Grincements sur train avant

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Grincements sur train avant

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 18:36

Je vous ennonce mon probleme:

J'ai un gros grincement dans le train avant dans certains conditions. Voiture chaude, temp ext >20°
Clio rs2004 - chassis trophy - jantes clio ragnoti - 48000 km - Distrib recente - geo ok

A faible vitesse, ralenti jusqu'a 40km/h, en partant de la position roue droite, et en tournant le volant vers la droite, meme sensiblement, un "gros" grincement se fais entendre a l'avant droit.

Lors de demarrage apres un stop, roue droite, on peu entendre un petit grincement suivis de petits clac-clac qui s'estompent une fois la voiture lancee. Grincement incomparable par rapport au grincement que cela fait lorsque l'on tourne le volant.

Ras en tournant le volant cote gauche, le son semble localiser coté droit.

Le phenomene se produit donc essentiellement une fois la voiture chaude et par temp ext d'été. Au debut je pensais a un bon graissage des silentbloc/support de cremaillere, mais vu qu'en ligne droite aussi ca le fais, j'ai des doutes

Alors vos avis, messieurs.

Cremaillere
Pompe de DA
Cardans...
Plus grave ?



Allez les mecanos du dimanche, je vous ecoute Image

Image


"ps deconnade on: "
Si ca continues je la revends et je me prends une miniImage
"ps deconnade off"


Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Grincements sur train avant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:36

Avatar de l’utilisateur
botien
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2159

[RS3] Grincements sur train avant

Messagepar botien » ven. 11 déc. 2015 18:36

Les bruits c'est jamais évident
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[RS3] Grincements sur train avant

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 18:36

moi sa le fait un peu le matin lors de la premiere prise, sa viendrait pas des amortos ou ressort d amortos?
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[RS3] Grincements sur train avant

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 18:36

un peu jeu dans la bar ?moi j'ai des clacs, clacs des fois depuis que j'ai mis la bar
Avatar de l’utilisateur
botien
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2159

[RS3] Grincements sur train avant

Messagepar botien » ven. 11 déc. 2015 18:36

A oui, je pensais plus que t'avais la bar
Avatar de l’utilisateur
charlemagne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Grincements train avant

Messagepar charlemagne » ven. 11 déc. 2015 18:36

Salut,J'ai eu un grincement qui pourrait ressemblé à ce que tu as.Grincement type vieille porte ou vieux plancher sur les décollages roues droites ou en braquant à très faible vitesse.Ensuite j'ai commencé à entendre des grincements également sur routes bosselées ou sur les dos d'ane.Ca ne grinçait qu'au cabrage de la voiture au début,pas au freinage.Quand j'appuyais sur l'avant pas de bruit. Par contre quand j'ai soulevé l'avant, ça a grincé à l'avant droit -> je sentais une vibration quand je prenais la barre stab à pleine main en soulevant.Au final, pas de pb de serrage de cardant, ni de berceau, ni de barre stab, ni ....Simplement une accumulation de saloperies entre le silenbloc et le triangle (ça forme une petite zone de rétention).Au démontage, le silenbloc était à peine déformé (à 47.000 km) et en bon état avec de la graisse à l'intérieur. C'est juste les saloperies qui grinçaient entre les deux. J'ai donc :- déposé les deux demi-coquilles qui fixent les extrémités de la barre (véhicule bien à plat).- nettoyé les deux silenbloc et les ai passés au silicone. - nettoyé les extrémités de la barre et les triangles. J'ai passé du RUSTOL pour éviter que cela rouille sur la barre et le triangle (bien respecter les préco d'utilisation du produit pour que ce soit efficace)- gratté la rouille les demi coquilles à la lime et au papier de verre et passé du RUSTOL également. - après séchage, remontage des silenblocs avec de la graisse rose (que tu trouves chez Renault en tube -> J'ai plus la ref) -> J'ai inversé gauche et droite pour éviter qu'ils ne continuent à se déformer du même coté et se percent.Depuis, que du bonheur. Un Rail sans un bruit !Voilà, si ça peut te donner une piste...CordialementThierry
Avatar de l’utilisateur
blackrsteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

...

Messagepar blackrsteam » ven. 11 déc. 2015 18:36

j'ai eu quelques grincements aussi, disparus apres avoir mis une giclee d'huile siliconee sous les coupelles d'amortisseur AV, et dans chaque silent-blocs de barre anti-roulis AV (il faut devisser la plaque qui la maintient sur le triangle, tu tartines d'huile siliconee en bombe, tu resserres)
Avatar de l’utilisateur
pedro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 37

[RS3] Grincements sur train avant

Messagepar pedro » ven. 11 déc. 2015 18:36

salut , change les silent bloc externes de la bar stab les grincements partiront 100% sur en préférence par des powerflex qui coûte +- la même chose que chez renault .
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Pas de solution

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 18:36

Bonjour de façon à ne pas réouvrir un post avec le même titre, je sollicite aussi votre science car ma RS3 non CS présente aussi des grincement de train av à faible allure.Au delà du symptôme de la descente de trottoir, elle présente des grincements sur des défaut de route même légers au moindre léger braquage de roue.J'ai dévissé le support coté distri, je l'ai décalé de 5mm en direction de la boite. J'ai dévissé aussi le support sous batterie. J'ai graissé les caoutchouc et resserrer toutes les vis.Ça n'a rien changé.Le bruit ressemble à un lit qui grince (je vois pas d'autre image) j'arrive à reproduire en tirant/poussant de haut en bas sur la traverse au dessus du feu av coté conducteur.Un amortisseur (HS ou à graisser?) ? Le silentbloc de crémaillère? D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Grincements sur train avant

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:36

Les SB de cremaillere provoquent un claquement.Quand ca grince a faible allure, controle des SB de barre stab'.
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Controle

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 18:36

Merci pour ta réponsej'ai controlé les serrages de barre stab, crémaillère, berceau, amortos. RAS. Secouer et tirer dans tous les sens à la main la crémaillère et la barre stab. Rien de bouge dans ces conditions Secouer le moteur à la main RAS Par contre j'ai un symptôme lié ou non c'est un léger clong à la levé de première lente et en décélération lente... Par contre pas le bruit caractéristique de la bielette anti couple en accel forte Comment savoir si les coquilles sont HS sans tout démonter la voiture a 8 ans et 63000kms?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités