[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 19:31

Ah tu fait bien de parler des pièces oscaro et compagnie ...Quand tu sélectionnes ton véhicule sur Oscaro par exemple, tu vois plein de pièces pas chères .... Tu jettes un œil vite fait sur les photos et là !!!Tu te rends vite compte que les pièces et références n'ont totalement rien à voire avec les pièces dont j'ai besoin pour le CHASSIE CUP ... Et oui ils fournissent que pour le chassie Sport.Donc petite commande chez Renault oblige, qui fait grimper le budget .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:31

Avatar de l’utilisateur
ptitgt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar ptitgt » ven. 11 déc. 2015 19:31

lkampione a écrit: Kiolings a écrit: En tout risque 2400€ à l'année 12 x 240 = .....2400 tu doies pouvoir faire un mix de piece oscar et compagnie et renault pour baisser un peu la noteremonte tes airbag car le jour ou tu voudras la vendre tu raconteras quoi à l acheteur ?! nop 10x240 = 2400€La plupart du temps, les assurances prelevent sur 10 mois...
Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 19:31

de tout ce que tu listes hormis l'amorto je ne voies pas pkoi il y aurait des pieces différente sur le chassisc'est pas comme sur une RS3 entre un CS et non CS à ma connaissance ( à vérifier avec les proprio de 3RS)
Avatar de l’utilisateur
jbouille
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar jbouille » ven. 11 déc. 2015 19:31

Ah Bah ça commence bien toute la joie du chassis de la clio qui demande a être un peu appris avant de faire quelque folie...enfin bon tu n'as rien c'est le principal et on tous été jeune Euh par contre regarde bien t'as caisse Triangle + Amorto, tu as surement touché le chassis et peut être un peu vrillé --> Marbre le chassis de la C3RS est très raide mais avec ces dégâts le chassis à forcément prisBonne réparation
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 19:31

Par chance NON ...Ce qui a fait t'en de dégât, ce n'est pas le choc ... Le triangle a cassé en subissant un tirage et non une poussé vers le chassie ( roue qui c'est axé vers l’extérieur du véhicule) complétement démembré, ce qui a entrainé un léger décollement de la tête d'amortisseur (environ 2mm). Suite à ça je préfère changer l'amorto qui à vu d’œil n'as rien mais ne veut pas courir le risque.On a tout inspecté, du chassie, au marbre jusqu'au berceau qui même lui n'as pas bougé !Comme ont sus me dire les mécanos et carrossiers qui l'ont inspecté ... J'ai beaucoup de chance dans mon malheur !
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 19:31

Tu es chez qui en assurance ?
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 19:31

Je suis chez Allianz car toute les assurances m'ont refoulé car la C3RS est de groupe 15 et j'ai le droit que jusqu'au groupe 14 avec dérogation .Mais ils m’ont quand même informé que au bout de 3ans d'assurance (j'en suis à 2 et demi) mon tarifs passera de 140€ Tiers Plus à 90€ Tout risque ... Donc je suis impatient d'arrivé au mois de Février Sinon pour répondre à "lkampione", voici celui de chez Oscaro : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 8417…Alors que les miens ne ressemble vraiment pas à cela !Après il faudrait demander confirmation.
Avatar de l’utilisateur
Al ex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Al ex » ven. 11 déc. 2015 19:31

Bon courage pour la remettre sur la route !!Ahhhh jeune permis... J'y suis passe et c est pas la joie pour assurer une voiture autre diesel et avec plus de 100cv... Moi je suis content d avoir quelques année de permis et du bonus pour enfin pouvoir assurer une caisse de 12 cv à un tarif " raisonnable" ... Mais c est quand même des escrocs
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 19:31

Voilà, réception de toutes mes pièces aujourd'hui Plus qu'à remonter tout ça et à profiter enfin de cette magnifique auto, qui même si j'ai peu roulé, a réussie à m’épater avec sa boite vraiment bien étalée (me fait penser à l’étalonnage d'une moto ) , ces RECARO vraiment confortables pour du baquet et son chassie qui est au top (très raid à petite vitesse, mais super confortable à vitesse moyenne (90km/h et +)) ...Enfin bref, voiture au TOP
Avatar de l’utilisateur
yoshman
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 94

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar yoshman » ven. 11 déc. 2015 19:31

C'est sur que c'est une excellente auto , je l'adore perso
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 19:31

Me revoilà !!!Bon, l'achat de toute les pièces chez Renault faite, impatient, je remonte tout sa Et là, mauvaise surprise !!! J'essaye de démarrer mon Clio, le démarreur tourne comme il faut mais rien ne se lance, j'ai entendu parler d'une coupure de la pompe à essence lors de la détection d'un choc .Des personnes en serais un peut plus sur mon problème (sachant que je n'ai pas encore changé les Airbags !) Cela proviendrai du calculateur d'Airbag
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 19:31

Tu n'as pas un gros bouton rouge sur lequel tu peux appuyer dans ton compartiment moteur??Sinon je ne pense pas que des airbags déclenchés empechent la voiture de rouler, et même de démarrer....
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 19:31

passage a la valise obligé j'ai vu un carton sur circuit d'une c3rs,et airbag déclenché pas moyen de redémarrer non plus,et dixit un connaisseur,passage obligé chez renault
Avatar de l’utilisateur
Lemesie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar Lemesie » ven. 11 déc. 2015 19:31

Non justement, aucun gros bouton rouge.J'ai recontacté Renault aujourd'hui même, ils m'ont informés que cela venais bien du calculateur ( ce gros bouton rouge à maintenant disparu et prend place électroniquement dans le calculateur ).Ce qui signifie celons Renault, achat d'un nouveau calculateur ( l'ancien n'est sois disant pas réinitialisable ) avec une récupération des donnés de l'ancien pour les mètres dans le nouveau Il faut avant tout que je regarde si les détecteurs de choc son réutilisable sur la C3RS2 ou pas, donc je cour démonter les montants et voir ce qui si cache Est-ce qu'un passage à la valise pourrai me retiré le défaut et me permettre de démarrer ???
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS2] Accident = Triangle + Rotule + Amorto + Airbag + etc

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 19:31

Je crois que l'on peut déverrouiller le calculateur sans le changer, la réponse est sur le forum, je me souviens avoir vu cette question abordée, bonne recherche

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 301 invités