[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
.nph
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar .nph » ven. 11 déc. 2015 18:35

Dernier message de la page précédente :

Salut, pour ma part, j'ai fait monter 4 pneu Nokian WR G2 sur mes jantes d'origines.J'ai eut de bon avis sur ces pneus, j'attends de voir ce qu'ils donnent sur la neige.Pour l'instant sur le sec et le mouillé leur adhérence est bonne (les conti sport contact 3 sont meilleurs sur le sec, sans surprise).Je m'inquiète un peu pour l'usure.... mais ils ne m'ont couter QUE 120 €... Voila RDV a la fin de l'hiver pour comparer un peu le matos.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:35

Avatar de l’utilisateur
Basthos95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar Basthos95 » ven. 11 déc. 2015 18:35

Bonjour à tous,Pour les pneus neige il vaut mieux garder la taille de pneu d'origine (215/45/17) sur C3RS1 ou est-il préférable de mettre une autre dimension ?Je souhaite mettre des Nokian WR G2.D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
bebert63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar bebert63 » ven. 11 déc. 2015 18:35

Perso j'ai mis 2 Nokian WRG2 à l'avant l'hiver dernier.Je suis resté en monte d'origine.Prix au top (allopneu), bonne tenue de route sur sec, très bon dans la neige, à priori bonne longévité.Suis vraiment enchanté de ce pneu, tu peux y aller sans problème.A++Ju
Avatar de l’utilisateur
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4316
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar papayou » ven. 11 déc. 2015 18:35

+1 excellent pneu sur la neige
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:35

Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:35

Je suis en plein dilemme en ce moment pour cette hiver
Avatar de l’utilisateur
Basthos95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar Basthos95 » ven. 11 déc. 2015 18:35

Sapin88 a écrit: Basthos95 a écrit: Bonjour à tous,Pour les pneus neige il vaut mieux garder la taille de pneu d'origine (215/45/17) sur C3RS1 ou est-il préférable de mettre une autre dimension ?Je souhaite mettre des Nokian WR G2.D'avance merci ! Oui et non, tu peu descendre d'un taille la largeur ---> 205/50 ou 55 R17 Justement c'est la question que je me posais si plus d'épaisseur améliorait la tenue de route pour l'hiver
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:35

Plus c'est large et moins ça tiens
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 18:35

velsatis63 a écrit: Plus c'est large et moins ça tiens Pas forcément, bon si tu ouvre la route avec 30 cm de neige fraiche ok, mais sur route déja pratiquée ou sur de la neige tassée la largeur n'est pas du tout un inconvénient.
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:35

Oh que si, meme sur de la neige tassee, et encore plus avec nos suspat raide d'une clio RS ;)
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 18:35

Ça doit être une histoire de conduite alors , j'habite à 1000 mètres et j'ai jamais eu plus de souci avec des pneus larges, que ce soit avec la clio ou mon ex 330d, même en propulsion
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 18:35

Tu vas me dire qu'en WRC ils roulent avec des pneus étroits sur neige, certe
Avatar de l’utilisateur
Basthos95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar Basthos95 » ven. 11 déc. 2015 18:35

En fait je voulais parler de la hauteur et non de la largeur, mais c'est vrai qu'on m'a toujours dis que plus c'est large moins ça adhere sur neige.Maintenant ce qu'il en est réellement je ne sais pas trop mais je préfère éviter pour cet hiver !Si la monte d'origine ne pose pas de problème alors je vais chercher des jantes et y monter les Nokian
Avatar de l’utilisateur
bebert63
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar bebert63 » ven. 11 déc. 2015 18:35

Je sais pas si la largeur a une importance dans la neige, mais en tout cas ma première voiture, une bonne vieille "deudeuche", avait des pneus tous fins, et j'ai jamais connu meilleure voiture dans la neige! avec des clous hein ;-)A++Ju
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar qs-racer » ven. 11 déc. 2015 18:35

Quand c'est large, ca fait comme un surf, ça ne s'enfonce pas et va glisser sur la neige ;)Le wrg2 en monte d'origine est tres bien, surement l'un des meilleur sur neige, et surtout LE meilleur sur sec et mouillé, donc tu ne te fera pas chier quand il n'y aura pas de neige sur la route cette hiver.La duree de vie en mode arsouille sur sec est tres bonne, le pneu ne s'effrite pas.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS] Pneus neige clio rs luxe

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:35

Alors la largeur y fait, plus c'est fin mieux cc'est, pourquoi en wrc c'est des 10 cm leur pneus clouté en +.Par contre la hauteur du pneu je vois trop pour un 70 serai mieux qu'un 50 de haut.Alors aprés par contre la conduite dans la neige y fait beaucoup. je me rappelerai toujours ya 3 ans avec ma fiesta jantes "tuning" 205/40R17 , 20-25 cm de neige fraiche, j'ai grimpé une cote nickel bon en mode serpent mais super, et devant chez mes parents ca grimpe encore + je suis arrivé en sous régime elle est monté encore mieux alors que mes 2 pneus avant était ciré complet j'était au temoin. Alors que je me rappele quand j'étais petit ma tante qui enprumte la meme route elle galerais toujours pour remonté avec ca 309 mais elle accélerais comme une débille donc elle patinais elle sais pas conduire sur la neige.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités