[RS3] Mon coffre ne s'ouvre plus...

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

[RS3] Mon coffre ne s'ouvre plus...

Messagepar Rems-26 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Salut a tous.

Voila comme indiqué dans mon titre j'ai un probleme avec mon coffre,il ne s'ouvre plus.

Et comme y'a pas de serrure... Je m'en suis rendu compte dimanche quand j'ai voulu l'ouvrir.

Pourtant la centralisation de mes portes marche bien. J'ai essayé plusieurs fois avec ma clé de fermé la voiture,de l'ouvrir, sa n'a rien changer . Je n'ai rien démonté avant de m'en rendre compte, il n'a pas eu de choc ou on a essayé de me le forcer.

La température peut-elle etre la cause (en ce moment 30°)? Car cet hiver quand il a fait -10°, mon coffre ne voulé plus ce fermer!

Voila j'ai fait le tour du probleme je pense.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Mon coffre ne s'ouvre plus...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:32

Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Problème mon coffre ne s'ouvre plus...

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Moi j'ai eu le même problème il y'a peu, c'est une RS3 ?Essai déjà de coller ton oreille sur coffre et actionner la centralisé pour voir si tu entend le mécanisme...
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

[RS3] Problème mon coffre ne s'ouvre plus...

Messagepar Rems-26 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Gaetan a écrit: Alors ça c'est embêtant !!Tu sens le jeu du ressort? est-ce que t'es sûr que la centralisation fonctionne pour le coffre? Je sens le ressort il n'a pas de probleme,la centralisation (portes+coffre) marché très bien avant... snakefox666 a écrit: Moi j'ai eu le même problème il y'a peu, c'est une RS3 ?Essai déjà de coller ton oreille sur coffre et actionner la centralisé pour voir si tu entend le mécanisme... J'ai coller mon oreille sur le logo ,quand je ferme ou j'ouvre ma voiture j'entend un petit "tic" mais sa ne s'ouvre pas.Merci en tout cas de vous y intéréssé!
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Problème mon coffre ne s'ouvre plus...

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Le coffre s'ouvre de l'interieur , tu rabat ta banquette arrière et tu vire la plage arrière , ensuite avec un petit tournevis plat que tu insère sous la languette de la serrure tu fais levier et normalement ça doit s'ouvrir .
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

[RS3] Problème mon coffre ne s'ouvre plus...

Messagepar Rems-26 » ven. 11 déc. 2015 19:32

alex2rs3 a écrit: Le coffre s'ouvre de l'interieur , tu rabat ta banquette arrière et tu vire la plage arrière , ensuite avec un petit tournevis plat que tu insère sous la languette de la serrure tu fais levier et normalement ça doit s'ouvrir . Merci pour ta technique!Le souci c'est que quand je le referme sa rebloque encor J'ai appuyé sur le bouton d'ouverture (losange) quand mon coffre était ouvert,il est dur et s'enfonce très peu.Personne peut m'en dire plus???
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

[RS3] Problème mon coffre ne s'ouvre plus...

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 19:32

je viens de voir ton MP, désolé de ne pas avoir répondu plus tot moi j'ai eu le même soucis, si le bouton reste bloqué mais que tu entends le moteur "forcer" c'est que le mécanisme est probablement HS. Démonte le mécanisme, pour cela il faut que tu enléves le "cache" du coffre, y'a juste une vis torx à ta droite (quand tu est derriére ton véhicule, face au coffre) aprés tout le reste ce sont des clips, il faut tirer avec délicatesse Aprés tu démontes le mécanismes et tu y jettes un oeil, moi c'était un petit taquet en plastique qui était cassé.Du coup j'ai acheté la pièce complète chez Renault, 45€ tout le bloc de mémoire.Je peut te faire qques photos si ce n'est pas clair.Trés simple à changer en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Rems-26
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657
Prénom : Rémi
Voiture : Clio 2rs3 artic
Departement : 26
Slogan : Rs

[RS3] Problème mon coffre ne s'ouvre plus...

Messagepar Rems-26 » ven. 11 déc. 2015 19:32

snakefox666 a écrit: je viens de voir ton MP, désolé de ne pas avoir répondu plus tot moi j'ai eu le même soucis, si le bouton reste bloqué mais que tu entends le moteur "forcer" c'est que le mécanisme est probablement HS. Démonte le mécanisme, pour cela il faut que tu enléves le "cache" du coffre, y'a juste une vis torx à ta droite (quand tu est derriére ton véhicule, face au coffre) aprés tout le reste ce sont des clips, il faut tirer avec délicatesse Aprés tu démontes le mécanismes et tu y jettes un oeil, moi c'était un petit taquet en plastique qui était cassé.Du coup j'ai acheté la pièce complète chez Renault, 45€ tout le bloc de mémoire.Je peut te faire qques photos si ce n'est pas clair.Trés simple à changer en tout cas Salut,J'ai commandé hier chez Renault et j'ai recu la pièce ce matin et montée cette aprés-midi.Tu avez raison sa remarche nikel et j'ai mit 20min pour la montée. Merci a toi en tout cas! Pour ce qui veule la ref la voila:8200060917 commande ouverture de coffre.Prix:49,05€ ttc.
Avatar de l’utilisateur
doudou
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 451

[RS3] Problème mon coffre ne s'ouvre plus...

Messagepar doudou » ven. 11 déc. 2015 19:32

c'est mon tour le coffre est bloqué...je vais essayer de démonter dans la semainemerci pour la référence du mécanisme

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités