Vibrations volant

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

Vibrations volant

Messagepar Titilassalle » ven. 11 déc. 2015 18:39

Depuis quelques temps j'ai de belles vibrations dans le volants sur ma C3RS². Elles surviennent environ etre 90/100 et 110/120 km/h. 2 choses bizarres, elles me semblent variables, différentes en intensité selon les moments, et surtout, j'ai donc fait rééquilibrer les roues, il y avait 20 grammes sur l'avant G, mais idem depuis...

Idées? Disque voilé? Comment le savoir?


Merci!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Vibrations volant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:39

Avatar de l’utilisateur
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[C3RS²] Vibrations

Messagepar Titilassalle » ven. 11 déc. 2015 18:39

Et comment on teste tout çà.....? Je veux dire pour savoir comme çà vite fait, une orientation..?
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[C3RS²] Vibrations

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 18:39

Titilassalle a écrit: Et comment on teste tout çà.....? Je veux dire pour savoir comme çà vite fait, une orientation..? Est ce que ton volant claque à l’arrêt, ou en manœuvrant?
Avatar de l’utilisateur
Titilassalle
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 91

[C3RS²] Vibrations

Messagepar Titilassalle » ven. 11 déc. 2015 18:39

Pas du tout, c'est vraiment exactement comme quand on a une roue avant qui nécessite un équilibrage... Sauf qu'elles viennent d'être équilibrées..Je pensais à 1 disque voilé, ca donne çà non?J'essaie de freiner pied gauche doucement vers 120 km/h (là où ca tremble le plus) et j'ai l'impression que ca limite le phénomène, et qu'il reprends juste quand je relache le frein, mais ce n'est pas évident, il ne faut pas trop ralentir pour ne pas tomber sous la vitesse du déclenchement du phénomène.... C'est un indice?
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[C3RS²] Vibrations

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 18:39

Si c'était un disque voilé, je pense que lors de chaque freinage, tu aurais un vibro actif entre les mains.Après si tes jantes sont équilibrés, est ce qu'une jante n'est pas voilé? Est-ce que tu as pas un élément du train roulant défectueux. Je demanderai à un collègue vendredi aprèm.En attendant, attend que d'autres membres du forum te répondent

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités