[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 18:11

Dernier message de la page précédente :

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:11

Avatar de l’utilisateur
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[Echappement] Echappement...

Messagepar Titilassalle » ven. 11 déc. 2015 18:11

Bon, complètement paumé avec tout çà moi..Akra: le slip-on passe au CT sûr à 100% >> OK?L'évo semble passer (enfin sur 1 ou 2 exemples peut-on généraliser) mais la norme, si on se pointe au pif dans un CT, ca DOIT passer ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kiolings » ven. 11 déc. 2015 18:11

Slip-on = sur à 100%.Evo = ?
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kiolings » ven. 11 déc. 2015 18:11

ChtiGG a écrit: Mais en fait tu veux dire que mettre 800€ dans le Slip On ça sert à rien si ça fait pas plus de bruit c'est ça ? C'est ça
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[Echappement] Echappement...

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 18:11

Putain j'ai les boules, mon mécano a installé ma ligne (une KTR janspeed) avec mon décata Iresa. Pendant 50 bornes la voiture tournait nickel, et aujourd'hui c'est le drame : Voyant pollution + mode dégradé.Je comprends pas , quand je l'ai décatalysée sur la ligne d'origine il y'a un an de cela je n'ai jamais eu le problème ! Et la rien à faire, même à coup de valise ça part pas, seulement en remontant de catalyseur.Est ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[Echappement] Echappement...

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 18:11

Bizarre que tu n'es pas eu ça avec ta ligne décatalisée, moi ça m'a fait comme toi dès que j'ai vidé le cata. Sinon c'est bizarre que le voyant ne parte pas a la valise même decata car moi je l'avais envoyée a Renault justement pour enlever ce voyant car après je remettais le cata pour le CT et il avait réussis a l'enlever.Sinon pour moi c'est normal que ton voyant s'allume en decata .Après apparemment il y a une solution que je vais essayer ce week-end est d'isoler la sonde aval avec de la gaine thermos-rétractable et de boucher le trou du decata avec un boulon (taille de bouchon de vidange je crois) et en principe soit le voyant part ou il s'enlève a la valise.
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[Echappement] Echappement...

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 18:11

Oué c'est curieux ! J'avoue ne pas avoir compris, il a remis le cata et quelques minutes après le voyant est parti ! En fait ce qui me gêne c'est pas tant le voyant, c'est rien ça, c'est surtout que titine se met en dégradé et du coup la puissance reste bloquée à 3000 trs !Du coup bah pas le choix : la ligne sera un catback sur catalyseur d'origine... ça m'ennuie je me faisait une joie de libérer enfin toute la ligne :/
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[Echappement] Echappement...

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 18:11

On sent une différence flagrante entre une ligne complète décatalysée et une ligne complète avec cata ?
Avatar de l’utilisateur
Dylan01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Décata

Messagepar Dylan01 » ven. 11 déc. 2015 18:11

Bonjour a tous je possede une clio 3 RS depuit quelque mois et je voudrait gagner en performances !! étant mécano chez renault sa me coute moins cher donc j'en profite !! mais je sais pas si il y ta vraiment un gain de couple ou de puissance juste avec un décata?? alors si quelqun en possede un sur sa clio 3 RS jaimerai avoir vos AVIS !!! cordialement Dylan
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[Echappement] Echappement...

Messagepar Kiolings » ven. 11 déc. 2015 18:11

J'ai une Akrapovic Evo et j'ai rien ressenti (pas en bien ni en mal) mise à part la sonorité super sympa. Je pourrai jamais revenir à l'origine.
Avatar de l’utilisateur
albert
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[Echappement] Echappement...

Messagepar albert » ven. 11 déc. 2015 18:11

Salut je crois que je suis sur le bon thread.J'ai commencé les discussions sur le mien intitulé Clio 3 rs r25 mais je viens directement ici pour avoir encore plus d'infos. Vous m'avez déjà bien aidé mais je suis complètement à la rue.Alors voilà à la base j'ai un soucis avec le pot de détente qui fait un bruit dantesque,c'est la honte,on dirait une poubelle. Alors j'ai fait faire un petit devis par mon garagiste qui suit mon auto de près depuis le début. Pot de détente Renault sport 450 euros...Alors voilà,que faire?Je paye 500 euros avec main d'oeuvre pour qu'on me remette un pot de détente Renault sport ou je mets autre chose.On me parle beaucoup du Catback K tec qui pourrait substituer ce pot de détente...En attendant j'ai l'impression de trainer des boite de conserves vides derrière la voiture. Autant dire que c'est urgent les kids.Par quoi pourrais je remplacer ce pot de détente?Merci à vous. Vous allez bien réussir à me sortir de là.
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[Echappement] Echappement...

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 18:11

Sur ma 2rs3 j'avais l'intermédiaire qui avait dû être changé ! j'avais remis un renault. Aujourd'hui, ça serait à refaire, vu son prix, je prendrai une ligne Ktec ! Pour le même prix, un catback complet, surtout de meilleure qualité !! et avec un son plus sympa ! (si ça peut t'aider dans ton choix ! )
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

[Echappement] Echappement...

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 18:11

Franchement j'ai eu le même problème que toi, j'ai pris un catback Janspeed et je ne le regrette absolument pas !!Le son est vraiment top pour moins cher !
Avatar de l’utilisateur
albert
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[Echappement] Echappement...

Messagepar albert » ven. 11 déc. 2015 18:11

Merci,vous venez de beaucoup m'aider. Il y a un autre soucis,je recherche un son discret jusqu'à 4000 voir plus. Le catback K tec doit être insupportable sur autoroute.Je voudrais un son assez feutré avant 4000 4500 tours et enragé dans les tours,donc si vous connaissez quelque chose avec ces propriétés n'hésitez pas!En tout cas merci encore pour l'aide. Vous etes supers.
Avatar de l’utilisateur
albert
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[Echappement] Echappement...

Messagepar albert » ven. 11 déc. 2015 18:11

Est ce que quelqu'un a fait de l'autoroute avec un catback Ktec?Ca se supporte?Sans dépasser 130 km/h bien entendu.Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[Echappement] Echappement...

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:11

En tout cas le catback Ktec procure un son très sourd jusqu'à 4000trs/min, la sonorité n'est pas insupportable sur autoroute (c'est très subjectif), les pics désagréables pour rouler à vitesse stabilisée sont 110km/h en 6 et 130 en 6.Le bruit est très rageur dans les tours cette ligne est un véritable régal pour les oreilles !Si tu veux quelque chose de discret oriente toi vers la ligne milltek, par contre je ne pourrai pas t'en dire plus sur cette ligne.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 424 invités