Dernier message de la page précédente :
Je doute qu'on retrouvera le F4RT dans un modele à venir. Ce moteur est obsolète, c'est toujours une base de F4R, il consomme trop. Toute les sportives essences qui sortent sont en injection directe maintenant.On retrouvera certainement des blocs Nissan effectivement (comme pour la C4RS dailleurs).Renault développe les petits moteurs essence et les diesels du groupe. Les gros blocs essence viendront de Nissan (plutot une bonne chose car les japonais sont quand meme parmis les meilleurs motoriste essence).[Topic officiel] Le retour d'Alpine
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Le retour d'Alpine?
D 'après les " Dires "ce serait un 2l turbo pour le poids de la voiture si c'est un moteur thermique . il se peut que ce soit un véhicule électrique avec 300 ou 400cv
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
Le retour d'Alpine?
Fmartin360 a écrit: C'est ultra facile de sortir 400ch d'un 2L turbo essence. Seulement Renault n'en a pas l'habitude, donc seraient-ils capables d'industrialiser (cout, fiabilite...) une telle motorisation...D'autre part, 400ch dans une Renault, vu les tendances actuelles, ça vous parait pas beaucoup ? En Belgique beaucoup de mégane 3RS sont déjà passé a 300cv fiable en changeant que 2 / 3 bricoles dont l échangeur Sans ouvrir le bloc
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
Le retour d'Alpine?
ChtiGG a écrit: Dites moi si je me trompe mais la plus grosse puissance que Renault ait sortie sur une voiture de série c'est 265cv avec la M3RS Trophy non ?Même le V6 Turbo des Alpines a pas dépassé 210cv.400cv oui ça me paraît énorme.Maintenant connaissant les châssis Renault, si c'est vraiment le cas je me fais pas de bile sur le comportement de la voiture. 250 cv sur l'alpine A610 turbo 268 cv sur la safrane biturbo 230 cv avec la clio V6 ph1 255 cv avec la clio V6 ph2 250cv sur les R5 turbo TDC version route 350cv sur le 4 cylindres 1,5l turbo de la maxi 5 turbo elles sont homologuées routes ouvertes
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
Le retour d'Alpine?
Bon de toute façon c'est le concept qui développera (si cela s’avère exact) 400 ch. S'il y a une production en série on aura droit a beaucoup moins, donc pas la peine de trop fantasmer aujourd'hui...
Le retour d'Alpine?
ChtiGG a écrit: Je l'avais encore oublié cette Safrane V6 athmo = 255cvV6 biturbo = 270cvEntre nous pas terrible terrible Ca me fait rire ca, renault sport a été (et est toujours) un des meilleurs motoriste de f1.S'ils voulaient, ils feraient des moteurs sortant plus de puissance, mais qui va acheter une renault atmo de 300 ou 400 chevaux ?Moi qui adore renault, j'irais quand meme chez bmw, pour ce genre de moteurs.Je prefere d'ailleurs une alpine de 250 avec une masse proche de la tonne, que 400ch avec 1600kg a mouvoir,
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Le retour d'Alpine?
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire mcao.Le fait de greffer 2 turbo au V6 ne lui fait gagner sur 15cv, c'est ça qui n'est pas terrible.Je n'ai jamais dit que le moteur n'est pas terrible ...
Le retour d'Alpine?
C'est pas le meme moteur en meme temps. Et le prv etait une sombre merde qui ne tenait pas la comparaison avec les 6 alfa ou bmw de l'epoque
- cliotrophy
- Clioteux Redouté
Le retour d'Alpine?
et ils l'ont sorti d'où le v6 ? ils ont quand même pas développé un moteur juste pour la v6 après quelques recherche, j'ai pu voir que celui de la clio v6 est un moteur commun Renault-Peugeot pas pas le fameux PRV Apparemment le PRV était prévu au départ par peugeot pour faire un v8, mais s'est retrouvé amputé de 2 cylindres (si quelqu'un s'y connais et peut confirmer )
Le retour d'Alpine?
cliotrophy a écrit: en perf le prv est merdique mais en fiabilite il est enorme et je suis desole mais pas mal de prv on deja ete prepare a plus de 300 ch voir 400!!avec une enorme fiabilite!! alors faut pas dire que c'est de la merde ;) il na juste jamais ete concu pour les sportive!! meme si au final il a quand meme fini dans les venturi et alpine ;) Sur les Venturi, il a fait 400 ch apparemment ! (biturbo 24s)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 45 invités |