Dernier message de la page précédente :
HEllo je suis à peu près sur que c est la poulie de déphasage ,elles est lié à la distri donc a change avec.j ai eu le cas c est pour ça que je te dit ça[RS3] Bruit anormal moteur pompe a eau hs
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
[RS3] Bruit anormal moteur pompe a eau hs
au black c'est 1 PàE/joint + 1 courroie + glycol.En gros, 70€ de matos et 200€ de MOChez renault, c'est un kit accessoire + pompe à eau + glycol En gros 350€ de matos + 100 et quelques euros de MO
jun a écrit: au black c'est 1 PàE/joint + 1 courroie + glycol.En gros, 70€ de matos et 200€ de MOChez renault, c'est un kit accessoire + pompe à eau + glycol En gros 350€ de matos + 100 et quelques euros de MO et traine pas, mon frere a peter sont joint de culasse, coup total 2000€, sauf que lui a pas trainé, sa nous est arriver quand on etait en Allemagne, la fuite s'est intensifier sur le retour et pourtant on perdais peu de liquide, et paf joint de culasse
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Si le tendeur a été fait la dernière fois,change juste les (le ) galet(s) qui reste plus la courroie,ca ne coute rien.Si le tendeur n'a pas été fait la dernière fois,faut mettre un kit complet.
- racemachine
- Nouveau Membre
ou est cette fichu pompe à eau? distri?
J'ai un souci semblable au tiens;J'ai un galet tendeur (accessoire) qui a sauté en ville et chez Renault après remorquage, ils me changent le kit accessoire (plus de 400 euros)Pour me dire le jour ou je vais la chercher qu'il y a une fuite de la pompe à eau. Quelqu’un sait il si la pompe à eau est sur la courroie accessoire ou distribution? Si elle est sur l'accs, ils auraient du me demander de la changer à ce moment là. A savoir que tout a était changer et facturé il y a un peu plus d'un an (10000 km) dans un petit garage.
la pompe a eau est sur l accessoire tu a pas de facture quand tu la fait changer dans ton petit garage?
- racemachine
- Nouveau Membre
si tout a était facturé, kit accessoire, kit distribution , pompe à eau, etc. (il y a 14 mois donc plus sous garantit ) Et c'est loin de chez moi c'est l'ancien proprio qui l'avait fait :(Merci de ta réponse; d’après ce que j'ai entendu dire une courroie accessoire ça se retend un peu non?donc possible de changer juste la pompe à eau.
je pense que tu peut juste changer la pompe a eau et la couroie qui ne vaut pas chere du tout comme sa t est tranquil ce qui coute chere dans le kit accessoir c est le tendeur
- racemachine
- Nouveau Membre
ok merci, c'est compliqué de le faire soi-meme?C'est une RS1.
non le plus galere c est de remetre la courroie d accessoire sinon rien de bien compliquer si tu touche un peut la meca
racemachine a écrit: si tout a était facturé, kit accessoire, kit distribution , pompe à eau, etc. (il y a 14 mois donc plus sous garantit ) Et c'est loin de chez moi c'est l'ancien proprio qui l'avait fait :(Merci de ta réponse; d’après ce que j'ai entendu dire une courroie accessoire ça se retend un peu non?donc possible de changer juste la pompe à eau. Sur l'accessoire tu as un galet tendeur donc tension auto .Tu peux la remettre si cote rainure, en la pliant à l'envers, du ne constate pas de craquelures.
Débloqueur de calculateur !!!!
Salut tout le monde!!!!Bon ben je viens au nouvelles Aujourd'hui la Rs est rentrer au garage et effectivement c'était bien la pompe à eau elle était explosé d'après le mécano, dès qu'il a détendu la courroie elle s'est mise à pisser bien comme il faut Donc problème résolu pour moi en plus j'ai même pu avoir une facture et il m'a facturé 198,70€ pour un changement pompe à eau + liquide de refroidissement + courroie accessoire Ça fait plaisir de ne plus entendre ce bruit de moteur qui tourne pas correctement !!!Donc la reste plus que la clim un problème en moins ça fait plaisir !!!Je tiens à remercier tout le monde et surtout le fofo sur lequel j'ai appris pleins de choses passionnantes sur nos petites bombesA Plus les passionnés!!!!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Baudouin et 44 invités |