[RS1] Problème climatisation

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Problème climatisation

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 19:32

Salut a tous,Ma rs ne fait plus de frais... Comment savoir si c'est la recharge de clim a refaire ou le compresseur qui est cuit?Meci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Problème climatisation

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:32

Avatar de l’utilisateur
carlossainz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS1] Problème climatisation

Messagepar carlossainz » ven. 11 déc. 2015 19:32

Oulala, tant de réponse ca va être compliqué de décortiquer!Vous pressez pas les gars il y en aura pour tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Caporal62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 2RS3 CS Titane
Slogan : Allergique au gasoil.

[RS1] Problème climatisation

Messagepar Caporal62 » ven. 11 déc. 2015 19:32

Pas possible de la savoir: dans les 2 cas (compresseur HS ou pas de gaz dans le circuit), le compresseur ne se déclanchera pas. Le mieux est de commencer par une recharge de clim avec diagnostic de fuite sur le circuit. Si la recharge n'a jamais était faite, il y a de forte chance que ce soit ça.En plus, s'ils sont pas trop bêtes, ils remettent un peu d'huile pour le compresseur, ça lui fera pas de mal.Un compresseur HS, c'est possible, mais y'a moins de chance. Par contre, vaut mieux aller chez Renault: sur ma RS, le clapet de la bouteille déshydratante (je crois que c'est ça) était bloqué et ils n'arrivaient pas à faire la recharge (ils voyaient qu'ils ne mettaient pas assez de gaz alors que la pression étaient au max). Leur bécane de recharge était pas assez puissante. Chez Renault, ils ont réussi à le débloquer.
Avatar de l’utilisateur
rs1-34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 64

[RS1] Problème climatisation

Messagepar rs1-34 » ven. 11 déc. 2015 19:32

le froid a diminuer petit a petit puis plus rien.....manque de gaz donc le compresseur se mes en securitési le froid a stopper nette sans diminution d'efficacité, c'est mauvais signe
Avatar de l’utilisateur
racemachine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[RS1] Problème climatisation

Messagepar racemachine » ven. 11 déc. 2015 19:32

Certains garages Renault mettent un traceur lors de la recharge pour pouvoir détecter les éventuelles fuites. SI l'air froid baisse relativement vite après recharge ils verront les endroits de perte.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités