Dernier message de la page précédente :
Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic du freinage.
C'est franchement pas idéal. Le liquide est très hydrophile. Il se charge en eau avec le temps et plus il est chargé en eau, plus son point d'ébullition descend, ce qui n'est franchement pas le but recherché quand on utilise ce genre de liquide (pour faire du circuit !)Après, tout dépend si le bidon était refermé de façon étanche ou pas. Mais impossible à vérifier.Moi je n'utiliserai pas...
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
Le topic du freinage.
Vous me confirmez ce que je pensais alors Va pour du neuf, en plus au prix que ça coûte je ne me ruine pas
RS1 + R27 sirius
Le topic du freinage.
Bidon de LDF ouvert depuis plusieurs mois, tu jettes.Bidon de LDF scellé, tu peux utiliser dans la limite d'utilisation éventuellement indiquée sur le bidon (c'est le cas sur du LDF Citroën, pas sur du Renault par exemple). Si pas de date et qu'il y a deux ans que tu l'as, utilise ça en guise de dégrippant ou de nettoyant...
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
Le topic du freinage.
Ok Le LDF peut servir de nettoyant ?Pour nettoyer quoi par exemple ?
RS1 + R27 sirius
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Le topic du freinage.
Oui faut faire super gaffe, les peintures et vernis n'aiment, mais alors vraiment pas du tout, le LDF..Hyper agressif comme produit..
- jokim
- Clioteux Indispensable
Le topic du freinage.
Ah non, mais c'est évident que c'est une belle saloperie! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Le topic du freinage.
Bonjour à tous ! Petite question de newbie que je suis : Je dois changer mes disques + plaquettes arrières sur ma pitite clio RS2, et ça fait maintenant quelques heures que je cherche des infos à droite à gauche, ainsi que des bons prix sur différents sites, et je suis un peu paumé Dèjà, j'ai cru comprendre que le mieux était de prendre des disques avec roulements et bague ABS dèjà montés, mais là est le souci, je n'en trouve quasiment pas avec la fameuse bague ABS ! Voici ce que j'ai (enfin) trouvé : http://www.cesaro.fr/disque-de-frein-te ... pparemment c'est complet et qui plus est, pas cher ! Mais là est ma question, la bague ABS est-elle la même sur RS1 et RS2 ? Car apparemment, ils ne font pas la distinction entre ces deux voitures sur leur site...Merci par avance!
- jokim
- Clioteux Indispensable
Le topic du freinage.
La dernière fois que j'ai voulu les prendre ces disques, ils étaient pas dispo sur leur site (du cp remboursement immédiat)..Par contre, quid de la longévité du disque et/ou du roulement vu le tarif??En tout cas, pareil que toi je galère un peu à trouver à bon prix l'ensemble complet disques/roulement/bagues..Après, il parait que ça se fait très bien de récupérer les anciennes bagues ABS sur les vieux disques pour les remettre sur les neufs (si vendus sans..Le tout à vraiment faire gaffe, c'est:1) Etre sûr qu'il y ai bien les roulements de pré-montés. 2) Deuxièmement être sûr que la bague montée (ou l'emplacement si on compte récupérer ses vieilles) soit bien la même que l'origine, car ya 2 types différents(on peut le savoir au nombre de dents de la bague)..
- jokim
- Clioteux Indispensable
Le topic du freinage.
Quelques infos sur ces histoires de bagues ABS justement...http://www.cliors-concept.com/t11541-re ... D'ailleurs, sur OSCARO, ils craquent car ils annoncent dans les pièces pour CRS que les couronnes ont 26 dents... En tout cas, pour nos moyeux disques de CRS, d'origine c'est 44 dents apparemment..
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités |