plaques pour les oeillets ça m'intéresse !J'ai encore oublié de te faire les photos   je suis incorrigible...
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

RS3 en prépa rallye !

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 06:32

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

RS3 en prépa rallye !

Messagepar philfree » mer. 9 déc. 2015 06:32

Je me permet de donner mon grain de sel car j'envisageais de faire de même et de monter une RS3 en F2000. Comme tu t'en ai aperçu, elle est bien homologuée mais en définition 2 donc à la demande d'un concurrent qui l'a demandé à la fédé via un dossier qu'il a constitué et payé et maintenant tout le monde en profite gratuitement ;-) Merci à lui.En Def 2 car non issue d'une voiture homologuée GroupeA/N comme RS1 ou Ragnotti. Le souci si tu as demandé la fiche descriptive à la FFSA N°104, tu t'aperçois que ce concurrent l'a demandé en 2009. A vérifier avec un technique mais ça sous entend (c'est con mais...) que la date d'homologation est donc 2009... malgré que la voiture soit sortie en 2004... et la réglementation arceau est dépendante de la date d'homologation de la voiture.Quand je regarde ton arceau, je ne vois ni la croix de toit (avec goussets apparemment apres 2007), ni les renforts supplémentaires verticaux de pare-brise obligatoires pour les voitures homologuées apres 2006 si >200mm entre coude de toit et pied avant.Je suis pret à entendre d'un technique qu'il dise le contraire bien sûr car j'ai arrété l'étude du dossier avant d'aller plus loin et ce serait étonnant que ton préparateur t'ai monté un arceau non conforme mais vérifie bien ces points.Par contre pour la fixation des harnais, c'est normalement soit les points d'attaches des ceintures d'origine soit des plaques avec vis 12 ou 7/16" comme tu le mentionnais, ça veut donc dire points d'attaches 'origine non modifiés, si c'est du 10mm, ça devrait donc être OK dans ce cas, à vérifier également avec un technique.Je n'ai pas retrouvé la fiche descriptive mais une liste de 2009 ici http://www.jdcsports.fr/Documents/20091 ... hicules-ho… donne les dates de début d'homologation (à la différence de la liste actuelle sur le site FFSA qui ne donne malheureusement que la date de fin...)Bonne prépa
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base

RS3 en prépa rallye !

Salut Phil !J'ai consulté ta liste et ça me rassure.En fait, toutes les voitures groupe F2000 sont homologuées pour 20 ans à compter de leur date de production.Si un concurrent fait un dossier en 2009 pour une voiture produite dès 2004, la date retenue pour l'homologation de la voiture est le dernier jour de la première année de prod (en l'occurence 31/12/2004)Et à cette date, la croix n'était pas encore obligatoire, ouf !Plusieurs voitures sont dans ce cas dans la liste, je te laisserai consulter tout ça.Donc en théorie, ça devrait (je ne peux pas en être absolument certain), être ok !
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base

RS3 en prépa rallye !

Dans le cas ou ce qu eje disais ne marcherait pas, je pense rajouter les renforts de toi en V et non en X pour ne pas avoir à me faire ch*** à souder les goussets.Ensuite je vais mesurer sir les renforts de pare-brise sont obligatoires ou non, car je n'en suis pas certain. Il est bien possible que la distance la jonction entre arceau et entretoises de toit avec le pied soit inférieure à 20cm.J'avoue que ça me ferait bien chier (oui je le dis cette fois !) que nous soyons obligés de prendre l'année 2009
Fredo06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

RS3 en prépa rallye !

Sur ma rs3 j'ai juste besoin de rajouter une croix sur l'arceau principal, le reste ne bouge pas donc pas de croix de toit ni de renfort de pare-brise. Et c'est un commissaire technique qui ma dit ça avec le règlement sous les yeux !
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

RS3 en prépa rallye !

Messagepar philfree » mer. 9 déc. 2015 06:32

J'avoue qu'à fréquenter le forum technique de Rallye Forez, ce n'est pas super clair sur ce point mais la référence est toujours la date d'homologation donc?? mais tant mieux si ça passe sans la croix de toit ou renfort de pare-brise car ça c'est super galère à rajouter...
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

RS3 en prépa rallye !

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 06:32

Elle en est où cette clio?? la peinture est pour bientôt??aller bon courage, il te reste le plus intéressant: la MECANIQUE!!!!!!
Fredo06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

RS3 en prépa rallye !

ça manque de photo 
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base

RS3 en prépa rallye !

Ca manque surtout d'avancée ! Je suis pas chez moi depuis dimanche, et je ne rentre que demain.Je pense mettre les arceaux manquants, parce que si je peints avec la bicomposant (durcisseur...) et qu'il faut poncer pour resouder derrière, bonjour la galère !Donc une commande à Oreca à faire pour les tubes, attendre mardi ou mercredi prochain et soudure le weekend suivant. Ca repousse à mi-novembre, et je suis même pas sûr d'être dispo ce week-end là
Fredo06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

RS3 en prépa rallye !

a oui effectivement ça repousse encore pas mal... mais tu a besoin de tube encore avec tout ce qui a déja !!
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base

RS3 en prépa rallye !

Eh oui... En Rhône Alpes, les commissaires sont hyper pointilleux, du coup j'ai peur qu'avec la date homologation ça ne passe pas.Du coup j'ai recommandé 3 tubes pour faire le pavillon de toit et les renforts supplémentaires pour la portière.Je les reçois mardi normalement... Je devrais pouvoir faire l'ajustage vendredi aprem ou samedi et les pointer dans la caisse le dimanche pour la mise en place.La soudure des derniers tubes devrait être faite d'ici le 18 novembre.La peinture, la remise en place de l'électrique et l'installation des sièges d'ici la fin du mois.(Le plus pénible dans l'histoire, c'est que je cherche à déménager...)
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base

RS3 en prépa rallye !

Allez, aprèm analyse administrative...Réglement Technique Groupe F2000 :"Pour les voitures de la Définition 2, la variante option groupe A ou FA d'un modèle de la même famille (coque et nombre de portes identiques) sera acceptée."Définition 2 pour la Clio plancher plat.Des variantes option groupe A en question qui sont possibles seraient la Clio Ragnotti ou la RS21ere question :Coque et nombre de portes identiques : est ce qu'on peut dire que la coque est identique si le panier de roue de secours et le châssis sport sont différents dans les Rag/RS2 et dans la RS3 ?2eme question : Qu'est ce que la "variante option" ??

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités