Dernier message de la page précédente :
Les photos des RS accidentées
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Ce que veux dire Tiny c'est que par exemple, si ta voiture survire et que tu as le réflexe de contre-braquer avec l'esp activé, tu peux avoir des surprises...
Oui, c'est comme l'abs beaucoup pensent qu'il y a un problème qu'en il s'enclenche et du coup ne freine plus assez et paf.Souvent les "papy et mamie" a qui cela arrive beaucoup (j'en voyant trés souvent quand je taffais en concession).
- Eric81
- Clioteux de Base
- Prénom : Eric
- Voiture : C2RS1 2001 Rdf
- Departement : 27
- Slogan : Save The Ring
Aux JPRS a Magny cours cette année, après déjà quelques sessions, un gars a voulut faire la suivante sans les aides électroniques.Bilan: Mur 1-Megane RS 0.
Clem126 a écrit: Ce que veux dire Tiny c'est que par exemple, si ta voiture survire et que tu as le réflexe de contre-braquer avec l'esp activé, tu peux avoir des surprises... Ça c une légende bidon... J ai plus que tester si tu contrebraques esp activé tu te retrouves voiture arrêtée au milieu de la route... Le seul moment ou l esp gêne c est lorsque la fonction antipatinage est effective... La clairement tu y laisses bcp de temps sur circuit... Mais ds le reste des cas ça fait de n importe quel manche un pilote qui croit maîtriser son auto en toutes circonstances d ou les surprises quand certains roulent sans...
- SERGITINO
- Clioteux Respecté
- Prénom : serge
- Voiture : clio 3 RS ph 2
- Departement : 64
- Slogan : l essayer c est l adopter
comme je l ai entendue dire par un prof de pilotage" c est pas toujours la peine de contre braquer quand tu sens que ta voiture dérape.Tu reste soudé,elle vas revenir toute seule.Si tu contre braque,elle vas revenir et repartir dans l autre sens en amplifiant le mouvement".Mais bon,il vaut mieux que se soit le prof qui te le montre plutot que de faire le test et te manger le rail
R27/418 a écrit: Clem126 a écrit: Ce que veux dire Tiny c'est que par exemple, si ta voiture survire et que tu as le réflexe de contre-braquer avec l'esp activé, tu peux avoir des surprises... Ça c une légende bidon... J ai plus que tester si tu contrebraques esp activé tu te retrouves voiture arrêtée au milieu de la route... Le seul moment ou l esp gêne c est lorsque la fonction antipatinage est effective... La clairement tu y laisses bcp de temps sur circuit... Mais ds le reste des cas ça fait de n importe quel manche un pilote qui croit maîtriser son auto en toutes circonstances d ou les surprises quand certains roulent sans... Un des facteurs de correction pour l'ESP est l'angle du volant. Le but étant de faire aller l'auto la ou tu le demande. Si tu contre-braque et que l'ESP déclenche tu va prendre un bon coup de raquette! Testé et approuvé!
+1 avec Clem126, c'est por ca que les gens qui ne connaisse pas comment ca marche ce plante.
Moi teste et approuvé aucun coup de raquette juste arrêt très brutal et surtout ça t empêche de faire un tête à queue... En gros celui qui contrebraque plus vite qu un esp agit n est pas né !
Tiny a écrit: +1 avec Clem126, c'est por ca que les gens qui ne connaisse pas comment ca marche ce plante. Ne dis pas n imp un esp n a jamais fait qu un mec se plante!
- cliotrophy
- Clioteux Redouté
Icebox a écrit: Dans le même style. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s l'arnaque
cliotrophy a écrit: moi perso je n'aime pas l'esp car j'ai l'habitude quand ma caisse par en legere derive!! alors qu'avec sa c'est mort et desfois c'est brutal quand il s'enclence ;) jpeux vous garantir que ce n'est pas forcement discret!! pour sa que je le desactive des que je roule en mode sportif!!! Oui c vrai sur la clio 2 mais pas sur la clio 3 ... Quand tu es déjà à l équerre il réagit seulement il est plutôt permissif...Sur la r26 à ce jour il s est jamais mis en service juste l antipatinage. Après c sur qu il y a des mecs qui sont vraiment vite et qui l enlèvent mais c est joué avec le feu... Je me suis déjà fait piègé par du gasoil et la t es bien content que l esp ait tout rattrapé alors que tu as encore mis un coup de volant...
R27/418 a écrit: Tiny a écrit: +1 avec Clem126, c'est por ca que les gens qui ne connaisse pas comment ca marche ce plante. Ne dis pas n imp un esp n a jamais fait qu un mec se plante! Ok tu sais mieux que tout le monde apparemment ^^ mais tu dois pas trop poussé dans les virages pour ne pas enclencher ton esp sur une R26 lol.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 44 invités |