[RS3] Probleme tenue de route suite changement amortos AR
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
bonjour, heureux proprietaire depuis 2 ans d une clio rs 182 cs, j ai eu l obligation aprés controle technique de changer les amortisseursarrieres (d origine) pour une fuite mineure.Je suis allé sur un site interent connu et j ai commandé parmis 3 modèles. j ai pris des kyb modele "gas a just".J ai monté tout cela en suivant les tutos du suite (tres bien fait par ailleurs) et depuis je trouve que le train arriere n inspirepas confiance, l impression de "pomper" un peu, trop souple.l auto ne s inscrit pas aussi bien qu'avant. alors je sais, les "gas a just" ne sont pas des amortisseurs sport, j ai fait une erreur de prendre ceux la ?faut il les enlever et aller commander des origines chez renault ?faut il en profiter pour changer les 4?voila, j ai un peu besoin d aide la car pas en confiance au volant, c est un peu frustrant.merci a tous
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Meme passer a du fileté est moins cher maintenant..
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
A savoir sur une sportive on change les 4 amortisseurs en même temps car sinon il y a un déséquilibre donc risque d'accident quand tu exploite de véhicule .
Aie moi qui aller les commander... :/Merci de partager ! Bizarre car pourtant ils disent pour voiture sportive donc normalement pas pour clio normale ! Effectivement si c'est la même chose que pour rs1 c'est 230 euros pièce ! donc pour un seul ! ...
Ah non en fait il ne précise pas pour voiture sportive pour ceux la ! A voir si c'est bien le bon numero OEM : RENAULT : 6000073545Voir si ça correspond aux amortos rs ou non !
merci les gars pour vos reponses, bon je pense en fait qu au vu du prix d 1 seul arriere (220 € !!), je pense passer à un peu mieux pour le meme prix alors voci 2 questions:quelles marque prendre pour les 4 amortisseurs (site internet pour commander ?)faut il ajouter une barre anti rapprochement devant ?sachant que:je ne veux pas changer les ressortsje ne fait pas ou peu de circuitma voiture ne doit pas devenir une planche non plusle budget est limité à 600 €je fais la monte moi même !merci beaucoup ps: au fait, si y a un gars du maine et loire (saumur) dans le coin, je suis partant pour une sortie clioteuse ..!
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Tu peux prendre des Viarouges en tarage Sport, c'est dans ton budget..C'est du bon matos, d'après les retours... En tout cas, bien mieux que de l'origine rapport qualité/durabilité/perfs (en tout point je pense)..
- pierre-gibran
- Clioteux de Base
Gégé a écrit: Meme passer a du fileté est moins cher maintenant.. Bon, je sais je vais passer pour un ignare...mais c'est pas faux...c'est quoi un amorto "fileté"?
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Il y a un filetage sur le corps, où tourne un écrou qui permet ainsi de comprimer plus ou moins le ressort et donc d'abaisser ou relever l'auto.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
- pierre-gibran
- Clioteux de Base
jokim a écrit: Il y a un filetage sur le corps, où tourne un écrou qui permet ainsi de comprimer plus ou moins le ressort et donc d'abaisser ou relever l'auto.. Et comment fait-on pour avoir une hauteur identique entre G/D ou les 4 amortisseurs ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités |