[Infos] Contrôle Technique.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Contrôle Technique.

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 16:10

Dernier message de la page précédente :

Philippart a écrit: guigui34 a écrit: Philippart a écrit: Pour la sanction du défaut de CT, l'amende est la suivante :C'est une amende forfaitaire minorée de 90 euros à payer sous 3 jours. Au delà de ce délai, c'est une amende forfaitaire de 135euros à payer sous 45 jours.A savoir que le CEA (centre d'encaissement des amendes), n'est pas à 10 ou 20 jours près, le principale c'est que l'amende soit payée.Pour les véhicules militaires, les CT sont obligatoires pour ceux qui circulent sur voie publique. Pas forcément, uniquement pour les véhicule en contrat LOA, et les véhicules gamme civile (et encore),les véhicule de gamme dite "TACTIQUE" n'ont pas obligation au CT, de plus pour les véhicule de la gamme lourde, les contrôles du chrono-tachygraphe n'est pas obligatoire, mais doit être en état de fonctionnement. Oui c'est bien ça. Je ne voulais pas rentrer dans les détails ...J'ai commenté car l'éditeur de ce thème a fait quelques erreurs, donc je lui donne plus de précisions sur certaines choses ... No soucy, Ancien militaire Inside (j'étais chef d'escouade porte engin blindés Renault TRM 700 / 100 700ch pout 100 tonnes)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Contrôle Technique.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:10

Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

Contrôle Technique.

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 16:10

nickbui a écrit: Des retours / expériences sur la passage du CT avec du 205/45 au lieu de 195/45 sur une RS2 ? Bah j'ai acheté la RS2 de calimero avec le CT en octobre, en monte 205/45R16, et c'est passé nickel.
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Contrôle Technique.

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 16:10

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Contrôle Technique.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:10

Attaque la muscu Jo'
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Contrôle Technique.

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 16:10

Salopiod! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Contrôle Technique.

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 16:10

Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
MacFLy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

Contrôle Technique.

Messagepar MacFLy » ven. 11 déc. 2015 16:10

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ca au infos mais ils parlent de faire passer le CT tout les an pour les véhicules de plus de 8 ans.Pour l'instant ils y réfléchissent seulement mais ca pourrait passer d'ici 2 ou 3 ans apparemment.
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

Contrôle Technique.

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 16:10

ayant mis un volant rrs sur la trophy, donc plus d'airbagest ce que cela passe au CT?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Contrôle Technique.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:10

Si le voyant est allumé il me semble que non.Après je ne sais pas s'il le signale juste ou si contre-visite
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Contrôle Technique.

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 16:10

Pas de contre visite (cf dernière ligne du lien) :http://www.automobile-club.org/voiture/ ... de-control
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1723

Contrôle Technique.

Messagepar julien1750 » ven. 11 déc. 2015 16:10

ok mercij'ai pas de voyant allumé, j'ai mis des leurres
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Contrôle Technique.

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 16:10

Salut a tous,Petite question je vais acheter une rs3 très prochainement le contrôle technique dit que les disque de frein sont usée j ai appeler le contrôleur qui ma dit qu ils était juste piquer par la rouille.J ai regarder le contrôle technique de plus prés et il y a marque quelle et pas déséquilibrer a l avant en gros il y a marquer 0% c est possible sa??
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Contrôle Technique

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 16:10

?????
Avatar de l’utilisateur
Linlin911
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 332

Contrôle Technique.

Messagepar Linlin911 » ven. 11 déc. 2015 16:10

bonjour a tous; Etant controleur technique je peux répondre a tes éventuelles questions.Il est tous a fait possible que les disques de frein soit un peu usés ( rouillés ou arrête d'usure prononcée)et que tu n'ais pas de déséquilibre cela veut dire que ton circuit de freinage fonctionne nikel.Donc un effort equivalent de chaque coté ce qui te permettra de freiner bien droit. ( c'est mieux en cas d'urgence !!!)
Avatar de l’utilisateur
Linlin911
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 332

Contrôle Technique.

Messagepar Linlin911 » ven. 11 déc. 2015 16:10

Bonjour a tous. Etant controleur technique je peux répondre a tes éventuelles questions.IL est tout a fais possible que tes disques soit usés ( rouillé ou arrete d'usure prononcée )mais que tu n'ais pas de désequilibre; cela signifie que ton circuit de freinage est nikel.Donc que ta voiture va rester bien en ligne lors d'un freinage ( pratique en cas d'urgence ou d'arsouille !!!)en esperant avoir répondu a ta question.Pour info. un témoin d'airbag allumé sera seulement signalé mais pas de refus au CT
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

Contrôle Technique.

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 16:10

Sièges arrières et ceintures arrières démontés, contre visite ou juste notifié?Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invités