RS3 en prépa rallye !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Dernier message de la page précédente :

Je viens de m'apercevoir que RSTD, ça faisait un peu RS turbo Diesel, donc je vais vite changer ça Et Risbo, c'est pas la dernière fois qu'elle va y faire un tour, tu peux en être sûr !Je vais sûrement aller au col de Crie bientôt (la route que je prends en bécane est toute indiquée pour la Clio ), au saint Bonnet...C'est pas la haute savoie, mais 400m de différence, ça se sent quand on s'arrête pour le paysage.Et puis il y a les rallyes de Régnié Durette et du Lyon Charbopnnière bientôt ! Et comme il y a des chances que je sois sur Charbonnière pile poil ce weekend là, titine ira voir les copines... Enfin, les futures copines !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 06:32

Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Déterrage de mon topic, c'est vrai que je ne poste pas souvent, mais faut il encore avoir de quoi avancer dans les travaux ! Merci pour vos réponses les gars, effectivement j'ai opté pour le retour direct, comme dit Julien.Concernant les arceaux les barres de Hans ont été rajoutées le mois dernier.(je croyais que la règle ne faisait pas encore partie du réglement FFSA pouyr les F2000 et qu'on pouvait utiliser les ancrages arrières d'origine ?)Pour l'homologation, Oreca m'a fait parvenir un papier (bourré de fautes d'orthographe, la classe) qui dit que l'arceau est homologué.Donc au pire, s'il ne l'est pas, la voiture finirait en retouche chez eux et sous leur responsabilité, faut pas non plus prendre les gens pour des ânes...Cyril, quand tu parles d'homologation, la croix ne serait pas uniquement pour groupe N ? Parce que je roulerai en F2/14Aujourd'hui, nous finissons le ponçage et nous camouflons la voiture au moment où je poste.Ensuite je pose l'apprêt sur les arceaux, et dans la semaine les 2 couches de peinture suivront (RAL 7026, gris quasi Renault Sport, comme sur les Twingo R2)Et naturellement quelques photos, une fois que tout sera plus ou moins remonté !
Avatar de l’utilisateur
klosh
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

RS3 en prépa rallye !

Messagepar klosh » mer. 9 déc. 2015 06:32

attention Oreca ne sera pas responsable de la non homologation de ton arceau regarde la date de la fiche d'homologation ... Essaye de voir avec Théo du forum dirrectementLes barres de hans étant obligatoire tu as bien fait des les rajouter par contre demande a FW car il ont la voitur de Nicolas Hernandez chez eux en F214 ( un avion au passage :D )
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

J'ai vu la voiture de Nicolas, absolument magnifique (aussi bien dedans que dehors au passage)C'est justement par FW que j'ai fait souder l'arceau. Il l'a fait faire par Willy Barral mais le passeport sera fait chez lui, comme ça je ne risque rien...Ils s'occuperont de tout !Concernant les arceaux j'ai un papier de la part d'Oreca qui me certifie que l'arceau est homologué.Mais je me demande : il n'y a pas un sticker à mettre sur l'arceau, qui est fourni par Oreca, normalement ?
Avatar de l’utilisateur
klosh
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

RS3 en prépa rallye !

Messagepar klosh » mer. 9 déc. 2015 06:32

Non ca c'est le passeport après tu dois logiquement avoir un emplacement avec une plaque de numéro correspondant avec l'arceau
Avatar de l’utilisateur
cyril69480
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

RS3 en prépa rallye !

Messagepar cyril69480 » mer. 9 déc. 2015 06:32

Feeble74 a écrit: Hello es tu sur que ton arceau est homologué? Il me semblait que pour les RS3/ragnotti il devait y avoir la croix derrière les baquets salut je suis du même avis que feeble74 cette arceaux pour rs1 pas de souci par contre la tienne il lui faut la croix derrière les sièges que ce soit en f2000 gra ou grn l arceaux doit être conforme a l annexe j voici ce que j ai trouvé : http://www.jacques-point.fr/armature/2002-2004.pdf pour la tienne qui je pense et plus vielle que 2001voici ce que j ai pour la mienne :http://www.jacques-point.fr/armature/avant01012002.pdf j ai acheté le même arceau que toi mais la mienne c est une rs1ça reste a faire confirmer par un technique
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

J'ai les boules !! J'entends encore ce (apparement très bon...) vendeur de chez Oreca me dire "mais oui, toutes les Clio 2 RS ont le même arceau !" !!Car en effet, il y a bien marqué sur l'arceau qu'ils m'ont fourni "Clio RS 2000" et pas 2004 comme j'avais demandé !Il va m'entendre, je vois pas comment faire homologuer un arceau avec des "pièces rapportées"Surtout qu'ils ne m'ont pas mis, dans le pack à souder, la fameuse plaque numérotée qui va avec l'arceau !! D'ailleurs si vous pouviez me montrer à quoi ressemble cette plaque pour que je puisse la demander, et qu'ils ne se trompent pas (cette fois...), ce serait cool ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
cyril69480
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

RS3 en prépa rallye !

Messagepar cyril69480 » mer. 9 déc. 2015 06:32

salut ton arceau et boulonner non si c est le même que le mien il n y a pas de plaque d homologation vu que c est du standard pour les tube derrière le siège c est pas bien grave il suffit de les rajouté si l arceau et standard ça posera aucun souci
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

J'ai appelé Oreca ce soir et (après avoir parlé à 2 personnes au caractère fort sympathique ), on m'a dit qu'il n'y avait pour ces arceaux ni fiche d'homologation, ni plaque numérotée...Je commence à désespérer et à me dire que ma voiture ne verra jamais l'asphalte rallystique S'il suffit de rajouter les arceau, ca devrait le faire... Devrait...
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Je viens de regarder moi même les réglementations FFSA et efefctivement (on n'estjamais mieux servi que par soi-même !!!), il manque les renfort de l'arche principale !!!Et je sens qu'en plus de ça ils ne vont pas me faire cadeau des tubes manquants...Grrr dire que j'étais sur le point de peindre !
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Je disais donc, effectivement il manque bien les 2 renfort de l'arche principale.Oui mais voilà, sur les photos que je vous ai postées, on peut voir ça :Avez vous une idée de comment rajouter 2 tubes en diagonale alors que les points d'ancrage en haut sont inaccessibles ?Et que les points d'ancrages du bas (à moins de 100mm de la plaque de fixation) se situent maintenant à 12.5cm à cause de la barre soudée en transversal ?? (Je vais chercher une corde et je reviens... )
Avatar de l’utilisateur
cyril69480
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

RS3 en prépa rallye !

Messagepar cyril69480 » mer. 9 déc. 2015 06:32

salutpour la barre du bas il faut l enlever elle n est pas homologué pour le montage de la croix derrière les sièges après pour le reste je ne pourrais pas t aider plus tu devrais voir directement avec les personnes qui ton souder l arceaux il vont bien te trouver une solution
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

Je recommande l'entreprise Jacques Point en Isère, ils sont super pro et sympas !Donc on m'a confirmé deux choses au téléphone : la société Oreca a très mauvaise réputation dans le monde du rallye et je ne ferai rien pour dire le contraire; et la barre du bas est bien à retirer.Direction le préparateur pour une découpe et une soudure en règle... Il va m'adorer
Avatar de l’utilisateur
klosh
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

RS3 en prépa rallye !

Messagepar klosh » mer. 9 déc. 2015 06:32

JE ne suis pas la pour dire du bien et du mal...APrès je doute que ORECA S.A a une mauvaise réputation dans le monde du rallye car toutes les personnes qui font du rallye,commande bien chez eux. Avec de bonne info ils sont de très bon vendeur et conseillé je ne dit pas que tu as mal dit une chose mais il ne faut surtout pas généralisé contact Théo du forum qui est vendeur chez ORECA ou demande Thomas et dit qu tu viens de la part de JDM Racing
Avatar de l’utilisateur
cyril69480
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 87

RS3 en prépa rallye !

Messagepar cyril69480 » mer. 9 déc. 2015 06:32

salut moi étant donner que j était de villefranche mon arceau je l ai pris a rilleux chez bps le même que tu a pris et je suis sur que je l ai payé moins chère que toi mais s il y avait pas ce magasin j aurais pris chez oreca aussi
Avatar de l’utilisateur
Roastedtire
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251

RS3 en prépa rallye !

Messagepar Roastedtire » mer. 9 déc. 2015 06:32

J'avais mon vendeur chez Oreca, Guillaume, je sais qu'il m'a compris et qu'il a compris que ma Clio était de 2004.C'est lui qui a saisi ma commande donc l'erreur vient bien de chez eux (surtout que les autres contacts que j'ai eu au téléphone n'étaient pas gracieux...)Enfin bref, je n'ai pas payé cette cage d'arceau bien cher, et je comprends bien pourquoi maintenant...Quoiqu'il en soit les réparations de ces conneries sont bel et bien à ma charge, donc je ne suis pas bien content, mais faut bien que je fasse les retouches quand même ! Cyril, je connais BPS, j'habitais aussi à coté de Villefranche mais l'appât des économies (230€ sur le prix public...) m'a fait commander chez Oreca... Je regrette un peu maintenant, et mon portefeuille aussi.Avec tout ce que j'ai dépensé pour ce foutu arceau, j'aurais pu me payer une Matter !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Zegato et 317 invités