Dernier message de la page précédente :
Fab hulin a écrit: Salut,Faisant souvent de longs trajets sur autoroute A1, bah ça consomme bien sans rouler comme un psychopathe. Mes repères à la jauge sont. Au bout de 100km, mon aiguille à descendu d'1/2 graduation. À 200 km, 1/4 en moins. Au milieu de jauge, il faut au minimum que j'ai parcouru 300 km ( en général je suis à 320 km.). Pour ce faire et respecter mes repères, je dois tjs rouler à 130 sans régulateur sans tapper aucune accélération avec les yeux constament sur la jauge. Si je vois que je ne pourrai pas respecter mes " objectifs", ben je me mets sur la voie de droite et redescend à 120, voir 110 et roule ainsi le TPS de voir mon compteur kilométrique augmenter . Tout le monde me double, c'est génial. C'est très délicat et assez frustrant d'avoir le pied droit en l'air sans effleurer l'accélérateur. parfois je craque et me permets sur quelques mètres de faire le ménage à la vitesse "astronomique "de 150km/h, puis me rabas très vite à droite pour revenir à 120/130 tranquillou.Conso moyenne à l'ordinateur de bord : 10l et des bananes. Carburant : sp98 excellium de chez total. Bouah bouah bouah, SP98 excellium de Total, moi jamais plus j'en mettrais dans mes voitures! J'en ai mis une fois dans mon ancienne clio, bah la pauvre, elle a pleuré . Je faisais plus de bornes et j'avais moins de chevaux. Depuis niet, SP98 excellium pas touche. Tu vas rire, mais le SP98 de Carrefour est vraiment bien je trouve pour nos voitures, je met que de celle là.Vos consommations de SP ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
- Prénom : Kévin
- Voiture : CLIO 3RS2 CUP
- Departement : 33
- Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
[RS1/2/3] Vos consommations de SP ?
Depuis vendredi matin jusqu'à aujourd'hui, consommation moyenne : 8.2L/100 NEW RECORD, sauf que hier j'ai fais respirer les soupapes contre une audi RS4 ...Je fais beaucoup d'autoroute depuis vendredi, et j'ai le pied léger. Mais sur les petites routes, le pied s'alourdit, et la conso remonte en flèche ...
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
Je viens d'acheter une rs2004 et l'ancien proprio avait laisser la conso sur les 6500 derniers km, il y avait 8,8l/100kmJ'ai remis à 0, je vais voir combien je vais faire
RS1 + R27 sirius
Quand je suis parti au ski environ 300bornes Je suis descendu à 6,5l avec régulateur et en se faisant plaisir en sortant du péage c'est la seule fois ou j'ai appuyé Sur les routes de montagne 2ou3 accélérations je suis monté à 7lFranchement comparé à d'autres sportives elle consomme rien la Rs Par contre qu'ànd t'appuie ça peut frôler la conso de grosses allemandes !!!!J'ai mon pote qui a un golf 6 gti en conso moyenne il tourne à 10/12l et moi 9lUn jour on est parti arsouillé pendant 20 min sur petits routes (je l'ai déposé d'ailleurs mdr!)Il est monté à 20l et moi j'étais à 19lDonc voilà pour mon expérience mais ça dépend de tellement de choses la conso (humeur du jour, musique)Mais perso moi je regarde pas trop si j'ai acheté la Rs c'est pour me venger de dix ans de diesel donc la conso on s'en bats les couilles! MdrQuand je vais à la pompe je mets de la sauce je regarde même pas j'attends que ça fasse clac!Mais oui je dois faire pas plus de 400km en général à part quand je fais beaucoup dautoroute Voilà en espérant avoir aidé
Ah bin je suis arrivé a 9.1 L sur mon 1er plein, 600 km meme un peu +
- CHARLIE182
- Clioteux de Base
Perso, quasi impossible de descendre sous les 9.3/9.5L avec la Rs 182 et 10.8/11L avec la MRS3 Trophy.Mais ça reste sur de l'ile de France avec les bouchons qu'on connait.Sinon, il faut conduire en ultra pépère, et là, je passe le volant à madame, car je sais pas faire
Sapin88 a écrit: Ah ouai Paris et la Province je pense que c'est pas comparable Je me suis amuser sur mon 2éme plein je roulais a 2000-3000 tr pas +. Modé pépére, autonomie 850 km Ca c est valable pour un mec qui a un dci...;)
- thescorpioangel
- Clioteux Respecté
À fond quand je suis seul 10,5L/100Avec la madame en mode tranquille et quelques accélérations 8L/100
- cruiser
- Clioteux de Base
- Prénom : yannick
- Voiture : clio 4rs trophy
- Departement : 08
- Slogan : HEIN !!!
premier plein : 8.2 l cool consomme moins que le pt cruiser a 10.ldeuxieme plein en ville quasiment mais toujours rodage 9.5 l , cool ,moins que le pt qui engloutissait 13lj'ai vraiment bien fait de changer
Salut!Moi je tourne à 8.0 L en roulant mixte (pépère / furieux) en ne faisant que du pépère (dur dur mais j'y suis arrivé) sur un plein je suis descendu à 7.8 L à l'odb.
moi par contre ça vas me changer les plein avec celle ci.ma grosse laguna quand je fait le plein c'est presque 90€ et je fait 850 a 1000 selon comment je roule avec.au niveau de la conso avc un conduite normal c'est pareil.moi je suis a 8l en moyenne avec ma laguna 2.2 dci 150cv
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités |