[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Echappement] Echappement...

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 18:11

Dernier message de la page précédente :

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:11

Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:11

Où as tu entendu ça ? Tu as une preuve ? Un papier au passage au banc avant et après ?
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 18:11

J'ai entendu sa sur le site, pas plus tard que la semaine derniere pour la vente d'une ligne orbi et ce n'est pas la seule fois.
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Alors d'après le retour que j'ai, je peux te dire que non tu ne perds pas de chevaux, par contre, à bas régime tu perds du couple ce qui est tout à fait logique, mas tu récupères la puissance à haut régime.En gros, à bas régime, ça marchera moins qu'avant, mais à haut régime, tu marcheras mieux qu'avant.Explications :Dans la ligne d'origine, les gaz sont freinés par divers matériaux positionnés dans les silencieux. Dans une ligne inox, ou même acier, mais de sport, il y a beaucoup moins de matériaux voir même pas du tout (remplacer du silencieux par tube, exemple : tube afrique) donc tes gaz ne sont pas freinés, ou plus freinés, ce qui fait qu'à bas régime (le flux d'air est lent et non freiné) donc tu as moins d'accélération, tandis que haut régime, lorsque les gaz ont un flux très rapide, ils ne sont pas freinés donc ils vont s'échapper plus vite, ce qui te donne la sensation que tu voiture respire et monte dans les tours beaucoup mieux.Ceci dit, tu ne gagneras pas 10ch, ni même 1 ! Comme tu n'en perdras pas !Après, si on rentre dans les détails, tu as des fréquences de raisonnance à respecter entre l'entrée (admission d'air) et la sortie (échappement), mais là, tu rentres dans une très très grosse prépa où se chercher la performance ... ce qui n'est pas le cas sur une clio
JIM1701
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar JIM1701 » ven. 11 déc. 2015 18:11

Attention ClioRSfan c est un catback 3RS1 ca, les sortie sont coupé en biseauxj avais un silencieux Inoxcar avant l akra, mais ca fait du bruit sans plus quoi, le mieux c est une ligne complete decata ou cata sport et voila, surtout que c est merdique a adapter faut bien couper ou y faut et tout +1 avec simon, ca tu laisse passer tout droit avec un ligne donc a bas regime ca part moins bon c est pas enorme non plus faut pas exageré sinon personne ne mettrais de ligne
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 18:11

Et même si perte de puissance il y aurait, c'est largement compensé par le joli bruit que ça fait
taz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Laurent
Voiture : c3rs2 luxe
Departement : 45
Slogan : Bad mother fucker

Messagepar taz » ven. 11 déc. 2015 18:11

salut , je suis equipé d'un cat back version soft et je dois dire que j'en suis ravi , j'avais un cat back k tec avant et il resonait trop dans l'habitacle sur les longs parcours c'était l'enfer dans la voiture ,depuis que j'ai le soft inoxline c'est du pure bonheur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Simon04 a écrit: Alors d'après le retour que j'ai, je peux te dire que non tu ne perds pas de chevaux, par contre, à bas régime tu perds du couple ce qui est tout à fait logique, mas tu récupères la puissance à haut régime.En gros, à bas régime, ça marchera moins qu'avant, mais à haut régime, tu marcheras mieux qu'avant.Explications :Dans la ligne d'origine, les gaz sont freinés par divers matériaux positionnés dans les silencieux. Dans une ligne inox, ou même acier, mais de sport, il y a beaucoup moins de matériaux voir même pas du tout (remplacer du silencieux par tube, exemple : tube afrique) donc tes gaz ne sont pas freinés, ou plus freinés, ce qui fait qu'à bas régime (le flux d'air est lent et non freiné) donc tu as moins d'accélération, tandis que haut régime, lorsque les gaz ont un flux très rapide, ils ne sont pas freinés donc ils vont s'échapper plus vite, ce qui te donne la sensation que tu voiture respire et monte dans les tours beaucoup mieux.Ceci dit, tu ne gagneras pas 10ch, ni même 1 ! Comme tu n'en perdras pas !Après, si on rentre dans les détails, tu as des fréquences de raisonnance à respecter entre l'entrée (admission d'air) et la sortie (échappement), mais là, tu rentres dans une très très grosse prépa où se chercher la performance ... ce qui n'est pas le cas sur une clio Merci Simon pour ces explications, en se momment j'ai le cata d'origine et l'intermediaire tube supersprint avec silencieux d'origine et je n'ai pas senti de diférence de couple ou de puissance.
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

La différence de couple tu la sens sur une ligne complète, pas sur 1/3 d'une ligne ...Quand j'avais acheté la KTECH Sport, décata + inter avec gamelle + silencieux, je peux te dire que ça n'avait rien avoir, perte de couple à bas régime et prise de puissance à haut régime, sans oublier le bruit !Quand j'ai remis ma ligne d'origine, je peux te dire que je n'ai pas reconnu la voiture !
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ok merci Simon, je vais voir si je change le catback parceque le son d'origine
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Et oui ... soit tu modifie la ligne, soit l'admi ... ou les 2 ! Quoi qu'il en soit, l'une de ces modifs te changera le son !Moi j'espère réussir à m'occuper de l'admi avant d'installer la ligne, 3Y + ligne complète inoxline, ça devrait le faire ! C'est dommage qu'il ne propose pas la sortie RS3 pour RS2 !
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar clioRSfan » ven. 11 déc. 2015 18:11

salut , je suis equipé d'un cat back version soft et je dois dire que j'en suis ravi , j'avais un cat back k tec avant et il resonait trop dans l'habitacle sur les longs parcours c'était l'enfer dans la voiture ,depuis que j'ai le soft inoxline c'est du pure bonheur Salut taz, merci pour ta réponse En fait j'hésite entre le catback normal et le soft J'ai peur que le normal fasse trop de bruit et le soft pas assez. Je n'arrive pas à me décider Tu as le cata d'origine ou es-tu en cata sport ou décata ?Pourrais-tu me faire une vidéo ?
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

JIM1701 a écrit: Attention ClioRSfan c est un catback 3RS1 ca, les sortie sont coupé en biseaux Oui je sais. La photo c'est pour montrer la différence des silencieux Mais elle existe également pour la C3RS2 !
taz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Laurent
Voiture : c3rs2 luxe
Departement : 45
Slogan : Bad mother fucker

Messagepar taz » ven. 11 déc. 2015 18:11

salut , je suis equipé d'un cat back version soft et je dois dire que j'en suis ravi , j'avais un cat back k tec avant et il resonait trop dans l'habitacle sur les longs parcours c'était l'enfer dans la voiture ,depuis que j'ai le soft inoxline c'est du pure bonheur Salut taz, merci pour ta réponse En fait j'hésite entre le catback normal et le soft J'ai peur que le normal fasse trop de bruit et le soft pas assez. Je n'arrive pas à me décider Tu as le cata d'origine ou es-tu en cata sport ou décata ?Pourrais-tu me faire une vidéo ? je suis en cata d'origine mais si tu utilise ta rs quotidienement je te conseil la soft , crois moi les gens ce retournent quand tu arrives , elle fait bien assez de bruit à l'extérieure tout en préservant les passagés . j'ai entendue dire que la normal résonnait pas mal dans l'habitacle.pour la video je vais voir ce que je peux faire
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

taz a écrit: je suis en cata d'origine mais si tu utilise ta rs quotidiennement je te conseil la soft , crois moi les gens ce retournent quand tu arrives , elle fait bien assez de bruit à l'extérieure tout en préservant les passagés . j'ai entendue dire que la normal résonnait pas mal dans l'habitacle.pour la video je vais voir ce que je peux faire Merci, je compte sur toi !
Alastor78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : Clio 2 RS3
Departement : 78
Slogan : .

Messagepar Alastor78 » ven. 11 déc. 2015 18:11

Salut à tous,J'ai une fissure au niveau du catalyseur, à l'endroit où l'on sert le collier, dans le creux. La fissure doit faire un bon tiers de la circonférence.Est ce qu'on a la possibilité de souder sur des pièces d'échappement ? Si oui, avez-vous une bonne adresse de carrossier qui peut faire ça autour de versailles / saint quentin en yvelines ?Si quelqu'un du forum a le matos pour le faire, je suis preneur aussi.. (juste me dire quel est votre vin préféré ;) )Merci pour vos retours,SylvainPS : la référence du manchon qui relie une ligne d'origine coupée entre le silencieux et inter est bien celle ci : 77 03 083 398 ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités