Grincement train / berceau avant ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
chde
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Grincement train / berceau avant ?

Messagepar chde » ven. 11 déc. 2015 18:37

bonjour a tous
je désespère avec mon problème de "grincement de lit" du train avant de ma 3rs2 version trophy,
au mois de janvier j ai taper une bordure pas très haute mais tapé droite , de ce fait changement des deux cartouches avants
ayant taper je me suis concentré pour écouter si il n' y avait rien de suspect et au fil du temps j ai entendue ce bruit qui s empire avec le temps
est ce a cause de cette bordure je n'en sait rien du tout .
aucun changement dans le comportement de la voiture !!!
en accélération ( redémarrage stop ) en freinage un peut brusque ( fin de freinage) a vitesse lente en braquant j'entends ce bruit métalique horrible
le bruit varie selon les jours et le temps
deux fois que je l'amène chez les experts de renault .... deux réglages berceau + graissage silent bloc et vis qui n'ont rien changé.... cependant quand je récupère la voiture
elle ne le fait presque plus ... est ce le fait de la monté sur le pont ou autre , mais 1h ou deux aprés ca s empire et rebelotte le bruit revient comme avant
tout les silent blocs , triangles rotule etc etc ont été controler ils n'ont rien vu. seul le support moteur n a pas été regarder mais ca ne semble pas venir de la pour eux...

voici un aperçu de ce bruit qui me pourrie la vie !!!!

dois je rpendre rendez vous dans une concession renault sport directement ?

si quelqu'un a déja eut le tour je suis preneur de tout conseil

le bruit vient niveau bas moteur / biellette de couple
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Grincement train / berceau avant ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:37

Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[3RS2] Grincement train / berceau avant ?

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 18:37

pas facile quelque chose qui grince comme ça je dirais pas grave mais quoi peut être quelque chose qui a morflé suite a ta bordure,et qui grogne suite a un manque de graisse pour l'appareil photo
Avatar de l’utilisateur
chde
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

[3RS2] Grincement train / berceau avant ?

Messagepar chde » ven. 11 déc. 2015 18:37

le pire c est que parfois le bruit disparait par fois il est hallucinant c est uniquement lorsque le train est solicité niveau couple (accélération freinage braquage) parfois uniquement en première et défois première deuxiéme troisiéme a bas régime =/j avais pensé a la plaque coupe chaleur dérrière le collecteur qui est peut étre déssérée et touche le collecteur qui se cabre je vais démonté cela on vérra bien !!! encore la voiture se comporterai bizarement mais la rien du tout pour la bordure j ai taper vraiment droit et une bordure pas a l'équerre mais avec un rebord a 45° la cartouche c est compréssé donc a pissé l'huile deux mois aprés c est normal mais niveau triangle etc rasj avais aussi pensé a un cardan qui rend l ame mais drole de bruit pour un cardan et surtout qui disparait presque totalement parfois ^^bref j essaierai de solutionner cela et de donner la réponse a ceux qui cherchent comme moi ce bruit de merde qui casse bien els bonbon dans les petites ruelles au stop =/
Avatar de l’utilisateur
chde
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

[3RS2] Grincement train / berceau avant ?

Messagepar chde » ven. 11 déc. 2015 18:37

et oui le numérique a eut très chauddddd ^^ c était au millimètres prés ^^
Avatar de l’utilisateur
chde
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

[3RS2] Grincement train / berceau avant ?

Messagepar chde » ven. 11 déc. 2015 18:37

le gar de chez renault me certifie que c est le berceau flottant qui a bougé , mais prés deux dessérrage et ressérage complet je doute que ca vienne de la , je vais y retourner demain pour qu il s active un peut et change de piste car ce bruit me pourri la vie ^^
Avatar de l’utilisateur
chde
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

[3RS2] Grincement train / berceau avant ?

Messagepar chde » ven. 11 déc. 2015 18:37

aprés moultes recherche sur le net , j'ai remarquer plusieurs personnes ayant eut ce problèmes , apparament un le silent bloc de la barre staB avant coté droit qui serait HS ( c est un cahoutchou qui entoure la barre dans un logement métallique) ce qui expliquerai peut étre en acc et freinage en tournant et maintenant sur certaines bosses ce bruit métallique , j y jette un oeil dés que possible
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[3RS2] Grincement train / berceau avant ?

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 18:37

Ok, tiens nous au jus !!!
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[3RS2] Grincement train / berceau avant ?

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 18:37

J'aurais dis pareil, fixations de la barre stab ou quelque chose qui n'en n'est pas loin
Avatar de l’utilisateur
sebrs1bleu
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[3RS2] Grincement train / berceau avant ?

Messagepar sebrs1bleu » ven. 11 déc. 2015 18:37

Salut. J ai je pense le meme probleme sur ma rs1 craquement au demarrage et en s arrêtant surtout quand il fait chaud ou que la voiture a chauffer!! Ca me pourri la vie d autant plus que renault ne szvent pas on plus j ai fait vidange de boite nettoyage des cannelure du cardan et ca persiste tout le reste apparant est ok!! Jr vais mettre aussi ume video des ce soir quand je serai rentrer.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[3RS2] Grincement train / berceau avant ?

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:37

silent bloc barre stab, ou tete amortisseursSi ta de la graisse silicone en pulvérisateur, balance en partout ou y'a du caoutchouc ...
Avatar de l’utilisateur
chde
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

[3RS2] Grincement train / berceau avant ?

Messagepar chde » ven. 11 déc. 2015 18:37

re bonjour a tous !!! alors pour ceux qui ont ce problème pour ma par changement des deux vis de fixation du triangle + nettoyage et remontage a la locktite frein filet et la .... plus rien !!!!! impec !
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS2] Grincement train / berceau avant ?

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 18:37

chde a écrit: re bonjour a tous !!! alors pour ceux qui ont ce problème pour ma par changement des deux vis de fixation du triangle + nettoyage et remontage a la locktite frein filet et la .... plus rien !!!!! impec ! C'est parfait tout ça!!! Merci pour le retour
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[3RS2] Grincement train / berceau avant ?

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 18:37

impeccable elle a toujours la forme cette p'tite toro
Avatar de l’utilisateur
chde
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

[3RS2] Grincement train / berceau avant ?

Messagepar chde » ven. 11 déc. 2015 18:37

toujours la forme elle vient d avoir sa belle ligne inox avec décata + supression silencieu intermédiare ... elle ronronne du feu de dieu lol

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités