[MRS R26 F1 TEAM] - Rapport de panne : CASSE TURBO
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
Il vaut mieux une reprog shiftech que digitronic quand même, parce que dans le genre blaireaux de base il est pas mal le digi!
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Un bon reprogrammateur en théorie contrôle les AFR/EGT/ et avance, c'est le minimum syndical sur une auto turbocompressée non...???Aujourd'hui j'ai l'impression que la plupart injecte des cartos non personnalisées, avec 2 ou 3 passages au banc en option pour contrôler que tu as bien gagné quelques cv et après ça passe ou ça casse...
Le sur mesure n'existe pas dans les sociétés, ils contrôlent juste la richesse et encore lol.
Tiny a écrit: Le sur mesure n'existe pas dans les sociétés, ils contrôlent juste la richesse et encore lol. C bien ce que je pense... Donc à éviter... Quand on préparait nos subs le minimum vital c était ça ... Bien que déjà en restant sage au niveau des avances de la pression et de l afr on prend peu de risques. Après ça c était en faisant une carto améliorée mais identique quelque soit l auto... Un vrai mappeur doit aller plus loin pr moi.
- toniowarrior
- Clioteux Expérimenté
Oui mais à quel prix, une reprog générique n'est certes pas le top niveau mais ça doit permettre de rester fiable un minium sauf chez digitronic.
Petite info supplémentaire, suite à un contrôle à la clip chez Renault, nous avons pu contrôler que la pression de turbo est de l'ordre de 1,35 bar / 1,4 bar... Pour au final sortir 233cv avec une tel pression de sural j'imagine que l'essence ne suit pas !Bref carto d'injection en bois
C'est pour ça que tu plus de couple que d'origine et que tu est plus que l'EGT qui s'affole, va voir Br dans le 77 pour voir si il peut t'injecter une carto d'origine pour être tranquille ou alors St1 ou 2 direct ^^.
fabien95 a écrit: Bah de toute façon toute reprog a un risque, moi je suis bien tombé en rade d'un coup avec ma R26, impossible de redémarrer, genre comme si je n'avais plus d'essence... remorquage et tout.... et le lendemain matin elle a démarré nickel, aucun code défaut a la valise renault,comme si de rien n'était, elle prend ses tours normalement, mais j'ai toujours la "boule au ventre" quand je la prend que ca se reproduise... est-ce lié à la reprog? apparament non d'aprés eux, mais je suis toujours dans le doute....Je vais changer la pompe a essence, en étant pas certain que ca viennent de là... Capteur PMH
bob-rs a écrit: Petite info supplémentaire, suite à un contrôle à la clip chez Renault, nous avons pu contrôler que la pression de turbo est de l'ordre de 1,35 bar / 1,4 bar... Pour au final sortir 233cv avec une tel pression de sural j'imagine que l'essence ne suit pas !Bref carto d'injection en bois Ouille c'est énorme!! Je suis à 1,29bar en poussée avec Carto BR pour 266cv...
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités |