[RS3] Plus de clim

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Une question!!!!Peut ton découvrir le souci avec la valise chez Renault ou rien a voir?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Plus de clim

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Une question!!!!Peut ton découvrir le souci avec la valise chez Renault ou rien a voir?Ce serait trop beau!Lol
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS3] Plus de clim

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 19:34

Bon déjà si ton compresseur colle et ton moto-ventilateur se met en marche c'est que tu as du gaz, pour info 250gr de gaz suffit pour faire coller le compresseur et avoir du froid, car c'est la quantité mini injecté dans un VL pour faire un contrôle de fuite, on appel sa une charge partielle.Par contre si tes tuyaux sont à la même t°, c'est que tu as un élément qui merde, soit ton détendeur, soit ta bouteille déshydratante qui est pleine de merde, car le rôle de cette dernière est de récupérer l'humidité dans ton circuit. Pour info une bouteille qui reste à l'aire libre plus de 2h est considéré comme morte.Tu peux pas contrôlé grand chose sans appareil, se que tu peux faire avec ton amis, c'est de prendre les pression des deux circuits avec la clim en route.Haute pression: 10 à 15barsBasse pression: 2 à 5barsPour moi c'est ton détendeur qui est mort.
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Déjà un grand merci à toi Cédric pour tes explications !!!!Je me disais un truc le radiateur de clim avec sa bouteille je les ai achetés d'occasion à un membre du forum que je ne citerais pas Il l'avait stocké comme ça à l'air libre ça peut être ça mon soucis ?Faut que je change de radiateur de clim avec sa bouteille?Parce qu'avant ça marchait très bien !!!Merci les mecs ça fais plaisir vos infos sont précieuses Car le dernier recours sera le losange mais si je peux éviter tant mieux (peur qu'ils l'abîme!!!)Qui de mieux que Renault pour vous niquer votre Renault!!!!
Avatar de l’utilisateur
alex2rs3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

[RS3] Plus de clim

Messagepar alex2rs3 » ven. 11 déc. 2015 19:34

Salut Samir , je peux pas te répondre mieux , Cédric l'a déjà fait et en plus c'est mieux que ce que j'aurais écris . C'est nickel comme explication mais comme dit Cédric sans appareil on peut pas contrôler grand chose sur une climatisation . à suivre bon courage
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Je crois que je vais acheter un radiateur de clim avec sa bouteille déshydratante neuf ça m'apprendra à mettre de l'occasion Après si ça fonctionne toujours pas je changerais le détendeurQu'en pensez vous?Je pense de plus en plus que c'est le radiateur responsable....Merci tout le monde Affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS3] Plus de clim

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:34

alex2rs3 a écrit: Salut Samir , je peux pas te répondre mieux , Cédric l'a déjà fait et en plus c'est mieux que ce que j'aurais écris . C'est nickel comme explication mais comme dit Cédric sans appareil on peut pas contrôler grand chose sur une climatisation . à suivre bon courage Si si on peut savoir pleeeeeeiiiiin de chose juste en prenant des températures. Il suffit de savoir ce qu'on doit avoir et le diag vient ensuite.Un détendeur bouché ne donne pas de t°c égale sur la ligne liquide et vapeur .Le pressostat, je suis pas convaincu car il couperait purement et simplement le fonctionnement .Là, le compresseur s'enclanche bien si j'ai bien suivi ?!Par contre il peut y avoir une pré détente lié au déshydrateur HS . Du coup, ça détend pas avant l'évapo et donc pas de froid.Touche voir le tuyau en sortie de la bouteille pour voir ce que a dit .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:34

si la bouteille desydratante etait a l'air libre + de 15/20 minute elle es morte complet
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:34

le systeme doit rester le plus hermetique possible, la bouteille deshydratante sert a gardé le circuit au sec on va dire, si tu fait rentrer trop d'humidité la bouteille est morte ..D'ailleurs la préco est de changer la bouteille tous les 2ans
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS3] Plus de clim

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 19:34

Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:34

cedroche a écrit: Mickael`RS a écrit: le systeme doit rester le plus hermetique possible, la bouteille deshydratante sert a gardé le circuit au sec on va dire, si tu fait rentrer trop d'humidité la bouteille est morte ..D'ailleurs la préco est de changer la bouteille tous les 2ans Début du HS: Je sais pas où tu as vue sa, mais c'est un argument purement commercial. Si ton circuit ne présente aucune fuite pourquoi tu changerais cette bouteille, car le taux d'humidité est très faible dans le circuit. Pour donner exemple, au boulot on a des vieilles 850 année 95, le gaz est d'origine. Donc faut arrêter de dire que le gaz faut le changer à temps et de même pour la bouteille.Dans se cas, il faut changer la bouteille du frigo tout les 2ans??? Car grosso modo c'est le même système, juste le gaz est différent.Fin HSEt oui Mecherrs, on mon avis ta bouteille car elle est resté à l'aire libre. Si je dis pas de bêtise elle est vendu seul.Par contre se que je te conseil de faire, c'est un bon tirage au vide d'au moins une heur. L'idéal aurait été de faire un bon rinçage du circuit mais très peu de monde le font. on ne s'enerve pas et on lit bien les phrases .. c'est ecrit la préco constructeur .. apres tu fait bien comme tu veux l'ami Edit: j'ai verifier c'est recharge clim tous les 2 ans et rempl bouteille tous les 4 ans .... c'est Renault qui a dit pas moi hein pas tapé stp
Avatar de l’utilisateur
Mecherrs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 384

[RS3] Plus de clim

Messagepar Mecherrs » ven. 11 déc. 2015 19:34

Ok merci les mecs!!!!Donc dans un premier temps je change mon radiateur de clim avec sa bouteille (neuf cette fois ci ! ;-) ) en même temps je change les joints Ensuite je vais voir mon collègue on fait un long tirage au vide 1 h à peu près Et enfin remplissage.Dans ce sens c'est bon?Et normalement je récupère ma clim?!Putain ça ferait plaisir de mettre le doigt sur ce problème merci tout le monde clio Rs concept powwaaa!!!!Je ferais le test demain je vais toucher en sortie de la bouteille et je vous tiens au jus!!!On y arrive ça fait plaisir!
Avatar de l’utilisateur
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1264

[RS3] Plus de clim

Messagepar cedroche » ven. 11 déc. 2015 19:34


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités