[RS2] Monter un moteur turbo

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
williams 2.0LT 972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Monter un moteur turbo

Messagepar williams 2.0LT 972 » ven. 11 déc. 2015 17:21

bonjour a tous,

je possède une clio rs 172cv et je veux passer en turbo. comment faire?

quel pistons choisir, quel turbo, quel gestion, enfin j'aimerais savoir tout concernant cette modif qui me tiens a coeur.

si ya des pro ou des affutes, prenez contact et faites moi savoir comment et koi faire.je cherche à monter un moteur sérieux, je recherche mini 300cv. je suis près......

ok les freres je comptes sur vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Monter un moteur turbo

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:21

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

possede rs 172cv veut passer en turbo. comment faire

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:21

Ca va te couter un billet.
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[RS2] Monter un moteur turbo

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:21

+1 avec julien, ca coute assez cher qu a beaucoup de modifs et de pièces a trouvernotamment la dit christophe une boite et un embrayage qui accepeterons les Nm du turbo le mieux si tu veux vraiment garder ta clio apres je dis ca peu etre que c est pas faisable, mais trouver un moteur de Megane 2 RS et de faire la prepa, tu pars deja avec une meilleur base ou alors tu achete une Megane RS LOL j ai etudier ca aussi pour mon 3RS² mais j ai abandonner l affaire, trop compliqué, trop cher pour le peu de chevaux que je voulais avoir et apres j avais peur que le moteur lache au bout d un moment
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[RS2] Monter un moteur turbo

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 17:21

clair que j'espere que tu as un bon gros budgetle plus simple serait le swap moteur boite de M2RS, sur base de clio 3 on l'a déja vu donc ca rentresur base de 2RS la boite risque d etre du consommable si tu veux réellement 300cv avec le couple qui en découlera
Avatar de l’utilisateur
williams 2.0LT 972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

CLIO RS TURBO

Messagepar williams 2.0LT 972 » ven. 11 déc. 2015 17:21

salut les gars, arreté de me decourager du style c cher, la boite va pas tenir etc...........ce ke je veux c la réaliser de manière top et propre.je veux juste savoir comment faire !par koi commencer, kel type de piston de bielle et est ce kil changer le vilbrekin ect.......... kel bv comment la preparer pour bien encaisser.kel gestion, kel turbo choisir, ce ke je veux c kon mexplik en detail ce ke je dois faire et je vous garantie de vous montrer le résultat.alors si vous me comprnez, dites moi par ou commencer.... au niveau de la caisse pas de soucis elle est prete deja ( arceau cage am belstien les gpa, berceau deja pres kit gros frein pour moi c deja du propre. la partie moteur me fait reflechir. c pour cette raison que g besoin de vous.ce n'est pas une voiture ki va rouler tous les jours unikement sur rdv ok. pani problèm.j'attends des réponses en massesdes ke je commencerai le travail je vous montrerai des fotos ok. suis sur sa a donf. yes pliss foss les gars.
Avatar de l’utilisateur
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 890

[RS2] Monter un moteur turbo

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 17:21

on veux pas te decourager si t as le budget pour faire ca bien et tout, alors on va t aider a le mener a bientu peux peu demander un devis chez Huger moteur preparateur, comme ca tu verra ce qui te conseille, moi y m as envoyer un devis detaillé de toute les pièces necessaire, donc comme ca tu aura toutsinon t as laurent motors, y vendent des kit turbo, collecteur turbo etc........ par contre rien pour la prepa du moteur donc c est pour ca avec les 2 je pense que tu auras deja pas mal de renseignement pour la boite je sais pas, si celle d une megane va pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
Moh59240
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

[RS2] Monter un moteur turbo

Messagepar Moh59240 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Le budget c'est une chose, les conaissance une autre !La liste des pieces a changé serait très longue, des coussinet, de bielle aux visse de culasse ( si on veut le top ).Je dirais dans une premier temps piston bielle coussinet de bielle, injecteur, pompe a essence, décompréssé la chambre de combustions ( joint de culasse ), echangeur, embrayage, boite ( laquel jcp), train avant, revoir les frein, peut etre VM, collecteur echappement, turbo ( sa va de soit ), peut etre revoir la pompe a huile, revoir le collecteur d admission, peut etre retouché tes aac.Tous sa ces se qui me passe par la tete dans un 1er temp, donc dans les fait y devrais avoir bcp plus de piece a revoir .Si tu veut limité ton budget tu peut mettre un équipement mobile de mgn rs, par contre sa encaisserais 300cv ! Bref démonte deja ton moteur et vois sont état
Avatar de l’utilisateur
Nico_PRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 667
Prénom : Nicolas
Voiture : C2Rs1&3 F16R
Departement : 80
Slogan : A tout probleme une solution

[RS2] Monter un moteur turbo

Messagepar Nico_PRS » ven. 11 déc. 2015 17:21

sa serait pas plus simple de mettre un bloc M2RS?
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

Re: [RS2] Monter un moteur turbo

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 17:21

williams 2.0LT 972 a écrit: bonjour a tous,je pssède une clio rs 172cv et je veux passer en turbo. comment faire?quel pistons choisir, quel turbo, quel gestion, enfin j'aimerais savoir tout concernant cette modif qui me tiens a coeur.si ya des pro ou des affutes, prenez contact et faites moi savoir comment et koi faire.je cherche à monter un moteur sérieux, je recherche mini 300cv. je suis près...... ok les freres je comptes sur vous Salut,tu pourrais faire une recherche,j'ai déjà trouvé ça ce n'est pas les sujets qui manquent http://www.cliors-concept.com/t10575-cl ... racing.htm
Avatar de l’utilisateur
Robi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

Re: [RS2] Monter un moteur turbo

Messagepar Robi » ven. 11 déc. 2015 17:21

Robi a écrit: williams 2.0LT 972 a écrit: bonjour a tous,je pssède une clio rs 172cv et je veux passer en turbo. comment faire?quel pistons choisir, quel turbo, quel gestion, enfin j'aimerais savoir tout concernant cette modif qui me tiens a coeur.si ya des pro ou des affutes, prenez contact et faites moi savoir comment et koi faire.je cherche à monter un moteur sérieux, je recherche mini 300cv. je suis près...... ok les freres je comptes sur vous Salut,tu pourrais faire une recherche,j'ai déjà trouvé ça ce n'est pas les sujets qui manquent http://www.cliors-concept.com/t10575-cl ... racing.htm et ça:http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... et383032.h
Avatar de l’utilisateur
williams 2.0LT 972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

ma future clio rs turbo

Messagepar williams 2.0LT 972 » ven. 11 déc. 2015 17:21

salut à tous et merci,g visité le site de laurent motors c pas mal meme bien pour tout le kit sa je vais le prendre en version pro. je sens ke le pere noel aura de gros kdo por moi enfin bref.avec mes potes ce weekend on commence a demonter. g une autre kestion kel pistons adapté suis allé visiter wossner mais je ne my connais pas lekel ckoisir, please help me. pour la bv de la mégane rs, c pas une mausaise idée si elle rentre. je vous remercie d'avance vous tous c top je continue le taff les freres,vous aurez de mes nouvelles bientot pliss foss
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[RS2] Monter un moteur turbo

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 17:21

en truc fiable propre et qui marche faut pas se faire chier faut y faire faire pas un pro. T aura entre 1000 et 2000 de montage mais tu gagnera du temp et de l'argent au final et tu ta fera pas chier a passer des heure et des heure a la carto surtout si tu sait pas y faire.
Avatar de l’utilisateur
williams 2.0LT 972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Monter un moteur turbo

Messagepar williams 2.0LT 972 » ven. 11 déc. 2015 17:21

non je veux ke sa sorte de mes mains si ya besoins de pro pour le montage final sa on verra au fil du travail
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[RS2] Monter un moteur turbo

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:21

outillage :- clé dynamométrique (5-25Nm et 20-120Nm) et une clé angulaire => serrage moteur- comparateur simple et comparateur d'alésage => vérification bloc, jeu latéraux, mesure de RV et relevé de diagramme de distribution- un jeu de calle => jeu à la coupe ...- pied à coulisse, micromètre => véfification de certaines côtes (diamètre piston, ...) - démonte-soupape => comme son nom l'indique- pige vilebrequin, bloc volant moteur, Bloc poulie d'AAC, outils de calage spécifique d'AAC => remonter et caller un moteur proprement- une burettre graduée et un plexi troué => mesure du RV- jeu de douille Torx Femelle => serrage culasse, pompe à eau ...- un chassis moteur => travailler proprement en ayant un accès direct au moteur- de l'outillage classique => de tout- et j'en oublie mais c'est les principaux.
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[RS2] Monter un moteur turbo

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Pourquoi pas un kit complet turbo de chez Ktec , les anglais le fond et sa fonctionne plutot bien
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AymericRS1 et 109 invités