[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Bonsoir a tous !Depuis la semaine dernière j'ai remarqué que ma clio fait un bruit de casserolle a la décélération entre 3500 et 5000 tours, et uniquement a chaud . La voiture est toute d'origine sauf un silencieux inoxcar.Ce matin j'ai passé 1h dessous a tout vérifier: Les fixations du silencieux a l'inter, de l'inter au cata, et du cata au collecteur, tout est normal et bien serré (les ressorts du collecteur sont impossibles a bouger au doigt).J'ai resserré toutes les tôles pare chaleur également, et le bruit est toujours présent.Petite vidéo pour illuster la chose :L'intermédiaire (d'origine) fait un peu de bruit quand je tape dessus (assez fort mais avec le bas du poing); D’après vous le problème viendrait il de la?Peut être une chicane qui bougeotte ou quelque chose comme ça?Merci pour vos (futures) réponses !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:09

Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:09

J'ai tapoté sur le cata aussi quand j’étais sous la voiture, et il ne faisait aucun bruit. Il pourrait quand même être naze ?La voiture se comporte très bien malgré le bruit de ferraille qui vibre, pas de perte de puissance, et contrôle technique ok du 6 septembre.
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 17:09

chicane pétée
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Citation: On dirait le bruit que fait un catalyseur quand la céramique est cassée... j'ai eu le même bruit sur mon ancienne clio, et c'était le cata.Après je ne dis pas ça avec certitude... Tu peux taper dessus, ça fera rien, c'est à l'intérieur du cata, et uniquement que les gazs reviennent (à la décélération).Plusieurs ont eu ce soucis, et c'était le cata, chaque fois ... un conseil, mets un cata sport car vu le prix d'un cata neuf ...
Avatar de l’utilisateur
christophe58
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : christophe
Voiture : Clio 3 R27
Departement : 58
Slogan : Week-end sans outil week-end sans broutille

[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Messagepar christophe58 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Salut, je me pencherais plus sur l'intermédiaire que sur le cata. La céramique du cata serait kc tu entendrais le bruit beaucoup plus a froid qu'a chaud @+
Avatar de l’utilisateur
Nouch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Messagepar Nouch » ven. 11 déc. 2015 17:09

c est bon j ai compris! j ai le meme silencieux que toi et le même bruit..poubelle le inoxcar
Avatar de l’utilisateur
Nouch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Messagepar Nouch » ven. 11 déc. 2015 17:09

merci pour la vidéo.mais en la regardant j ai cru que c était ma voiture.c est exactement ce son.j ai un cata d origine, un intermédiaire ragazzon et un silencieux inox car donc tout porte a croire que c est le silencieux qui est mort.je te conseille de le démonter et de démarrer comme dans ta vidéo et la tu sera fixer.
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:09

Arf vu le prix d'un silencieux et d'un cata j’espère que c'est pas ça.. ca m’arrangerais si c'était seulement l'inter ^^ Je vais démonter tout ça samedi et j'essayerais comme tu dis, merci !
Avatar de l’utilisateur
Nouch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Messagepar Nouch » ven. 11 déc. 2015 17:09

Kev69 a écrit: Arf vu le prix d'un silencieux et d'un cata j’espère que c'est pas ça.. ca m’arrangerais si c'était seulement l'inter ^^ Je vais démonter tout ça samedi et j'essayerais comme tu dis, merci ! salut alors des nouvelles sur le bruit de feraille de ta rs?
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:09

J'ai pas encore pu démonter, je devais faire ca avec un pote samedi mais il etait pas dispo... demain peut etre !En attendant je traine toujours mes casserolles
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:09

Si sa peut t'aider j'ai le meme bruit que toi (meme peut etre plus present mais bon sur une video sa reste a verifier ) par contre moi je suis decatalysé et silencieux d'origine donc sa vient de ton inter.J'en suis sur a 100%
Avatar de l’utilisateur
Nouch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Messagepar Nouch » ven. 11 déc. 2015 17:09

jo4an a écrit: Si sa peut t'aider j'ai le meme bruit que toi (meme peut etre plus present mais bon sur une video sa reste a verifier ) par contre moi je suis decatalysé et silencieux d'origine donc sa vient de ton inter.J'en suis sur a 100% tu as un intermédiaire d origine?
Avatar de l’utilisateur
jo4an
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 166

[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Messagepar jo4an » ven. 11 déc. 2015 17:09

oui inter d'origine
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:09

C'est dans la liste des problèmes connus (sujet en post-it dans problemes divers) :6) Bruits métalliques aux alentours des 4000 Trs/Min. Provient du pot d’échappement (intermédiaire). -Phénomène bien connu chez Renault mais qui se contente juste de remplacer la pièce défectueuse par la même et qui aura certainement les mêmes symptômes quelques milliers de kilomètres plus tard !!! Phénomène visible surtout sur la RS phase 1 mais quelques cas sur la RS phase 2ont été signalés. Donc c'est pour ca que je pensais a l'inter au premier abord, mais toi nouch tu as un inter raggazon, donc ça me fait douter ! Vivement le démontage que j'y voie plus clair !Je vais déja essayer de demonter juste le silencieux pour voir ! Et demain je change mes 3 supports moteur donc ca aidera peut etre un peu aussi (en tout cas il y en a besoin ^^).
Avatar de l’utilisateur
Nouch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[RS2] Bruit silencieux intermédiaire? --> Video

Messagepar Nouch » ven. 11 déc. 2015 17:09

bah alors je comprends pas,j ai les mêmes symptomes que kev69 , mais moi j ai un inter sans silencieux ragazzon qui a 6mois et un silencieux inoxcar de deux ans mais avec un cata d orig..je comprends rien

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités