[RS2] Confirmation Refs Pour freinage Av Arr

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
poalducul2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Confirmation Refs Pour freinage Av Arr

Messagepar poalducul2 » ven. 11 déc. 2015 18:40

voila c'est monté ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Confirmation Refs Pour freinage Av Arr

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:40

Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Confirmation Refs Pour freinage Av Arr

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Cool tu nous a fait un petit photo reportage pour les novices?? Ça c'est bien passé?
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
poalducul2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Confirmation Refs Pour freinage Av Arr

Messagepar poalducul2 » ven. 11 déc. 2015 18:40

désolé j'ai pas fait de photos car plus d'apn (c'est pour ça que j'ai pas fait de présentation dans la section "vos clio rs" )sinon je me suis inspiré du tuto déja présent sur le forumet franchement il est trés bien fait j'ai eu aucun soucis (environ 1h30 pour faire les 2 cotés)je suis pas tout à fait un novice en méca mais c'est vraiment à la portée de tous pour peu qu'on soit un peu outillé (minimum cric, chandelles, clé dynamo et les outils de base) juste un peu galere pour sortir les bagues d'abs mais avec un peu de patience ça le fait ;)voila voila^^
Avatar de l’utilisateur
Vannarith
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS2] Confirmation Refs Pour freinage Av Arr

Messagepar Vannarith » ven. 11 déc. 2015 18:40

Bonjour,Désoler je n'ai également pas pris de photos.Pour le moment j'ai monté que les avants et j'ai eu un petit souci avec les plaquettes DS2500 elles étaient un poil larges donc petit coup de meule sur les bord puis papier de verre et sa passe nichel.Je fais les arrières dans la journée je vous tiens au courant pour la bague abs si c'est galère et j'essaie de faire des photos.
Avatar de l’utilisateur
Vannarith
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

[RS2] Confirmation Refs Pour freinage Av Arr

Messagepar Vannarith » ven. 11 déc. 2015 18:40

Bonjour, Sa y est les arrières sont changer pas de soucis particulier.Alors pour l'outillage il faut:- douille de 30 pour l'écrou de moyeu- douille de 17 pour les écrou de la chape- chasse goupille pour retirer la plaque sous les plaquettes- un petit marteau- WD 40 pour retirer la bague ABS sans trop de difficulté- un repousse piston pour le rentrerOn commence: Bon je passe l'étape pour retirer la roue je pense que tout le monde l'a déjà fait au moins une fois dans sa vie.Une fois la roue retiré sa donne sa.Ensuite on retire le câble de frein a main.On retire la plaque sous les plaquettes avec le chasse goupille et le petit marteau.Après avoir retiré la plaque sous les plaquettes, on retire les plaquette et il nous reste la chape l’étrier et le disque.On chope une douille de 17 avec un cliquet et ou une clef plate de 17 pour retirer les 2 boulons de chape.Une fois la chape retiré, on prend la douille de 30 avec une grande rallonge la plus grande que vous avez, sa vous évitera de sauter dessus pour retirer l'écrou.On chope de le repousse piston et on le remet a sa place.Ensuite la partie un peu plus chiante retirer la bague ABS.Une photo du disque et des outils pour vous montrer qu'il n'y a pas besoin de prendre une masse et d'un gros chasse goupille pour la faire sortir.Pulvérisé du WD40 sur la goupille laisser un peu pénétré et on retourne le disque dans l'autre sens pour commencer à sortir la bague ABS.Voila comment j'ai placer mon chasse goupille pour retirer la bague ABS puis petit coup par petit coup avec le marteau sa vient tout seul.Voila la bague sortie après 5 minutes en y allant doucement pour ne pas abimé les dents de la bague.Petit nettoyage de la bague au dégraissant pour la remettre sur le nouveau disque.Je l'ai présenter devant puis par petit coup de marteau c'est rentrer tout seul. Je n'ai pas eu besoin de Metolux (soudure a froid) pour fixer la bague car apres l'avoir rentrer doucement au marteau impossible de la bouger à la main.Vérifier bien que la bague est bien aligner et puis on remonte et le tour est jouer.En espérant que les infos vous auront aider, bon changement de freins arrières.
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Confirmation Refs Pour freinage Av Arr

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Parfait ça, merci pour ceux qui y viendront plus tard.
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
poalducul2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[RS2] Confirmation Refs Pour freinage Av Arr

Messagepar poalducul2 » ven. 11 déc. 2015 18:40

nickel!!par contre moi j''ai pas eu à retirer le cable de frein à main( j'ai changé le tout frein à main desserré en laissant une vitesse)
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS2] Confirmation Refs Pour freinage Av Arr

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 18:40

Merci beaucoup pour ce petit tuto je m'y attaque la semaine prochaine normalement

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités