[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Damsrs » mer. 9 déc. 2015 07:14

Dernier message de la page précédente :

Régis 67 a écrit: Damsrs a écrit: Rupteur à 7800 sur un bloc d'origine !! Pas peur ! D'après Revo6 aucun problème ... en tout cas depuis qu'ils injectent se genre de carto ils n'ont eu aucun soucis Par contre je suis pas fan du rupteur, en plus avec cette "minie prépa" la Pmax est descendue de 100 tr/min pour se situer autour de 7000 tr/min, donc pas besoin d'aller plus haut, sauf sur piste où on hésite parfois entre passer à fond de trois où mettre la quatre, ben là ça à de l'intérêt de pas couper à 7200 tr/min, on peut garder un rapport inférieur et le pousser un peu plus longtemps.Sinon sur route ou en balade, je vais rarement à plus de 7000 et quelques ... Je te dis ça car j'ai eu une reprog digi sur la noir, et quand on a démonté le bloc, ils se sont rendu compte que les bielles n'étaient pas jolie !!
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:14

Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Yamer » mer. 9 déc. 2015 07:14

Damsrs a écrit: alex33 a écrit: Damsrs a écrit: Franchement, mettre une paire d'AAC pour les caler de façon à être utilisé au quotidien, c'est juste débile. Un peu comme mettre un 4pap et lui faire une boîte à air de façon à diminuer le bruit, car tu perd en perf Ah bon ?? Tu peux m'expliquer pourquoi renault sport a mis une boite à air sur sa clio grA 4 paps, c'etait pour brider la voiture ? Pour les aac tout dépend du profil. Désolé je me suis mal explique !! Pour la boite au niveau du 4pap, j'ai oublié de préciser sur mon auto, soit clio 3 rs 1, comme je ne voulais pas faire de découpe, il fallait raccourcir les conduits du 4pap pour que la boite à air passe.En ce qui concerne les AAC, il n'y a pas trois millions de profil pour des AAC routes, soit des AAC qui se monte sur le bloc d'origine !! Je parle toujours de la 3rs, le reste je n'y connais rien. Un profil route, on peut espérer 1.5 de couple et 15cv maximum à haut régime, avec une jolie merguez à bas régime, pour quelqu'un qui fait de la piste, je peux le concevoir, bien que je ne le ferais pas sur un bloc de série, vu comment les bielles ont mal avec une simple reprog et un rutpeur décalé.En partant sur des AAC schrick, qui ne sont pas beaucoup plus gros que l'origine, ça donne du couple sur toute la plage, et entre 10 et 15cv grand maximum en Pmax. Si tu additionnes le tout, ça fait chère les CV et surtout très douteux les 220cv annoncer par le préparateur avec si peu de pièce.Je suis passé par là, des conneries j'en ai fait !! Mon seul regret est de ne pas avoir terminer mon auto, bref. Je n'ai pas envie de débattre encore et encore, mon point de vue, un peu près tout le monde le connait sur ce forum. Je ne remet pas en cause les décisions des membres, chacun fait ce qu'il veut avec son auto, je remet juste en question le travail fournis par certains préparateurs, et surtout ce qu'ils annoncent, mais je peux me tromper, n'ayant jamais vu rouler une de leurs autos, je demande qu'à voir. Pour des AAC schrick avec couple sur toute la plage, je suis partant, et comme je l'ai dit, difficile de reprocher qu'ils annoncent 220 alors que nos RS sortent moins que les 200 annoncés par Renault. Tu connais beaucoup de monde qui répond quand on leur demande combien de chevaux ont leur clio: "Euh 200 annoncés mais seulement 190" ?Donc si peux avoir réellement 205 chevaux et un un plus de couple ce sera une bonne chose ;) Maintenant pour le prix, disons que beaucoup dépensent plus de 1200€ pour avoir une ligne juste pour le plaisir du son (et un peu en perf). J'ai jamais compris cette démarche, pour moi autant aller jusqu'au bout.
alex33
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar alex33 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Dans ce cas je suis d'accord avec toi Damsrs Après c'est pas une nouveauté, gagner des chevaux sur un athmo coûte cher !!Yamer j'espère que tu seras content du résultat, après je ne connais pas Dijon Auto Racing, donnes nous ton ressenti quand tu récupèreras ton auto
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Damsrs » mer. 9 déc. 2015 07:14

alex33 a écrit: Dans ce cas je suis d'accord avec toi Damsrs Après c'est pas une nouveauté, gagner des chevaux sur un athmo coûte cher !!Yamer j'espère que tu seras content du résultat, après je ne connais pas Dijon Auto Racing, donnes nous ton ressenti quand tu récupèreras ton auto Dans mon cas, je parle tout le temps de 3rs, le reste je ne parle pas je n'ai pas eu de clio avant celle là. Le meilleur juge de paix reste un bon petit comparo face à une auto, sans passer 3h à runer comme des porcs, 1 ou 2 départ et tu seras fixé !! Mais après tout c'est toi qui conduit ton auto, alors si tu es satisfait c'est l'essentiel !
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Damsrs a écrit: alex33 a écrit: Dans ce cas je suis d'accord avec toi Damsrs Après c'est pas une nouveauté, gagner des chevaux sur un athmo coûte cher !!Yamer j'espère que tu seras content du résultat, après je ne connais pas Dijon Auto Racing, donnes nous ton ressenti quand tu récupèreras ton auto Dans mon cas, je parle tout le temps de 3rs, le reste je ne parle pas je n'ai pas eu de clio avant celle là. Le meilleur juge de paix reste un bon petit comparo face à une auto, sans passer 3h à runer comme des porcs, 1 ou 2 départ et tu seras fixé !! Mais après tout c'est toi qui conduit ton auto, alors si tu es satisfait c'est l'essentiel ! Je ne sais pas encore si je le suis ! Je donnerais mes impressions après la prépa. Mais il semble déjà qu'une ligne akra change un peu le comportement du moteur, alors les 2 feront bien quand même un effet.Wait and see comme disent nos meilleurs ennemis ;)
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Rendez-vous pris le 27, vivement le 28 au soir ;)Coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !!!
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Kiolings » mer. 9 déc. 2015 07:14

L'attente va être longue pour moi aussi car j’attends beaucoup de ton retour ... Alors pour toi sa doit être encore pire mais je pense que le résultat en vaut le coup .Bon courage.
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Alors heureux
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Ca y est, je suis de retour alors voici un petit topo sur mes 2 jours:D'abord arrivé vendredi à 9h30 chez DAR, pas facile de les trouver ni même de les joindre au téléphone, mais finalement tout est ok. L'équipe est jeune et très discrète, c'est plutôt calme. A peine arrivé, la voiture passe sur le banc pour savoir combien elle sort: 184 ch ! Le boss me demande si je mets du SP98, je réponds oui, finalement c'est peut-être qu'elle est un peu encrassée ? On regarde le filtre à air, il est en mauvais état, et peut-être parce qu'elle fait beaucoup de ville ça n'arrange pas les choses. De toute façon, je suis confiant, on va bien s'en occuper.Le méchant filtre tout cra-cra (mouches+insectes inside):Je repars en train vers 11h00 de Dijon, direction Chalon-sur-Saône, chez ma mère, petit coucou, les nièces sont là il y à de l'ambiance, la soirée est prévue avec ma petite soeur. Le soir un bon petit resto, la table de fanny sur l'île Saint-Laurent, j'ai un peu picolé à moi tout seul le litre de rouge (ça tombe bien on est à pied), petit cognac et bon cigare, oh la la ça va être dur le lendemain. La soirée est terminée dans un bar du centre, flipper, baby-foot et billard, un retour de plus de 20 ans en arrière ! Je me suis cru un cours instant lycéen ;)Les profiteroles par ici:Le lendemain dur dur, mal de crâne, pffff, ça va être long le retour jusqu'au Luxembourg. Départ de 14h17 de Chalon-sur-Saône, arrivé vers 15h, j'appele Taxi Nicolas (très sympa) jusque chez DAR, hop, arrivé un peu avant 16h, la titine est toujours dans les main de Romain le mécano. Il termine la fixation de la batterie dans le coffre. Hop, petit coup de démarreur, oh ! la ligne Akra fait son show... c'est bon tout ça ;)Le temps passe doucement, le boss me propose d'aller essayer une mégane RS trophy jaune, elle a un petit truc que les autres n'ont pas ! Sympa, j'y vais doucement et quel bruit ! A chaque accéleration le turbo se met à souffler comme un dragon, ça monte très vite très rapidement, on sent les 340ch qui sont dedans, ça rigole pas chez DAR, ils sont un peu fou ;) De retour de ce petit tour bien sympa, ma voiture passe enfin sur le banc pour la finalisation de la reprogrammation, ils feront quelques essais jusqu'à ce que tous les paramètres conviennent au boss.Le dernier passage au banc:Et voilà le verdict, 223 chevaux, un couple revu à la hausse, me tarde de l'essayer ! C'est d'abord le boss qui roule à mes côtés, je lui dit qu'il peut taper dedans, il le fait, à l'air satisfait et ensuite il insiste pour que j'aille faire de même, il veut connaître mon avis. Comme j'ai la tête dans le cul je suis pas trop dedans mais en tout cas je sens une grosse différence, des relances plus franches plus tôt et un couple transformé, j'ai même l'impression d'avoir une autre boite de vitesse ! Je lui dit que je suis très content, de toute façon j'irais faire un tour dimanche matin en meilleur état pour juger tout ça.La carto avant/après:Voilà, il est temps de rentrer à la maison. Je suis très satisfait de l'équipe DAR, ils répondent à toutes mes questions, sont super sympa et plein de simplicité, une qualité que j'apprécie. Allez, direction l'autoroute, je coupe l'autoradio, ma tête souffre encore de l'effet cognac de la veille, mais cette ligne fait un bordel d'enfer... dur dur. Je ferais un feedback après un essai le dimanche matin.

Dernière édition par Yamer le Dim 29 Avr 2012 - 12:23; édité 1 fois
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Cette courbe de fou ...Si il y a vraiment 35 chevaux de gagnés, on doit bien sentir la différence. Mon prochain achat, ce stage 2.
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

La suite par ici, des photos de la réalisation et mes impressions.Alors petit rappel sur la prépa:- ligne complête Akrapovic sans embouts- jeu arbres à came- filtre à air BMC- boîte à air clio R3- cartographie sur bancPour faire tenir la boîte à air, la batterie est déplacée dans le coffre, avec son panier d'origine. J'aurais préféré une boîte plus jolie, j'aurais du le préciser quitte à rajouter un peu plus sur la facture:Le moteur avec la superbe boîte à air carbone (qui chauffe très peu, c'est mortel !):Et finalement, un peu de pub gratuite de ma part pour DAR:Alors mes impressions après une petite heure de route ce matin. Déjà j'étais en meilleur forme que la veille, je me suis reveillé à 7h30 pour aller faire un tour avec ma prépa.Tout d'abord ça fait vraiment, vraiment beaucoup de bruit, tout le monde se retourne, ça fait même peur aux chiens sur les trottoirs ! Je sais pas si c'est le fait d'avoir une boite à air+ligne Akra, mais c'est vraiment beaucoup. Ensuite niveau moteur c'est vraiment autre chose. En fait toutes les RS devraient être comme ça d'origine ! Malgré des nouveaux AAC, le ralenti est exactement comme avant. Le couple est beaucoup plus présent, c'est très différent. Ca tape dès les 4000 tours et ca pousse vraiment beaucoup plus à 5000 qu'avant, une autre voiture. Mais le plus impressionnant c'est quand je pousse la deuxième, ça monte trop vite au rupteur maintenant, pas le temps de dire ouf !En conclusion je suis très satisfait par le travail effectué par DAR, ils maîtrisent vraiment leur sujet, sont très sympas et font les choses comme il faut. Me reste plus qu'à tester avec une autre RS pour voir si la différence et vraiment énorme.
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Sebinou » mer. 9 déc. 2015 07:14

La puissance d'origine Elle marchait bien avant ? Parce que 184ch déjà pour une phase 1 c'est pas énorme mais les phases 2 normalement sont plutôt entre 195 et 200.
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Sebinou a écrit: La puissance d'origine Elle marchait bien avant ? Parce que 184ch déjà pour une phase 1 c'est pas énorme mais les phases 2 normalement sont plutôt entre 195 et 200. Elle marchait très bien au début mais ces dernièrs temps je trouvait qu'elle avait plus trop de patate en effet, et surtout je consommait carrément trop. J'ai mis 19L pour 130 km avant d'aller à dijon, yavait comme un petit problème...je me suis même demandé si je me faisait pas arnaquer par le pompiste ! Maintenant je vais plutot prendre ma micra pour aller au taf et je sortirais la RS qu'en mode je tape dedans ;)
Kv1-77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Kévin
Voiture : Ex Clio 3 RS
Departement : 77
Slogan : Recherche Clio 2RS3

Messagepar Kv1-77 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Super prépa sa doit envoyer ! T'en a eu pour combien si ce n'est pas trop indiscret ?
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar cyril68200 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Kv1-77 a écrit: Super prépa sa doit envoyer ! T'en a eu pour combien si ce n'est pas trop indiscret ? 4200€

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités