RS3 en prépa rallye !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Dernier message de la page précédente :

Colis reçu ! Je me suis servi chez GT2i (avant de voir le partenariat avec le forum... Grrr !) et j'ai testé le contenu ce soir.Verdict : le pédalier OMP est vraiment mal foutu ! Les pédales censées être en alu anodisées sont recouvertes d'une couche de plastique dur cassant qui rend le montage bien difficile ! Mauvaise opé... Elles ne s'adaptent pas bien du tout, les pédales d'origines dépassent sur le coté mais au moins elles ne glissent plus (ou moins !)Je me consollerai avec les gants : http://www.gt2i-competition.com/fiche_p ... …Agréables à porter, confortables et pas trop chers.Je n'ai pas encore testé le contrôleur de pression by michelin. Ca fait un peu gadget mais ca évite de se trimballer un mano les jours d'arsouille sur piste.(Et puis Julien Saunier utilise un appareil du même type, alors j'ai pas à m'en faire !)Next stage : le volant ? Je vais voir ce qu'en dit l'assurance d'abord, pour l'airbag... Sont pas trop chiants, mais bon... on sait jamais !Et quand la bécane sera vendue, je serai plus léger niveau assu.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 06:32

Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Apprêtage quasi terminé ! Reste plus qu'à rattrapper les quelques coulures parce que c'est franchement moche...6 bombes 1/2 d'apprêt antirouille tout de même ! Et je vais finir la bombe entamée pour les retouches !Bon, reste à peindre ensuite, je pense que ce sera ce weekend, selon la météo...
Avatar de l’utilisateur
cyril69480
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

RS3 en prépa rallye !

Messagepar cyril69480 » mer. 9 déc. 2015 06:32

cool apres il te reste quoi a faire
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

RS3 en prépa rallye !

Messagepar teamskeuda » mer. 9 déc. 2015 06:32

j'adore ce topic car c'est aussi mon projet mais pour le moment manque de budgetje le suis avec une grande attentionbon courage!!!!
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Merci à vous les gars !Si je peux aider, c'est tout benef !Le premier conseil c'est... ayez la patience ! Et un budget extensible aussi... Mieux vaut prévoir large et connaître pas mal de monde !De mon coté ca va, j'ai un soudeur, un mécano de sport auto, un "imprimeur" pour les pubs sponsors et une chérie en or ! Il reste encore à mettre les ancrages de harnais et à vérifier les fixations des sièges avant de tout finir...Ca devrait avancer ce weekend, enfin j'espère !
Avatar de l’utilisateur
Fredo06
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 736

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Fredo06 » mer. 9 déc. 2015 06:32

j'ai oublié de te faire les photos   je me suis attaqué au faisceau électrique du coup ça ma lessivé le cerveau   je te fait demain les photos promis !!
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Je suis allé à Rallye Jeune à Eurexpo Lyon aujourd'hui.Une petite infidélité à titine ^^Bon, outre le fait que j'échoue à 0.085s du temps de qualif', j'ai visité le stand Oreca...Et j'ai les fichues plaques de fixation des harnais !Paré pour un déblaxonnage correct sous la caisse pour les plaques et un petit soudage.Prévu pour cette semaine ! Et avec un peu de chance j'aurai le temps de finir la peinture, du coup !
Avatar de l’utilisateur
Antony62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Antony62 » mer. 9 déc. 2015 06:32

bonsoir je me mele peut etre de se qui ne me regarde pas , mais il me semble que les fixations de ceintures d origine de la clio rs , n a pas le meme filetage que les oeillets homologuer FIA pour les harnais Ensuite tes plaques de fixations avec l ecrou pour fixer le harnais se met en dessous de l auto et se soude donc en dessous de l auto , en effet ,en cas de choque si la plaque et dans l auto et se dessoude , il n y a plus rien qui te tiens , alors que en dessous de l auto , meme si la soudure lache elle devra passer a travers la tole .
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Bonjour Anthony, ne t'inqiuete pas, tout le monde est le bienvenu ici !Je te remercie de tes conseils, c'est aussi ce que je pensais faire, pour les raisons que tu évoques.En effet, les fixations d'origine sont en M10 classe 10.9 et non en 7/16" UNFLa réglementation demande des vis de M12 classe 8.8, mais c'est inmontable sur les fixations d'origine...Du coup, pour utiliser les fixations d'origine, j'hésite entre garder la vis d'origine et monter le clip des harnais dessus ou mettre un oeillet destiné au levage en acier traité en classe 8.8 minimum...A voir !
Avatar de l’utilisateur
Antony62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Antony62 » mer. 9 déc. 2015 06:32

Si tu fais du circuit en competition avec des commissaire technique , ils controlent l auto ,et donc si c est pas homologué , ils peuvent refuser que tu participes a la competition .C est pour cela qu il faut toujours controler que ce que l on fait est autorisé ( annexe j , reglementation groupe A, N...)A mon avis tu devais le savoir , mais si sa peut aider les autres personnes qui voudraient se lancer et qui ne savent pas ou trouver les info .Tu vas rouler dans quelle groupe ?
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

RS3 en prépa rallye !

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 06:32

en F2000-14, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Antony62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Antony62 » mer. 9 déc. 2015 06:32

oui en rally c est F2000-14en slalom et course de cote se sera f2000-3pourquoi tu ne tentes pas un groupes un peu moin costaud , tu sais en F2000 c est quand meme des avions de chasses
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

RS3 en prépa rallye !

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 06:32

Le problème, c'est que la caisse de RS3 est pas homologué en N et A...
Avatar de l’utilisateur
Antony62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Antony62 » mer. 9 déc. 2015 06:32

tu es sur que se sera homologable en f2000 alors ? Car souvent les voitures f2000 sont homologable a partir du moment ou elles ont ete en groupe N .Tu as une clio 2 phase 3 donc avec double sortie et pas de compartiment a roue de secours ?
Avatar de l’utilisateur
Antony62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Antony62 » mer. 9 déc. 2015 06:32

Apres je lisais pour ton arceau , en faite les arceau dit homologuer sont des arceaux standard a l annexe j , suivant l année de l auto tu devra rajouter les renfort en croix derriere les siege , et le renfort en croix au plafond , apres si tu cherche un arceau homologué ceux sont que tu retrouve dans la fiche technique de l auto fournie par la ffsa , souvent ses arceaux la proviennent de chez matter , il est interdit de les modifié et sont livré avec une fiche d homologation , quand tu as une etiquette collé sur l arceau et que tu n as pas de certificat , meme si tu as payé super chere , l arceau reste un arceau de type standard et doit etre conforme.Un petit truc en plus , pour tes fixation de harnais , pour moi j ai fait monter la barre hans sur mon arceau , ainsi je les ai fixer dessus pour les sangles d epaules .
Avatar de l’utilisateur
Antony62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Antony62 » mer. 9 déc. 2015 06:32

excuses moi ,j etais pas sur mais en effet les clio2 rs phase3 avec plancher plat a l arriere son bien homologable en f2000 , excuses moi encore

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : elfangor et 607 invités