Dernier message de la page précédente :
[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Rendez vous pour faire une géométrie 3D (nouveau système de contrôle) prit pour samedi matin...Et soudure des rondelles dans la foulée !Donc faut finir l'auto au plus tard samedi matin très tôt
Tu iva quand a Ledenon? Sa tombe quans sa?
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- Dolfhy-34
- Clioteux Respecté
- Voiture : clio rs1 vendue
- Departement : 34
- Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku
j'esepre que les semi vont pas te fair default !
Vu comme il roule t'inquiète ça va allez...
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Et des news...RS2004 sur ses 4 pattes dès le matin 7h pour aller faire un géométrie... trajet avec le volant + train avant complètement en vrac, donc pas moyen d'exploiter la nouvelle admission JMS / STONE.Arrivée dès 11H dans un garage de St Marcel, chez Fabrice / un passionné d'auto qui vient tout juste d'ouvrir son propre centre auto avec système de Géométrie 3D.Si vous êtes de l'Aude n'hésitez surtout pas à aller le voir : un gas au top pour un service de passionné, que demander de mieux !Quelques photos de l'auto pendant la géo avec le système de géométrie 3D :Et voici les valeurs Géo :J'ai voulu avoir un carrossage de -2° afin de pouvoir pister et rouler sur route sans avoir trop de contrainte de carrossage. On a ainsi soudé les rondelles sur les pieds d'amorti pour que cela ne bouge plus : manque plus qu'un bon coup de peinture anti-rouille pour plus de propreté et c'est good.On a aussi ajouté un légé pincement sur le train avant.Cependant, j'ai mon train arrière d'ouvert... voir trop ouvert : la faute aux cales pentées ? je pense les interchanger pour avoir du pincement comme l'avant, car je trouve mon train arrière un poil baladeur... Suite à la géométrie, j'ai pu exploiter comme il se doit la RS2004 avec ses modifs : 200Km d'effectués...Niveau Châssis :- La différence avec la passage du CS Châssis Sport est bien présente, la direction est bien plus précise. C'est réactif à souhait, magnifique j'adore ! Le train avant est maintenant un vrai train que l'on peut mener comme il faut, sans se soucier de son efficacité ! Je suis étonné du changement, bien marquant : à voir sur les gros appuie ce que ça donne mais ça promet...- Pas de fuite de boite, je touche du bois : à surveiller tout de même...Niveau moteur :- C'est la grande découverte de la JMS... et je suis pas déçu !Au premiers tours de roue, on est complètement dépassé par le comportement du bloc moteur... le coup de pied au cul n'est plus présent afin de nous rappeler le caractère agressif si typique et apprécié du F4R 73X.Là, on rentre dans un autre monde : pied au plancher on est collé au siège dès les tous premiers tours minutes et ça monte... monte, monte sans un brin d'effort, pas de perte de couple, pas de fatigue, pas de baisse de régime ça monte jusqu'au rupteur et la vitesse supérieur accentue la cadence dès son passage !Le coup de pied au cul n'est plus là, plus existant, fantôme... laissant la place à cette montée de régime sans faille qui pousse la RS2004 dans un autre univers.La première, seconde, voir même la troisième s'enchaîne à une vitesse de fou... patinant même en milieu de troisième dès la sortie de rond point : la quaife m'aurait bien aidé dans se genre de circonstance !On voit l'aiguille des tours/minutes qui monte sans obstacle, comme un turbo qui, au lieu de couper à 6500Tr/min, continue de monter jusqu'au rupteur... c'est tout simplement magnifique.le comportement de la caisse est vraiment changé, elle marche bien, voir même trop bien : est ce que les effets ressenties seront confirmés par les chiffres ? seul un passage au banc + nouvelle cargo pourra nous le dire...Mais une chose est sûr : du couple j'ai ai dès les 1500Tr/min et il est présent jusqu'au rupteur sans la moindre absence, faisant cirer mes PE2 comme jamais auparavant. Sur certaines portions que je connais par coeur, je me suis laisser prendre et même je me suis fais peur vu le couple que j'avais lorsque j'entrais dans les pifs-Pafs et lorsque je remettais les gaz en sortie.... c'était tout simplement jouissif à souhait !La JMS a apporté du changement et un "+" c'est indéniable.... mais j'attends d'avoir la confirmation d'un passage au banc pour être vraiment tranquille !Je n'ai pas pu prendre de mesure via le Mac à cause de la pluie qui s'est abattu.Vivement la suite pour un passage au banc et reprog !Sinon j'ai un petit soucis : mes voyants abs / sep restent en défaut malgré le changement du capteur qui était cassé... et l'aiguille du compteur vitesse est toute folle... mais redevient normale lorsque je mets les phares.... une explication à cette bizarrerie ?
du coup si tu rajoute encore la reprog sa doit être encore mieux! vivement la reprog et le passage au banc!
super choupy , peut etre on se verra a ledenon , si je suis parti checher mon joujou d'ici là , sinon pour faire un tit bisous a tous mdr...par contre tu ne crains as de manquer de motricité sans quaife et bon pneus sur piste là , car c'est le souci que j'ai eu sur ma rs , et ma sax aussi ....sans maitrise la puissance n'est rien lol...
Sympa ton feedbak Normalement avec les cales pentées, à l'arrière, ca te donne de la pince...
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
T'auras du faire écrivain choupy Vivement la reprog et le banc alors
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités |