[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Los-Anges
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Los-Anges » ven. 11 déc. 2015 18:39

Pour les butées, tu les trouves sur oscaro, opimiz access ou chez renault.Pas besoin de changer les ressorts si ceux d'origine ne sont pas en mauvaise etat.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:39

Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Los-Anges a écrit: Pour les butées, tu les trouves sur oscaro, opimiz access ou chez renault.Pas besoin de changer les ressorts si ceux d'origine ne sont pas en mauvaise etat. tu peux préciser lesquelles car les références Renault que j'ai ne correspondent à rien sur oscaro....:-(
Avatar de l’utilisateur
Los-Anges
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Los-Anges » ven. 11 déc. 2015 18:39

D'origine les butée sont de marques skf 7701207806Sur oscaro les butées kayaba sont complète (butée plastique, roulement et écrou). Chez optimiz access il vende les 2.Je ne pense pas qu'il y ai de différence entre les 2. Avis au expert.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Los-Anges a écrit: D'origine les butée sont de marques skf 7701207806Sur oscaro les butées kayaba sont complète (butée plastique, roulement et écrou). Chez optimiz access il vende les 2.Je ne pense pas qu'il y ai de différence entre les 2. Avis au expert. Super j'ai tout ce qu'il me faut les amortisseurs chez Ktec et les butée chez Renault ou Optimiz c'est kifkif ...merci pour vos conseils!!!!
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Aurelien91 a écrit: Los-Anges a écrit: D'origine les butée sont de marques skf 7701207806Sur oscaro les butées kayaba sont complète (butée plastique, roulement et écrou). Chez optimiz access il vende les 2.Je ne pense pas qu'il y ai de différence entre les 2. Avis au expert. Super j'ai tout ce qu'il me faut les amortisseurs chez Ktec et les butée chez Renault ou Optimiz c'est kifkif ...merci pour vos conseils!!!! ah voilà, t'as tout compris et tout est dit, rien à ajouter. Sinon si tu veux améliorer la tenue de route, tu peux mettre des Viarouge Sport (voir section partenaire du forum), et trouver des ressorts eibach (-2cm) en complément. Il faut savoir que les ressorts d'origines ont une faiblesse: rouille perforante au niveau des coupelles et casse: et vu le prix en origine, beaucoup mettent des eibach (prokit moins cher). Donc à voir suivant l''état de tes ressorts au niveau des coupelles.
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 18:39

fabien95 a écrit: Aurelien91 a écrit: Los-Anges a écrit: D'origine les butée sont de marques skf 7701207806Sur oscaro les butées kayaba sont complète (butée plastique, roulement et écrou). Chez optimiz access il vende les 2.Je ne pense pas qu'il y ai de différence entre les 2. Avis au expert. Super j'ai tout ce qu'il me faut les amortisseurs chez Ktec et les butée chez Renault ou Optimiz c'est kifkif ...merci pour vos conseils!!!! ah voilà, t'as tout compris et tout est dit, rien à ajouter. Sinon si tu veux améliorer la tenue de route, tu peux mettre des Viarouge Sport (voir section partenaire du forum), et trouver des ressorts eibach (-2cm) en complément. Il faut savoir que les ressorts d'origines ont une faiblesse: rouille perforante au niveau des coupelles et casse: et vu le prix en origine, beaucoup mettent des eibach (prokit moins cher). Donc à voir suivant l''état de tes ressorts au niveau des coupelles. Oui c'est vrai que les viarouge ont l'air sympa mais j'ai peur qu'en confort ils soient moins bien et comme j'utilise la voiture tous les jours le confort est un critère important pour moi ;-)!Sinon pour les coupelles je pensais les changer en même temps mais du coup je ne sais pas si ça en vaut la peine...
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Amortisseurs reçus et c'est bien la même référence que les Renault donc bien les origines, merci pour ce tuyau!!!
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 18:39

Tu les as pris chez Ktec du coup?
Avatar de l’utilisateur
Aurelien91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[RS2] Changement amortisseurs AV + roulement de roue AR

Messagepar Aurelien91 » ven. 11 déc. 2015 18:39

jokim a écrit: Tu les as pris chez Ktec du coup? Oui Ktec, je les eu en moins de 2 semaines...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités