[Romain93] Megane 3 RS Cup

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
clio16
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 393

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar clio16 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Dernier message de la page précédente :

Romain93 a écrit: Manque que des gros freins Hein... tkt il arrivent je te contacte pour le montage
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Romain93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 255
Voiture : Mégane 3 RS
Departement : 93
Slogan : TEAM 93

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Romain93 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

-> Team93.FR <-
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar calimero » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Tu aurais du prendre au Max, il devais y avoir des 12,2 ou quelque chose comme sa. Moi j'avais des 12,2 sur ma saxo et sa comprimais à mort et vla le couple
Romain93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 255
Voiture : Mégane 3 RS
Departement : 93
Slogan : TEAM 93

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Romain93 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Jeudi réception de la culasse qui était partit en révision après avoir été retouchée un peu... (On voit aussi les soupapes forgées qui sont noires) Aussi tôt reçues aussi tôt remontée, sur son joint de cucu Cometic, avec les AAC...Ensuite nous étions bloqué car il fallait récupérer les caches distib' de l'ancien moteur.Donc hop hop hop, puis dépouillage de celui-ci: Au passage on l'ouvre pour voir quelle était le soucis, et donc finalement c'était le joint de culasse qui était fissuré partout et il en manquait un sacré morceau entre 2 cylindres. Aucune trace de cliquetis, ça vient surement des gros retour de flamme qu'il y a eu avant que ça casse...Ensuite on se remet sur le 710 avec mise en place de la distrib' et calage de celle ci avec usinage du carter pour passer les poulies réglables. Puis on équipe complétement le 710 pour le préparer à le mettre dedans en bougeant aussi quelques connecteur mal placé sur Mégane par rapport à la Clio.Et on le met dans la caisse...Donc il est dedans, il a démarré quelques secondes... Mais il y a des soucis de faisceau donc faut travailler un peu sur le faisceau pour que ce soit opérationnel et ça tourne... Voilà voilà merci à VDS Concept pour le travail effectué etc...
-> Team93.FR <-
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Olivier95 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Quel sacré boulo Romain !!!
Romain93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 255
Voiture : Mégane 3 RS
Departement : 93
Slogan : TEAM 93

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Romain93 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Yes merci mon copain! Le rodage devrait commencer cette semaine...
-> Team93.FR <-
Avatar de l’utilisateur
alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar alexgtt » jeu. 10 déc. 2015 21:54

nikel tout sa
Romain93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 255
Voiture : Mégane 3 RS
Departement : 93
Slogan : TEAM 93

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Romain93 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Par contre le ralentie ne tient pas du tout sans gestion, il faut jouer de la pédale! Le rodage se fera donc sur banc et la gestion aussi... 1ere semaine de juillet!
-> Team93.FR <-
Romain93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 255
Voiture : Mégane 3 RS
Departement : 93
Slogan : TEAM 93

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Romain93 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Bon toujours pas de nouveauté sur la Clio si ce n'est son nouvelle autoradio:Et le compartiment moteur fini avec son faisceau 100% opérationnel après un peu de taff:Sinon dimanche dernier il y avait la sortie annuelle du NetClubb La Sax', ou il y a toute la Team93 qui tourne comme chaque année! Mais moi la Clio n'étant pas prête je m'etais résigné à ne pas y aller et a seulement aller regarder tout mes potos de la Team93 tourner le dimanche. Mas jeudi je reçois un coup de fil de mon pote Nico qui me propose donc de mettre mes Slicks sur sa Clio Orange, de partager les frais, et d'aller botter le cul des Saxo... Bien sur j'ai de suite accepté... Donc nous nous sommes inscris le jeudi pour pouvoir tourner le dimanche sur le Club en double monte avec la petite Clio Orange full stock ...Je part donc le dimanche matin à la session "débutant" pour pouvoir la prendre en main... Bon 2 tours m'ont suffit ça reste quand même une Clio , la confiance est là & la voiture se comporte plutôt pas mal .On fais une session chacun son tour à chaque fois. Nico annonce tout de suite la couleur en faisant dès la 1ere session un joli temps de 1'26"80... Sur la 2e j'ai quand même réussi à faire un temps pour ma part de 1'27"3x . Comme quoi je suis pas si mauvais que ça... Ensuite des soucis de boite de vitesse ont fais que les temps n'ont pas pu être amélioré (Il nous fallait au moins 3 secondes pour pouvoir passer de la 2 à la 3... Ça s'entend sur la vidéo). La petite vidéo qui va bien de la dernière session avec moi au volant:On aura quand même réussi à enchainer pas mal de session a bouffer du gommards et a bruler un peu de 100L d’éthanol! Une bien bonne journée passée avec la Team93 et un l’organisation de La Sax'. Merci à Nico pour le volant de sa Clio... Mais maintenant j'ai envie d'un autobloc !!!
-> Team93.FR <-
Romain93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 255
Voiture : Mégane 3 RS
Departement : 93
Slogan : TEAM 93

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Romain93 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Bon voilà j'ai bien récupéré ma voiture qui est sortie de rodage (le minimum syndicale, car elle a vraiment pas beaucoup tournée sur le banc... ) et de cartographie, de chez CTF Performance.Encore des petites chose à régler comme le ralentie qui est à chier!! Je vais voir avec mon pote pour le régler mieux que ça, ou voir pour supprimer la vanne de ralentie en jouant avec la position du papillon... Passons donc à l'essentiel, la courbe:197.9cv @ 6400trs / 22.8Kgm @ 5700trsSachant que le moteur n'a même pas 500kms... Il se trouve bridé par le collecteur d'admission qui ne fournie plus assez d'air passé 6400trs... Un petit graph' pour comparer les 3 moteurs que j'ai eu, tous passé sur le même banc:Voilà, une petite vidange et dimanche on ira à Folembray en touriste faire 2-3 sessions , voir comment ça se comporte, mais pour le moment ça watt! Le plus impressionnant c'est en 5e car malgré le pignon "long" comment ça tracte et ça grimpe...
-> Team93.FR <-
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar carpou84 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Ca commence à être velu pour un atmo, ça doit te changer du 1.8L très bon boulot
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar mcao » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Joli score ! Ca se comporte comment à bas régime, ca reste utilisable ?ps: Max va devoir préparer encore la 16 pour suivre
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar lapince » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Bien bien Il parai que tu t est bien amuse se weekends sur le circuit que t appel : ligne droite ...Faudrai test avec Renenez pour voir ....( sur piste ou sur route )
Avatar de l’utilisateur
gambetta
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 404

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar gambetta » jeu. 10 déc. 2015 21:54

lapince a écrit: Bien bien Il parai que tu t est bien amuse se weekends sur le circuit que t appel : ligne droite ...Faudrai test avec Renenez pour voir ....( sur piste ou sur route ) renenez va se faire roulé dessus comme ton m3 ps:décroche ton tel lapincecouille
Romain93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 255
Voiture : Mégane 3 RS
Departement : 93
Slogan : TEAM 93

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar Romain93 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

J'ai commencé par tourner sous la pluie battante en terminant sur une piste super sèche! Ma Clio va très bien avec son nouveau moulbif! Par contre j'ai fais toute mes sessions avec le câble d’accélérateur qui n’accélérais que de 3/4...Pour ça qu'elle ramait un peu par rapport à sur la route! Au final j'ai quand même le soufflet de cardan qui passe devant le collecteur qui a faibli en laissant jaillir de la graisse bien chaude, provoquant nuage de fumée... Sur le coup j'ai balisé ... La petite vidéo qui va bien avec un beau montage de vue avant/arrière:à 9:28 passage un peu chaud entre les Saxo & à 16:52 le soufflet qui pète...
-> Team93.FR <-
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Messagepar carpou84 » jeu. 10 déc. 2015 21:54

Ah oue chaud chaud le passage entre les deux saxo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités